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  importer depuis vue d'esprit pour un jeu video

 


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Auteur Sujet :

importer depuis vue d'esprit pour un jeu video

n°256136
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 11-03-2003 à 11:28:05  profilanswer
 

Voila, tout est dans le titre.
On peut importer depuis vue d'esprit pour un jeu video ?
(importer sous 3dsmax, quoi)
 
Paske si c'est le cas, je vais pas m'embeter pour la topologie des lieux.


Message édité par Volesprit le 11-03-2003 à 11:31:50

---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
mood
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Posté le 11-03-2003 à 11:28:05  profilanswer
 

n°256168
saddict
Posté le 11-03-2003 à 12:15:24  profilanswer
 

en general les landscapes dans les jeux c'est pas fait comme ca...sont generés direct  par le moteur.  
Apres tout depends de ce que tu veux faire....

n°256209
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 11-03-2003 à 14:35:02  profilanswer
 

saddict a écrit :

en general les landscapes dans les jeux c'est pas fait comme ca...sont generés direct  par le moteur.  
Apres tout depends de ce que tu veux faire....


 
Ben... Le moteur est assez special. J'ai besoin de tout construire sous 3dsmax avant toute chose. On peut importer depuis Vue d'esprit ?


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Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
n°256329
saddict
Posté le 11-03-2003 à 17:30:55  profilanswer
 

depuis vu d'esprit je sais pas... mais bon surement si ca exporte en *.dxf ou *.3ds  tu peux recup ca sous max...
mais ca va te chier une floppée de poly...peu etre plys simple de faire ca sous max non ?

n°256331
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 11-03-2003 à 17:34:57  profilanswer
 

saddict a écrit :

depuis vu d'esprit je sais pas... mais bon surement si ca exporte en *.dxf ou *.3ds  tu peux recup ca sous max...


Ben c'est de ca dont je suis pas sur.
 

saddict a écrit :


mais ca va te chier une floppée de poly...peu etre plys simple de faire ca sous max non ?


 
Pas bete comme remarque, ca...
Ben ouaip, t'as raison en fait


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Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
n°287884
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 12:20:57  profilanswer
 

A priori dans Vue D'esprit 4 tu as une options Export Terrain dans l'éditeur de terrain.
 
Et tu peux le sauvegarder en .3ds .
 
Mon problème a moi c'est qu'une fois sauvé j'essaye de l'ouvrir dans Max , mais le sablier ne s'en va jamais...
 
 
Peut être faut il être juste très patient.
 
Maintenant j'aimerai bien avoir l'avis de Bresse , possesseur de Vue D'esprit également :)
 
 
( Moi aussi je cherche a exporter un terrain dans Max parceque sous Max c'est super relou , a moins qu'il y'ait un bon plug :) )


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n°287927
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 21-04-2003 à 13:38:00  profilanswer
 

Je vous conseil d'utiliser les techniques de generationde terrains... en utilisant... des images.. avec des dégradés opur les niveaux... ca s'utilise par exemple pour creer des terrain dans l'editeur d emap de unreal et dans worldcraft (celui de half life)...ca doit être possible de le fair epour n'importe quel moteur 3d... je vous conseille de vous renseigner sur ca...

n°287928
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-04-2003 à 13:39:15  profilanswer
 

je pense pas qu'un logiciel comme vue d'esprit te permette de faire du maillage de jeu video. Je veux dire par là que le maillage généré doit etre trop complexe. Quand gt chez Doki denki, les landscapes ct à la main et ct pas plus mal vu que yavai tjs des embrouilles.

n°287930
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 13:41:50  profilanswer
 

je l'ai mal réglé ou le rendu de vue d'esprit est désespérément long ?

n°287931
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 13:44:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

je l'ai mal réglé ou le rendu de vue d'esprit est désespérément long ?


 
Tu l'as réglé sur Final ou Ultra?


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mood
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Posté le 21-04-2003 à 13:44:00  profilanswer
 

n°287932
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 13:45:31  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

je pense pas qu'un logiciel comme vue d'esprit te permette de faire du maillage de jeu video. Je veux dire par là que le maillage généré doit etre trop complexe. Quand gt chez Doki denki, les landscapes ct à la main et ct pas plus mal vu que yavai tjs des embrouilles.


 
Mais pour faire un beau terrain pour une scène 3DMax alors comment faire?
 
Il faut utiliser la technique de Peaceiznotdie13 ?
 
Assez aléatoire a mon avis...


---------------
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n°287933
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 13:46:02  profilanswer
 

j'ai essayé les deux...
quand je mets deux ou trois arbres, un cube, un terrain apr exemple, faut facilement 3-4 heures !!!
 
des scènes bien plus compliqué avec 3dsmax et avec la radiosité faut 20 à 30 minutes tout au plus
 
j'ai un PIII700 c'est tout, pis j'ai abandonné rapidement...

n°287936
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-04-2003 à 13:48:15  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Mais pour faire un beau terrain pour une scène 3DMax alors comment faire?
 
Il faut utiliser la technique de Peaceiznotdie13 ?
 
Assez aléatoire a mon avis...


 
 
faut utiliser tes ptis doigts. Ya pas de technique juste qu'il faut s'adapter à ce que tu veux au final avec peu de polygones c tout.

n°287937
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 13:53:00  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
faut utiliser tes ptis doigts. Ya pas de technique juste qu'il faut s'adapter à ce que tu veux au final avec peu de polygones c tout.


 
Mouais mais faire des craquements de terrain etc...
 
Tu fous une plane en poly tu bouges quelques poly , ca fait tout naze...
 
Après bon la texture peut faire pas mal de boulot mais je voudrai un terrain qui déja claque pas mal , et avec Noise et Displace c pas top alors y'a peut être une autre tech la je ne sais pas...


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n°287938
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 13:54:43  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

j'ai essayé les deux...
quand je mets deux ou trois arbres, un cube, un terrain apr exemple, faut facilement 3-4 heures !!!
 
des scènes bien plus compliqué avec 3dsmax et avec la radiosité faut 20 à 30 minutes tout au plus
 
j'ai un PIII700 c'est tout, pis j'ai abandonné rapidement...


 
Ce n'est pas du tout normal , une scène même assez complexe , en 800x600 tu mets grand max 10mins.
 
Donc ou c'est ton pc qui a un prob ( mais si sous max ca va , ce n'est pas ca )
 
Ou c'est tes options qui sont a revoir.


---------------
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n°287939
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 13:54:46  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Mouais mais faire des craquements de terrain etc...
 
Tu fous une plane en poly tu bouges quelques poly , ca fait tout naze...
 
Après bon la texture peut faire pas mal de boulot mais je voudrai un terrain qui déja claque pas mal , et avec Noise et Displace c pas top alors y'a peut être une autre tech la je ne sais pas...


quand tu fais ton image pour le displace, tu mets un " nuage " avec photoshop, ça va te faire de beaux craquements...

n°287940
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 13:55:17  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


quand tu fais ton image pour le displace, tu mets un " nuage " avec photoshop, ça va te faire de beaux craquements...


 
Ha voila une technique qui me semble pas mal , merci ;)


---------------
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n°287941
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 13:55:53  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Ce n'est pas du tout normal , une scène même assez complexe , en 800x600 tu mets grand max 10mins.
 
Donc ou c'est ton pc qui a un prob ( mais si sous max ca va , ce n'est pas ca )
 
Ou c'est tes options qui sont a revoir.


faudrait que je regarde ça à l'occasion, on peut faire des trucs pas mal des fois....
 

n°287942
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 13:57:35  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


faudrait que je regarde ça à l'occasion, on peut faire des trucs pas mal des fois....
 
 


 
Ma première scène avec Vue :
 
http://mapage.noos.fr/neoheaven/Wa [...] and800.jpg


---------------
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n°287943
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:04:06  profilanswer
 


que de bonnes idées !!!  :love:  :love:  
mais bon le rendu... :/

n°287944
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 14:06:04  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


que de bonnes idées !!!  :love:  :love:  
mais bon le rendu... :/


 
Pas bien le rendu?
 
Edit : ca fait un peu carton?


Message édité par Aerion le 21-04-2003 à 14:06:22

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n°287946
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:08:22  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Pas bien le rendu?
 
Edit : ca fait un peu carton?


ça fait " 3d " comme rendu...
ouais je sais je suis pas clair :) en fait la 3D c'est bien quand le rendu est réaliste...

n°287948
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-04-2003 à 14:11:16  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Mouais mais faire des craquements de terrain etc...
 
Tu fous une plane en poly tu bouges quelques poly , ca fait tout naze...
 
Après bon la texture peut faire pas mal de boulot mais je voudrai un terrain qui déja claque pas mal , et avec Noise et Displace c pas top alors y'a peut être une autre tech la je ne sais pas...


 
 
saches deja que ya jamais de displace en jeu video. comme tu dis c la texture qui joue un gd role ds le rendu final.

n°287949
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 14:11:17  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ça fait " 3d " comme rendu...
ouais je sais je suis pas clair :) en fait la 3D c'est bien quand le rendu est réaliste...


 
Ouais je sais... c peut être ma faute quand même , j'ai vu des " pros de Vue D'esprit " faire des choses très réalistes.
 
Enfin y'a toujours le "style Vue" mais bon...
 
Sinon c'est en partie pour ca que je voudrai exporter mes terrains vers 3DS... il faudrai que Bresse soit la pour en parler.


---------------
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n°287950
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 14:12:13  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
saches deja que ya jamais de displace en jeu video. comme tu dis c la texture qui joue un gd role ds le rendu final.


 
En fait tu sais moi j'ai rebondit sur le sujet mais ce n'est pas moi qui parlait de jeux vidéos , moi je veux juste exporter un terrain Vue vers 3DS ;)


---------------
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n°287951
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-04-2003 à 14:12:15  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Mouais mais faire des craquements de terrain etc...
 
Tu fous une plane en poly tu bouges quelques poly , ca fait tout naze...
 
Après bon la texture peut faire pas mal de boulot mais je voudrai un terrain qui déja claque pas mal , et avec Noise et Displace c pas top alors y'a peut être une autre tech la je ne sais pas...


 
 
fais un plan, convertis le en polygone editable, selectionne un sommet et appuis sur M tu vas vite comprendre  :D

n°287952
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-04-2003 à 14:14:01  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Ha voila une technique qui me semble pas mal , merci ;)


 
 
allé je te le dis, au lieu de faire un plan en polygones "normaux" fais une surface nurbs et fais une belle texture de displace sur toshop en noir et blanc, en augmentant bien les contrastes.
Par contre ça te génère un max de polys au rendu.
Mais je le répète, ce n'est pas la bonne solution pour faire un jeu.  :fou:


Message édité par Ze Postman le 21-04-2003 à 14:16:15
n°287953
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-04-2003 à 14:14:36  profilanswer
 


 
Max le fait sans pb ça et sans bcp de polys et sans displace  :heink:

n°287954
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:15:51  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
En fait tu sais moi j'ai rebondit sur le sujet mais ce n'est pas moi qui parlait de jeux vidéos , moi je veux juste exporter un terrain Vue vers 3DS ;)


ah j'avais pas vu !!  
ah ben on peut pas je crois, enfin j'ai essayé, mais les options pour exporter sont très limités dans vue ( j'ai la versdion 4 )


Message édité par justeleblanc le 21-04-2003 à 14:16:03
n°287958
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 14:22:35  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah j'avais pas vu !!  
ah ben on peut pas je crois, enfin j'ai essayé, mais les options pour exporter sont très limités dans vue ( j'ai la versdion 4 )


 
Champagne !!!
 
J'ai trouvé la solution :D
 
Le patch 4.12 règle le prob d'exportation , j'ai testé ca a marché impec !
 
 
Alors voila la tech :
 
Mettre le patch 4.12 ( ou au dessus si ca existe );
 
Dans l'éditeur de terrain tu fais "exporter le relief" tu séléctionnes 3DS comme format.
 
Ca te génère un fichier 3DS , un fichier pour la couleur et un pour le bump.
 
 
Elle est pas belle la vie? :)


---------------
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n°287959
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:23:23  profilanswer
 

[:youpi]

n°287964
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 14:28:37  profilanswer
 


 
 
C cool nan?  :sarcastic:  
 
Bon tu ne veux pas dépousiéré ton Vue D'esprit pour essayer de trouver la solution a ton problème de rendu?
 
Tu peux faire de belle choses a ce logiciel , ca serait bête de s'en priver , rien que les ciels comme map de fond  :ouch:


---------------
www.camillemarotte.com
n°287965
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:29:32  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
 
C cool nan?  :sarcastic:  
 
Bon tu ne veux pas dépousiéré ton Vue D'esprit pour essayer de trouver la solution a ton problème de rendu?
 
Tu peux faire de belle choses a ce logiciel , ca serait bête de s'en priver , rien que les ciels comme map de fond  :ouch:  


ouep ça me titille là :)
 
mais là y'a 3dsmax qui fait de gros calcul, mais tantôt je regarde ça...

n°287972
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 14:36:52  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ouep ça me titille là :)
 
mais là y'a 3dsmax qui fait de gros calcul, mais tantôt je regarde ça...


 
Et puis si tu veux le patch ( oui il est gratuit , c'est juste une correction de bugs !  :o  ) je peux l'uploader ;)


---------------
www.camillemarotte.com
n°287973
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:38:21  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Et puis si tu veux le patch ( oui il est gratuit , c'est juste une correction de bugs !  :o  ) je peux l'uploader ;)


ja vais regarder la version que j'ai, mais ça doit être sur le site de vue d'esprit ?
 

n°287974
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:40:30  profilanswer
 

bon j'ai fait ça avec 3dsmax, j'attaque avec vue d'esprit pour mettre un paysage derrière
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/porte.jpg

n°287977
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:48:13  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Champagne !!!
 
J'ai trouvé la solution :D
 
Le patch 4.12 règle le prob d'exportation , j'ai testé ca a marché impec !
 
 
Alors voila la tech :
 
Mettre le patch 4.12 ( ou au dessus si ca existe );
 
Dans l'éditeur de terrain tu fais "exporter le relief" tu séléctionnes 3DS comme format.
 
Ca te génère un fichier 3DS , un fichier pour la couleur et un pour le bump.
 
 
Elle est pas belle la vie? :)


ah ben oui ça marche  :D

n°287989
Aerion
Posté le 21-04-2003 à 15:26:12  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ben oui ça marche  :D  


 
;)
 
 
Sinon super joli ta porte  :ouch:  
 
Comment as tu fais le mapping?
 
Edit : et les arbres , un plug?


Message édité par Aerion le 21-04-2003 à 15:26:39

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n°287998
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 15:42:00  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
;)
 
 
Sinon super joli ta porte  :ouch:  
 
Comment as tu fais le mapping?
 
Edit : et les arbres , un plug?


ouep un pluj, et différentes textures....bidouille etc...
 
 
bon je peux exporter de Vue d'esprit, mais 3dsmax plante quand j'essaye d'importer :(

n°288002
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 15:48:12  profilanswer
 

et les végétaux on peut les exporter ?

mood
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