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  [Maya] Particules

 


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[Maya] Particules

n°340414
clear
Posté le 10-07-2003 à 11:32:00  profilanswer
 

Je dois simuler le remplissage d'un moule par des particules. Est ce que kk peu m'expliquer un peu comment faire ca plz ? :)

mood
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Posté le 10-07-2003 à 11:32:00  profilanswer
 

n°340416
clear
Posté le 10-07-2003 à 11:36:28  profilanswer
 

En fait il faut peut etre faire ca avec des fluids ... je sais pas trop ...

n°340498
mrmarcadet
Posté le 10-07-2003 à 14:05:12  profilanswer
 

Quel genre de moule ?
 
Tu créé un emiter et tu le configure pour qu'il envoie les particules dans le moule, tu fais "Make Collide" avec le moule et les particule (diminue la resilience pour pas que ca rebondisse trop). Mais je sais pas si c'est ce que tu cherche :/


Message édité par mrmarcadet le 10-07-2003 à 14:32:12
n°340500
mrmarcadet
Posté le 10-07-2003 à 14:05:45  profilanswer
 

Et si c'est un liquide, il faut mettre en Blobby Surface :)

n°340550
clear
Posté le 10-07-2003 à 15:07:31  profilanswer
 

Oki marci ;)
 
J'avais trouvé pour le coup des particules et du collide, mais pas pour la resilience ...  
 
Donc j'ai fait exactement ca avec une resilience a 0 et l'effet est exactement ce que je cherchais :D

n°340558
clear
Posté le 10-07-2003 à 15:20:43  profilanswer
 

Par contre il y a un autre probleme, c que les particules n'ont pas  de collision entre elle ... et donc si je fais une boite dans laquelle coule un jet de particule, le niveau de particules ne monte pas dans la boiboite ...  
 
Kk a une solution ? :)

n°340595
clear
Posté le 10-07-2003 à 15:44:35  profilanswer
 

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c d'animé le plan sur lequel tombe les particules pour donner l'impression que le niveau monte ...
 
Il y a  t il une methode moins bricolage ?

n°340680
mrmarcadet
Posté le 10-07-2003 à 17:00:33  profilanswer
 

clear a écrit :

Par contre il y a un autre probleme, c que les particules n'ont pas  de collision entre elle ... et donc si je fais une boite dans laquelle coule un jet de particule, le niveau de particules ne monte pas dans la boiboite ...  
 
Kk a une solution ? :)


 
J'ai essayé parceque ca m'interesse aussi et j'ai eu le meme probleme mais j'ai pas trouvé de solution :/
 
Peut etre dans les Collision Events ...

n°340815
dd_005
multitask user
Posté le 10-07-2003 à 18:52:41  profilanswer
 

J'ai trouvé des scripts qui font que les particules remplissent un volume ici -> http://highend3d.com/maya/mel/?section=dynamics#2024
 
le hic c'est qu'il y en a pas un seul pour maya 3 ou + :(
 
edit: ahh oui, y'a seulement 2 ou 3 scripts qui font ca sur cette page dont le 2em.


Message édité par dd_005 le 10-07-2003 à 18:53:28

---------------
http://blog.numerisound.com
n°341447
clear
Posté le 11-07-2003 à 14:23:24  profilanswer
 

Finalement je vais faire ca avec un shader animé.
 
J'aime moins le resultat mais le patron prefere  :pfff:

mood
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Posté le 11-07-2003 à 14:23:24  profilanswer
 

n°342013
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2003 à 18:51:51  profilanswer
 

bah pour que les particules colident entre eles
ou du oins qu'elle se repousent c'est symple: prenez un vent radial, donnez lui le volume qu'il lui faut
pis instancier le avec les particule, et biensur faite la liaison entre les particules et le vent

n°343283
clear
Posté le 15-07-2003 à 09:54:50  profilanswer
 

Tu pourrais detailler un peu la methode plz ?
 
Parce que moi lorsque je fait un vent radial, il s'applique a l'ensemble des particules, et pas au particules une a une.
 
En gros ca fait comme si il y avait un vent qui soufflait sur les particules, et pas comme si chaque particule avant du vent qui sortaient d'elles ... je sais pas si je me fait bien comprendre ...

n°343484
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-07-2003 à 13:39:25  profilanswer
 

clear a écrit :

Tu pourrais detailler un peu la methode plz ?
 
Parce que moi lorsque je fait un vent radial, il s'applique a l'ensemble des particules, et pas au particules une a une.
 
En gros ca fait comme si il y avait un vent qui soufflait sur les particules, et pas comme si chaque particule avant du vent qui sortaient d'elles ... je sais pas si je me fait bien comprendre ...  


 
en fait tu fais un vent radial avec une tres petite zone d'action, juste assez pour donner un volume donné a une particule donnée, genre une zone de 0.01 avec une force de 100 ca qui fait que le vent agira comme un volume dur et les particules se repousseront l'une l'autre et s'entasseront si elles peuvent pas s'etaler

n°343586
clear
Posté le 15-07-2003 à 15:09:26  profilanswer
 

comment je fais le lien entre la particules et le vent ?

n°343618
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-07-2003 à 16:07:46  profilanswer
 

clear a écrit :

comment je fais le lien entre la particules et le vent ?


 
en utilisant le particle instancier
 
pis en allant dans le relationship editor


Message édité par durandal2 le 15-07-2003 à 16:08:01
n°343673
mrmarcadet
Posté le 15-07-2003 à 17:35:25  profilanswer
 

Apparement il veut pas prendre le radial dans le Particle Instancer :/

n°343685
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-07-2003 à 18:01:44  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

Apparement il veut pas prendre le radial dans le Particle Instancer :/


 
c pas parce que tu vois pas des radial se promener sur ta fenere qu'il y est pas :P,  
 
heu c un air field qu'il faut que tu face hein

n°343686
mrmarcadet
Posté le 15-07-2003 à 18:02:37  profilanswer
 

Ah apparement on peux le faire sans l'instancer : http://www.geocities.com/jozvex/tu [...] ticle.html

n°343810
Gigi3D
Posté le 15-07-2003 à 22:58:37  profilanswer
 

:??:  :??: on peu pa instancé un field je croi ! mai on peu utilisé les vectrices d'un objet comme source du field c ca qu'il faut se servir ...

n°343907
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-07-2003 à 02:36:37  profilanswer
 

c bizzare, j'ai toujorus instancié un field pour les deformations par particules ...


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