Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  MaxScript - Animer un SlicePlane

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MaxScript - Animer un SlicePlane

n°1131032
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 02-09-2011 à 18:20:46  profilanswer
 

Bien le bonsoir !

 

Je cherche a animer un Slice Plane, subobject du modificateur Slice, via MaxScript. A ce jour je ne sais pas le faire. Si quelqu'un s'y connait, peut-il m'indiquer la solution ?

 

J'ai essayer de lier les positions du Slice Plane a celles d'un tiers objet afin s'animer ce dernier, mais rien n'y fait. Il faut apparemment une expression spécifique pour animer un subobject.

 

Merci d'avance !


---------------
>>> Galerie Perso <<<
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 18:20:46  profilanswer
 

n°1131104
kabyll
Posté le 04-09-2011 à 21:39:01  profilanswer
 

y'a rien de particulier a faire, tu rentres dans le subobjet slice, tu te mets en auto key, et tu déplaces ton slice plane
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1131209
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 07-09-2011 à 13:20:42  profilanswer
 

Oui ça je sais comment faire, mais je ne sais pas comment l'automatiser dans un script.

 

Pour l'instant mon script génère deux Slice Planes sur mon objet et les positionne a la base de l'objet avec un écart de 0,01 unité arbitraire entre les deux selon l'axe Z. Maintenant j'aimerais pouvoir les animer via un autre bouton du script. Mais je ne sais pas comment faire !

 

Merci quand même =)


---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1131265
kabyll
Posté le 07-09-2011 à 22:46:34  profilanswer
 

je sais pas exactement ce que tu cherches a faire, donc difficile de t'orienter
 
en script je sais pas t'aider en tt cas
 
mais, tu cherches a automatiser le truc, ou bien tu veux juste ne pas avoir a rentrer dans les subtools? (ds le 2eme cas, tu peux gerer ca avec des wire parameters)
 
enfin voilà quoi ^^' je sais pas


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1131266
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 07-09-2011 à 23:40:25  profilanswer
 

Je fais un script.
 
Avec ce script, je fais 2 choses :
 
1) Avec un objet sélectionner, je lui applique 3 modificateurs à la suite : deux slice modifiers et un cap holes modifier.
 
2) J'anime mes slines planes (subobject de mes slice modifiers) pour qu'ils balayent mon objet, entre frame 1 et frame 300.
 
 
Jusqu'à maintenant, mon script permet de faire la première chose. J'ai appliqué les actions à un bouton. Quand je clique sur le bouton, l'objet sélectionner se voit appliquer les 3 modificateurs comme voulu, pas de soucis. Cependant c'est  la deuxième étape que ça bloque. Je ne sais pas faire en sorte que l'animation de mes slices planes se fasse via maxscript (c'est à dire écrire une commande pour qu'à toute pression du bouton donné et avec n'importe quel objet, mes slices planes bougent du bas de mon objet au haut de mon objet en 300 frames).
 
C'est là que j'ai besoin d'aide. J'ai besoin que quelqu'un qui sache comment faire animer des slices planes sous maxscript me dise comment faire =)
 
 
Mais pour l'instant...
 
Merci quand même d'avoir essayé Kabyll ;)


---------------
>>> Galerie Perso <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  MaxScript - Animer un SlicePlane

 

Sujets relatifs
Animer un moulin à eauMaxScript - Ajouter un " \ " à la fin d'un chemin
[WIP] Animation d'un Bonhomme BizarreUn logiciel pour animer les croquis, les schémas ...
Cherche logiciel pour animer un synoptique ou logigramme(3DSMax) Morpher pour animer un visage + yeux
[blener]animer un personnage suivant une ligne[3DS] animer une grille
comment animer une tentaculeRecherche logiciel pour animer fichier SW
Plus de sujets relatifs à : MaxScript - Animer un SlicePlane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR