Bonjour à tous Tout nouveau dans le monde du modeling 3D, je suis en train de développer une Map pour le Jeu UT2004. Une partie du développement nécessite que je fasse certains de mes Meshes : je rencontre un problème sur une certaine opération. Voici un de mes meshes (très basique ) : J'aimerai pouvoir "courber" le mesh entier suivant la "curve" comme sur l'image ci-dessous : J'ai essayé différents outils, mais je dois avouer que je galère sur cette opération précise Merci par avance pour votre aide
je suis pas sur que ce soit possible ... si tu faisai des cut tout les long apres tu pourai le faire pivoter mais sinon je voit pas
Dans le module animation : Deform => create nonlinear => bend
ouep, mais il faut dabord subdiviser un peu le mesh dans sa longueure, parce que là ca va rien courber.
je vien d'aprendre un truc
en nurbs y aurait pas eu besion du bend
je deteste les NURBS
meuh nan c est bien edit : ils sont juste un peu capricieux parfois
les nurbs c bien pour les objet comme les corp etc ... mais pour un robot c pas du tout pratique
bah la, avec 3 courbes et un birail son objet etait fait en 2 seconde et il peux regler la courbure comme il veux apres ! et puis on fini par un convert to poly ( si c est absolument necessaire pour sa map)
grand merci à tous pour ses réponses : je test la soluce de Gigi de ce pas Metos : ta méthode a l'air effectivement plus simple : je vais me renseigner dessus
faux ya ka voir le wip starwars de metos
il etait assez cylindrique le moteur du pod. pour les corps c est bcp plus cho les nurbs.
le pod il etait pas fait en nurbs? si ?
si enfin le moteur
si
tout est dit
qui ca? ou ca des wip