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  3ds MAX, aide à la modélisation

 


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Auteur Sujet :

3ds MAX, aide à la modélisation

n°71917
tafkap
Posté le 30-06-2002 à 23:37:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je cherche à faire un "trou" dans une box... par exemple j'ai une box de 50 de large sur 15 de haut et 40 de profondeur, je voudrais sur la face avant, créer un "trou" pour mettre une vis par exemple. Ben je débute et je sais pas faire...  :pt1cable:  
 
Merci pour votre aide  :love:  :love:  
 
tafkap

mood
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Posté le 30-06-2002 à 23:37:42  profilanswer
 

n°71918
justelebla​nc
Posté le 30-06-2002 à 23:39:33  profilanswer
 

tu créés un cylindre de la taille que tu veux, pis tu le positionnes où il faut, et tu utilises la fonction " boolean " soustraction


Message édité par justeleblanc le 30-06-2002 à 23:40:07
n°71920
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-06-2002 à 23:40:03  profilanswer
 

tu fait un cylindre a l endroit ou tu veux ton trou et un fait une operation booleene (une soustraction)

n°71921
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-06-2002 à 23:41:19  profilanswer
 

arf grillé :D

n°71931
tafkap
Posté le 01-07-2002 à 00:02:08  profilanswer
 

Mille merci  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
tafkap

n°71956
tafkap
Posté le 01-07-2002 à 00:27:07  profilanswer
 

Une autre question, je souhaite modéliser un ampli hifi, comment peut-on faire pour modéliser la grille de ventilation au dessus d'un ampli ?
 
tafkap

n°72123
Cherrytree
cn=?
Posté le 01-07-2002 à 13:03:46  profilanswer
 

tafkap a écrit a écrit :

Une autre question, je souhaite modéliser un ampli hifi, comment peut-on faire pour modéliser la grille de ventilation au dessus d'un ampli ?
 
tafkap



même méthode que précédemment, mais avec plein de pavés en forme de frites pour faire les sostractions sur ta membrane. Ou alors une bête plaque et une jolie texture de grille.


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Le site de ma maman
n°72128
koulip31
Posté le 01-07-2002 à 13:26:29  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

tu fait un cylindre a l endroit ou tu veux ton trou et un fait une operation booleene (une soustraction)




au boutt de 5 boolean sur un meme objet 3DS par en live le bolean vautre (tested and aprouved) ccl faut faire des groupes


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télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°72145
Cherrytree
cn=?
Posté le 01-07-2002 à 14:30:13  profilanswer
 

Sinon une grille, ça peut se faire en éditant le poly, mais c'est long. Il faut prendre un cube salement maillé et extrudé un carré sur deux, une ligne sur deux.


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Le site de ma maman
n°72157
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 01-07-2002 à 15:18:55  profilanswer
 

ben ou alors il suffit de faire tout le tracé avec illustrator et hop un petit extrude et voila  :D


---------------
www.fib-design.be
mood
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Posté le 01-07-2002 à 15:18:55  profilanswer
 

n°72181
Cherrytree
cn=?
Posté le 01-07-2002 à 16:15:43  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit a écrit :

ben ou alors il suffit de faire tout le tracé avec illustrator et hop un petit extrude et voila  :D  



Aussi. Je parie cependant que c'est plus long.


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Le site de ma maman
n°72194
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 01-07-2002 à 16:35:36  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Aussi. Je parie cependant que c'est plus long.




 
pas forcement sous illustrator ca va vite de faire une grille (avec des rectangles puis les alignement ca prend meme pas 2 minute de le faire)


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www.fib-design.be
n°72217
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2002 à 17:18:55  profilanswer
 

Les booléens cai mal, ça crée des maillages toopoori :o

n°72291
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 01-07-2002 à 20:45:00  profilanswer
 

Pour un grillage, j'ai vu un tutorial sur 3dvf.com ... ça pourrait être utile. Mais je ne garanti rien, j'en ai fait 4 ou 5 de ce site et je n'obtiens pas le résultat voulu  :sweat:  
M'enfin ...


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Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°72424
reyan
Posté le 02-07-2002 à 01:27:35  profilanswer
 

Les booléennes ça fait des maillages avec plein de petites imperfections à nettoyer derrière...
 
Tu peux fusionner un cercle sur les faces qui t'intéressent et extruder en négatif la forme ajoutée, mais ça fait un trou borgne, mais tu as précisé une vis sans préciser et pas un boulon (vis + écrou dans un trou débouchant) :lol:
 
Une solution :
 
Tu crées ton cube
Tu crées un cercle placé devant le cube, à l'endroit du futur trou
Tu sélectionnes ton cube.
Onglet créer objet
Objet composé
Fusion forme
choisir forme et sélectionner le cercle
une forme circulaire s'ajoute ou se soustrait à la face du cube, faire fusionner
convertir le cube en maillage éditable
sous objet polygone
sélectionner les faces de la forme circulaire inscrite dans le cube
Un petite extrusion négative.
 
Et voilà un trou borgne, qui ne débouche pas.
 

n°72428
reyan
Posté le 02-07-2002 à 01:32:33  profilanswer
 

Pour faire un grillage, une simple texture en opacité devrait suffire pour centaines de petits trous d'aérations sur une grande plaque.
 
Sur une image blanche, tu dessines des point noirs avec Paint par exemple, cette image finie, les trous noirs rendront transparent la tôle quand l'image à points noir sera utilisée en opacité dans la texture composant la plaque en métal.
 
C'est juste une idée...

n°72591
kryscool
Posté le 02-07-2002 à 16:04:58  profilanswer
 

g un gros bp (encore!)en modelisant en surfacetool:
je cré mon réseau de spline etc... (création d'un visage simple, je fé une copie du rézo et quand j'aplique le modifier surface au rézo, non seulement la surface n'apparait pas mais en plus le réseau sur lequelle j'aplique surface disparait! j'y comprend rien pourtant mon réseau parait fermé...
j'ai fait le test avec une suface simple et ça marche...
help me plizzz

n°72595
reyan
Posté le 02-07-2002 à 16:12:31  profilanswer
 

Fais une copie du maillage de splines en instance au même endroits avec shift+move (sans bouger bien-sûr).
Ensuite tu appliques Surface sur la copie, régler surface au cas où les faces soient inversées.
Symétrie et copie en référence de cette copie.
Rendre transparentes et gelées les copies du maillage qui ont Surface.
 
Voilà comme ça tu peux bouger les points en voyant directement le résultat.


Message édité par reyan le 02-07-2002 à 16:13:02
n°73108
kryscool
Posté le 03-07-2002 à 15:50:40  profilanswer
 

merci reyan mais ça marche tjs pas, surement un pb dans mon réso de splines mais je m'y remeterai plus tard, je me sent pas pret pour les portrait :)...
j'ai un autre gros pb avec la modelisation booléene :
j'ai crée un forme en surfacetools que j'ai déformé ensuite avec les vertex etc... et je veux integrer cette forme (que j'ai grouper) dans une box donc je cré un model boléen avec la box et qd je pick operand B au lieu de selectionner toute la forme (tout le groupe), il me séléctionne une line de la form...
ya une solution?

n°73113
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 03-07-2002 à 16:03:14  profilanswer
 

bah pour la grille ya bcp plus simple suffit de mettre une texture en mod wire  :D

n°73118
reyan
Posté le 03-07-2002 à 16:10:21  profilanswer
 

Bas non parceque la texture wire suit les arrêtes, donc t'es quand même obligé de faire une grilles de 1000 x 1000 qui consomme des faces inutilement par rapport à une texture de grille en opacité.

n°73330
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 04-07-2002 à 01:01:11  profilanswer
 

reyan a écrit a écrit :

Bas non parceque la texture wire suit les arrêtes, donc t'es quand même obligé de faire une grilles de 1000 x 1000 qui consomme des faces inutilement par rapport à une texture de grille en opacité.




 
a bah oui merde  :D  ta raison c bcp mieux la texture dopacite

n°73331
reyan
Posté le 04-07-2002 à 01:05:13  profilanswer
 

Hé hé ;)
Tiens pour ton problème de maillage, augmentes la tolérance de Surface, ça vient peut-être de là ton problème.

mood
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Posté le   profilanswer
 


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