Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Miroir / métal sous 3DsMax 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Miroir / métal sous 3DsMax 7

n°999270
Gscorpio59
Posté le 25-01-2008 à 21:06:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis ultra débutant (je met 3 heures pour faire un truc bidon) et je cherche à modéliser un miroir et un vase métallique.
 
J'ai suivi ces 2 tuto
 
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =89&page=1 (pour le miroir)
et http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =88&page=1 (celui du bas pour le vase en métal)
 
Seulement mes 2 objets sont tout noirs et je ne sais pas comment faire pour avoir les textures voulues. En faisant le rendu je n'ai rien qui apparait, seulement un fond noir (je suppose que mes objets sont présents mais invisibles car tout est noir).
 
Il y a peut etre une manip évidente à faire qui n'est pas décrite dans les tutos...  
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 21:06:51  profilanswer
 

n°999281
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 25-01-2008 à 22:38:06  profilanswer
 

Gscorpio59 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis ultra débutant (je met 3 heures pour faire un truc bidon) et je cherche à modéliser un miroir et un vase métallique.
 
J'ai suivi ces 2 tuto
 
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =89&page=1 (pour le miroir)
et http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =88&page=1 (celui du bas pour le vase en métal)
 
Seulement mes 2 objets sont tout noirs et je ne sais pas comment faire pour avoir les textures voulues. En faisant le rendu je n'ai rien qui apparait, seulement un fond noir (je suppose que mes objets sont présents mais invisibles car tout est noir).
 
Il y a peut etre une manip évidente à faire qui n'est pas décrite dans les tutos...  
Merci de votre aide


en effet t'as du faire une manip de travers, mais maintenant a savoir laquelle... :D  
si ton rendu est vraiment tout noir, verifie bien que la vue de rendu est "perspective", histoire que ta camera regarde pas ailleurs quoi  :D


---------------
The Archiver
n°999314
Gscorpio59
Posté le 26-01-2008 à 08:47:25  profilanswer
 

Je pense pas avoir fait quelque chose de travers, après tout pour le métal ya qu'à cliquer sur "lancer de rayon" et je devrais déjà avoir quelque chose de plus ou moins brillant...
Est-il possible que cela vienne du PC? (mauvaise config graphique, mauvaise carte, mauvais drivers??)
 
Edit: J'ai l'impression que le lancer de rayon marche pas... Meme en l'appliquant tout simplement sur une bete boite j'ai pas l'impression que ca change grand chose.  
 
Re-Edit : J'ai rajouté des lumière, le lancer de rayon a l'air de marcher. J'ai même un début de réflexion en rendu. Par contre dans ma fenetre de travail je n'ai pas un vrai miroir. Mais peut etre est-ce normal...
 
Merci


Message édité par Gscorpio59 le 26-01-2008 à 09:46:43
n°999366
BoByChou
Posté le 26-01-2008 à 16:09:40  profilanswer
 

Met une lumière (spot ou omni), met un objet devant ton miroir (sinon que veux-tu que cela reflete ?)  et met un sol :)
 

Citation :

Je pense pas avoir fait quelque chose de travers, après tout pour le métal ya qu'à cliquer sur "lancer de rayon" et je devrais déjà avoir quelque chose de plus ou moins brillant...
Est-il possible que cela vienne du PC? (mauvaise config graphique, mauvaise carte, mauvais drivers??)


 
La config du pc n'as rien à voir avec la qualité du rendu, mais juste avec le temps que cela va te prendre :)


Message édité par BoByChou le 26-01-2008 à 16:12:44
n°1000537
Gscorpio59
Posté le 31-01-2008 à 11:39:51  profilanswer
 

Merci beaucoup! C'était effectivement la solution... Désolé d'avoir posé une question aussi idiote et merci d'avoir pris le temps d'y répondre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Miroir / métal sous 3DsMax 7

 

Sujets relatifs
[3DSMAX] Question basique de modélisationdemande d'aide 3dsmax 8
(3dsmax) déformation objetdemande d'avis sur mon site de tutoriel 3dsmax
[3dsmax] Unhide polygone[3dsmax] Sketchup vers 3dsmax (textures)
archicad vs 3dsmax[3dsmax] Probleme dans les viewports
ptite aide 3DSMaxComment fonctionne "Backburner" pour 3dsmax ?
Plus de sujets relatifs à : Miroir / métal sous 3DsMax 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR