Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite déposer un brevet pour un objet que j'ai inventé, j'ai donc besoin de fabriquer un prototype et un moule.
Dans l'idéal j'aimerais ne pas avoir à faire appel à un designer, d'où mon intérêt pour la modélisation 3d.
Je ne sais pas quel logiciel utiliser pour modéliser mon objet en vue de le faire réaliser, et je précise que je n'ai pas de connaissance pratique en la matière (je bosse sur photoshop depuis 10 ans mais le design 3d m'est absolument inconnu - cela dit je suis débrouillard et j'apprends vite).
Je ne sais pas si ça existe, mais si le logiciel peut en plus me simuler le comportement et la solidité de l'objet en fonction du matériau sélectionné (plastique plus ou moins rigide, bois, caoutchouc, verre, pvc, etc.) ce serait génial.
Je précise que l'objet est plutôt simple et taillé d'un bloc, un peu comme cette image même si ça n'a rien à voir : http://www.onglepascher.fr/main-plastique-pi-67.html
Pourriez-vous m'orienter vers un logiciel simple à utiliser si ça existe - et gratuit serait le top mais ce n'est pas obligatoire- qui me permette d'effectuer la modélisation ? Et si vous avez de l'expérience dans la fabrication de prototypes je suis preneur de votre expérience!
Merci de votre aide!
Pantom