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Auteur Sujet :

Des conseils pour une affiche

n°490295
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-06-2004 à 17:53:20  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
Ma commune organise une fête "cocktail" et je suis chargé de faire une affiche pour promouvoire cette soirée.
Je débute en 3d ( avec le logiciel cinema4d ) et voici une ébauche de se que je projette de faire ( merci au tutorial et aide en ligne  :D )
 
 
 
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail.jpg
 
j'aimerai beaucoup avoir qq1 de vos précieux conseils  :jap:  
merci d'avance


Message édité par NaZbroK67 le 30-06-2004 à 18:59:26
mood
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Posté le 30-06-2004 à 17:53:20  profilanswer
 

n°490297
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-06-2004 à 17:57:36  profilanswer
 

un ptit verre en plus
 
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail3.jpg


Message édité par NaZbroK67 le 30-06-2004 à 17:58:06
n°490301
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-06-2004 à 18:17:01  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail5.jpg

n°490308
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-06-2004 à 18:31:15  profilanswer
 

voila j'ai ajouté quelques éclairages
 
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail7.jpg

n°490317
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-06-2004 à 19:04:41  profilanswer
 

j'ai ajouté un sol brillant
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail10.jpg

n°490326
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 30-06-2004 à 19:23:41  profilanswer
 

moi je ne pourrais pas t'aider pour les réglages mais je peut toujours te dire ce que j'en pense, ca rend pas mal mais ca fait trop artificiel pour le moment(je pense qu'il suffirait juste de retravailler le rendu de ta scène et c'est justement là que je ne peut pas vraiment t'aider vu que je n'y connait encore rien:(  
Bonne continuation :hello:

n°490330
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-06-2004 à 19:30:43  profilanswer
 

merci :)  
j'y travail, il me reste pas mal de tucs à faire: voila rendu visible qq lumière pour donner un air de fête :
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail15.jpg


Message édité par NaZbroK67 le 30-06-2004 à 19:31:07
n°490363
code_ced
Posté le 30-06-2004 à 20:37:51  profilanswer
 

pour moa il y a un detail qui me gne c la superposition du fond du verre de droite au premier et le pied du verre au second plan, je c pas dans quel angle tu va l'utiliser mais c juste une remarque, sinon en ce qui concerne les lumiére ca rend éja pas mal mais comme dis deja precedement ca rete encoe un peu artificiel, essay êut etre de faire intervnir des petits lment comme des gouttes de condesaions ou encore des imperfection dans la surface sur laqulle sont posés les verres
sinan c pas mal du tout gg
:D

n°490478
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-06-2004 à 23:43:50  profilanswer
 

j'ai pousser un peu le verre a droite ( c vrai que certain reflets étaient bizzard) :)
 
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail16.jpg
maintenant j'essai de faire un rendu avec "caustique surface et volume" et "radiosity" voire ce que ca peut donner... et vue au rythme auquel c'est parti j'en ai pour deux jours :D...
après j'essayeraiu de rajouter des gouttelettes d'eau a la surface d'un verre et une tranche de citron...

n°490480
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 30-06-2004 à 23:49:38  profilanswer
 

Le rendu du liquide vert du verre en bas à droite est polygonisée(:whistle:), ça fait zarbi...


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
mood
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Posté le 30-06-2004 à 23:49:38  profilanswer
 

n°490486
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 01-07-2004 à 00:11:02  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

Le rendu du liquide vert du verre en bas à droite est polygonisée(:whistle:), ça fait zarbi...


 
 
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/jus.jpg  
il est pourtant fait qu'avec des cercles... comment je fait pour qu'il soit moins polygonisé?? ( ca veut dire qu'il est pas vraiment rond?) si je glisse dans un HyperNurbs ca change rien...


Message édité par NaZbroK67 le 01-07-2004 à 00:12:55
n°490490
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 00:23:29  profilanswer
 

Je ne sais pas, j'y connais pas grand choz en éclairage et en rendu, je disai seulement ça parce que ça me titillait (ya des carrés dans le liquide)...
dsl, je sais...[:spamafote]


---------------
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n°490491
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 00:31:07  profilanswer
 

c'est pas super comme rendu, mais je pense que une fois travaillé et integré au reste sous photoshop ca sera pas mal...
Cela dis, quans neo morpheus parle de carré, je pense qu'il parle des carrés qui se forment quand les poly se superpose :)
Donc il faut simplement que monte un tout petit peu ton liquide je pense :jap:
 
PS: neo enfin debloqué aussi? Moi je deconne plus jamais sur ce forum et pour moi il en a pris un sacré coup je suis trop venère.... :fou:

n°490496
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 00:36:48  profilanswer
 

Sur ton screen, il a l'air bien le liquide pourtant, ça doit venir du rendu comme le dit wizo...
 
PS :Grave, je suis frustré, j'ose plus parler...


---------------
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n°490499
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 00:41:50  profilanswer
 

C'est pas le liquide qui est en cause, simplement sa position (ca doit etre une copie du fond du verre!) et donc lors du rendu, il sait pas trop s'il doit montrer le verre ou le liquide.
 
PS: je suis pas frutré, mais je trouve que cette liberté que j'appreciais ici n'est plus la... C'est pas la premiere fois que je me suis fais bannir, mais la c'etait quand meme un peu abusé 1 semaine de ban pour ca ... (je me croirais dans cs, je frag trop, je me fais bannir)

n°490501
iakin
Posté le 01-07-2004 à 00:45:31  profilanswer
 

idem, je connais pas du tout cinéma 4d alors je peux que donner quelques sugestions
 
les verres 1 et 3 en partant de la gauche m'ont l'air de manquer un peu de relief sur les motifs et je pense que la cerise y gagnerait en augmentant le specular et/ou en diminuant le glossinnes
 
après je crois que ça serait pas mal de rajouter un léger bruit fractal en bump pour la surface des liquides (voir des ondes pour le liquide autour de la cerise) et si tu parviens à faire de la condensation, ce serait terrible  :D  
 
bon sinon je trouve ça vraiment bien, et j'ai vraiment pas assez d'expérience pour te dire ce qui rendrait ta scène plus "photoréaliste", je te dirais de rajouter une mouche et quelques abeilles qui tournent autour  :lol:  
 
non sinon ce qui peut peut être le faire c'est modéliser un bout de table sur lesquels les verres seraient posé...  :whistle:  

n°490502
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 01-07-2004 à 00:46:23  profilanswer
 

merci beaucoup c modifié :D (merci wizopunker t'avais vue juste)
g su stopper  3h de render   :(  
c normal que ce soit aussi long???  :heink:  
l'option "Radiosity" apporte vraiment qqchose au rendu final??


Message édité par NaZbroK67 le 01-07-2004 à 00:59:18
n°490504
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 00:51:29  profilanswer
 

3h, ça peut être normal suivant ta config, et aussi des éléments de ta scène!!
 
 
 
 
PS: moi c la première fois et j'ai qd même u une semaine... :heink:  
 

wizopunker a écrit :

C'est pas le liquide qui est en cause, simplement sa position (ca doit etre une copie du fond du verre!) et donc lors du rendu, il sait pas trop s'il doit montrer le verre ou le liquide.
 
PS: je suis pas frutré, mais je trouve que cette liberté que j'appreciais ici n'est plus la... C'est pas la premiere fois que je me suis fais bannir, mais la c'etait quand meme un peu abusé 1 semaine de ban pour ca ... (je me croirais dans cs, je frag trop, je me fais bannir)


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n°490508
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-07-2004 à 00:55:41  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/jus.jpg  
il est pourtant fait qu'avec des cercles... comment je fait pour qu'il soit moins polygonisé?? ( ca veut dire qu'il est pas vraiment rond?) si je glisse dans un HyperNurbs ca change rien...


 
du C4d! y a du C4d!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love:  :ouch:  
 
 :D trop coooool!  :D

n°490516
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 01-07-2004 à 01:08:51  profilanswer
 

iakin g essayé l'onde de choc mais c pas vraiment réussi ( c pas assez visible et pour l'instant c moche :D )
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail18.jpg
 
j' aime bien  ce que tu fait romdesign :love:  j'éspère pouvoir maitriser ce log comme toi  :jap:  
( bon ca fait que 4 jours que je l'ai aussi  :lol: )
 
ps: t'a pas une idée pour faire la condensation j'y arriv pas..


Message édité par NaZbroK67 le 01-07-2004 à 01:10:00
n°490517
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 01:16:12  profilanswer
 

bah honnetement la radiosité va pas t'apporter beaucoup pour une scene pareil ...
Ca sert surtout pour les eclairages avec des ombres plus en nuance,comme par exemple un eclairage d'une chambre.
Mais la vu que de toute facon le tout est assez contrasté ca n'apportera a mon avis strictement rien. Sinon pour la condensation aucune idée, je ne suis pas du tout utilisateur de c4d, mais d'une manier general la touche F1 marche bien (en tout cas sous max)
 
@neo morpheus: Bah moi je m'etais fais bannir une fois pas jlb, et c'etait parce que j'avais fais une blague sur du warez, donc la encore je peux comprendre.

n°490520
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 01-07-2004 à 01:23:41  profilanswer
 

un peu de bump sur les liquides :
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail19.jpg

n°490525
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 01:27:29  profilanswer
 

bon alors je critique:
La cerise devrait être plus rouge et avec plus de speculaire.
Le 3ieme verre en partant de gauche semble voler si l'on en croit son reflet
un aliasing trop fort (donc augmenter l'antialiasing)
Et il n'y a pas d'ombres?

n°490529
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-07-2004 à 01:32:27  profilanswer
 

la radiosité peu apporter beaucoup! dans c4d ça change du tout au tout en tous cas!
 
mais t'as mis un objet sky? ensuite la texture du verre est pas top, le bump est trop gros, faut augmenter la fréquence et le mettre en alias plutot que mip. le specular de la cerise est pas au point, je suis d'acc avec wizo, faut un truc plus pointu dans le schéma. le verre du fond est pas mal! les glaçons sont trop transparents, le verre de devans au liquide vert est pas top, le pied est trop plat. je peux t'envoyer une texture de verre si tu veux.
 
;) cool qu'on soit 2 sur c4d!:D


Message édité par romdesign le 01-07-2004 à 01:33:37
n°490530
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 01-07-2004 à 01:33:09  profilanswer
 

oui j'crois bien que le verre 3 vole :lol:
j'finirais demain, j'suis trop fatigué pour l'instant
j'eux bien la texture du verre  :jap:  merci


Message édité par NaZbroK67 le 01-07-2004 à 01:35:02
n°490531
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-07-2004 à 01:35:07  profilanswer
 

c à cause de la date de naissance qu'on est fan de c4d les 2... et moi aussi j'aime bien les femmes panthères, le sport et le ciné... :D

n°490532
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 01:36:50  profilanswer
 

romdesign a écrit :

la radiosité peu apporter beaucoup! dans c4d ça change du tout au tout en tous cas!


Bah sur une sequence comme ca, ou tout est transparents, et l'ou voit meme pas les ombres, je vois pas ce que la radiosité va changer

n°490533
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-07-2004 à 01:38:19  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bah sur une sequence comme ca, ou tout est transparents, et l'ou voit meme pas les ombres, je vois pas ce que la radiosité va changer


 
 :heink: je fait un chtit exemple ;)

n°490534
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 01-07-2004 à 01:39:18  profilanswer
 

romdesign tu peux sans doute m'aider pour l'effet de condentation sur un verre??  
euh..j'rois que tu peux pas m'envoyer la texture car g pas mit mon adresse mail a dispostion...

n°490535
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 01:42:20  profilanswer
 

oui je veux bien voire l'exemple :jap:

n°490541
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-07-2004 à 01:50:12  profilanswer
 

en rendu... :)
 
EDIT:
 
version normale:
 
http://www.friendlyforum.com/~rompower/web/verre%2001.jpg
 
version ambient illumination:
 
http://www.friendlyforum.com/~rompower/web/verre%2003.jpg
 
version radiosity (stochastic):
 
http://www.friendlyforum.com/~rompower/web/verre%2002.jpg
 
;)


Message édité par romdesign le 01-07-2004 à 01:54:26
n°490544
iakin
Posté le 01-07-2004 à 01:52:43  profilanswer
 

bon ben on va pas avancer si on se contredit :lol:
 
un peu peut changer beaucoup ! je suis d'accord avec ça
 
en tout cas ça s'est beaucoup amélioré je trouve, je trouve le premier verre à gauche et le liquide carrément parfait  :love:  
j'adore le petit débordement du liquide sur la gauche du verre  
 
si ce n'est la cerise... mais je pense que le problème ne vient plus du specular, il faudrait simplement y poser une texture un peu rugueuse dessus
 
sinon pour moi le bump sur les motifs des verres 1 et 3 est nickel  :p  
 
ok pour les glaçons qui sont trop transparents, après peut être que les verres 2 et 4 ne le sont pas assez et je trouve qu'il reflètent trop de lumières... (peut être simplement le specular qui est trop fort) ils ne sont pas polie de la même façon que les verres 1 et 3 ils réagissent donc à la lumière de manière différentes  :)  
 

n°490550
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 02:00:41  profilanswer
 

bah romdesign, c'est exactement ce que je pensais, entre une version avec de la radiosité et sans (ambiante light), la difference est vraiment minime...
Il y a juste a bricoler un peu on arrive a la meme chose pour beaucoup moi de temps de rendu.
Une solution de radiosité pour moi ca apporte l'interet d'eclairer les endroit sombre aussi, grace au rebond de lumiere. Mais dans le cas d'un sol avec des verres je trouve ca vraiment pas utile a tel point de passer des heure a calculer la radiosité.
Maintenant c'est sur que c'est que mon point de vue

n°490552
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-07-2004 à 02:09:24  profilanswer
 

c'est tout à fait véridique ce que tu dis, l'ambient illumination c'est génial aussi! mais pour certains trucs la radiosité c'est vraiment le must, comme tu dis, le rebond de la lumière. ben sur ces objets en verre aussi elle rebondi la lumière et ça donne un tout autre style, y a qu'à voir les rendus ci-dessus. et pour le temps de rendu: le mode radiosity prends une éternité mais il existe un mode stochastic qui permet de limiter les échantillons, c'est beaucoup plus rapide. enfin, je propose à nazbrok d'essayer les 3, on verra bien ce qui va le mieux avec sa scène. si on le règle bien, un mode ambient illumination peut donner l'illusion de la radiosité, c'est vrai! c'est d'ailleur ce que j'ai utilisé pour mon projet en architecture, dont on peut voir une anim dans mon topic. :)
(pic: http://www.friendlyforum.com/~romp [...] illum.jpg)
(anim: http://www.friendlyforum.com/~romp [...] %2002.avi)
 
un ptit rendu en ambient illumination:
 
http://www.friendlyforum.com/~romp [...] e%2004.jpg
 
le même en radiosity:
 
http://www.friendlyforum.com/~romp [...] e%2005.jpg
 
bonne nuit!


Message édité par romdesign le 01-07-2004 à 02:22:49
n°490554
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-07-2004 à 02:18:45  profilanswer
 

je veux pas scouater tout le topic avec mes images non plus!
 
au sujet de ton affiche, ça peut paraître bizarre mais l'image qui me plait le plus perso c'est celle là:
 
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail5.jpg
 
peut être que c'est celle avec les meilleurs réglages/placement de lumière, va savoir... je trouve que c'est celle qui semble le plus réaliste. à part ça joli si tu l'as que depuis quelques jours! beau bouloT!!!
 
P.S.: celle là aussi est excellente: http://perso.wanadoo.fr/becauseofa [...] ktail7.jpg


Message édité par romdesign le 01-07-2004 à 02:25:45
n°490555
iakin
Posté le 01-07-2004 à 02:32:55  profilanswer
 

ben franchement, rom, c'est pas pour dire du mal mais tous les rendus que tu as posté, même sans parler de l'aliasing, ben je les trouve moches
 
désolé [:sinclaire]
 
sinon ça confirme mon idée que les verres 2 et 4 devraient être plus transparents
 
 
et pour les rendus de nazbrok, ben c'est le dernier que je préfère en mettant de côté la cerise qui parait mal intégrée


Message édité par iakin le 01-07-2004 à 02:33:50
n°490723
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 01-07-2004 à 13:42:41  profilanswer
 

Bon voila, j'ai changer quelques petites choses, comme la texture de la cerise, la transparence des glacons, le specular de verres et l'angle de vue mais je suis pas satisfait.. :pfff:  
c peut être l'angle de vue... j'v essayer en le remettant comme avant.
je comprend pas et j'arrive pas a enlevé l'aspect photo cramer (surexposition) des pieds de verres ( g pourtant pas mis d'eclairage fort), g plein de truc à changer et peu de temps pour le faire  :sweat:
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/cocktail21.jpg

n°490729
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 13:57:46  profilanswer
 

si éclairage pas fort, réverberation (ou réflexion?:??:) trop forte pour les pieds...
Pour le liquide vert, on dirait que Godzilla est en train de passer dans ta chambre, le liquide semble vibrer:lol:


---------------
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n°490730
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 13:58:35  profilanswer
 

J'ai oublié, les glaçons sont trop cubiques pour être en train de fondre dans un verre...
Sinon, c super beau....
 
 
edit: et la queue de la cerise est trop droite (à moins qu'elle est vue une jolie pêche [:therier] , miam!)
 
edit² : le pied du verre avec le liquide vert n'est pas éclairé, c zarbi.....


Message édité par Neo Morpheus le 01-07-2004 à 14:00:47

---------------
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n°490736
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 01-07-2004 à 14:35:21  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :


Pour le liquide vert, on dirait que Godzilla est en train de passer dans ta chambre, le liquide semble vibrer:lol:


 :lol:  :lol:  c pas godzilla, c juste maïte qui a préparé les cocktail  :D  
http://perso.wanadoo.fr/becauseofayu/sunnight/maite.jpg
 
j'vais faire les modifs sur le liquide et les glacons  :jap:


Message édité par NaZbroK67 le 01-07-2004 à 14:45:34
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