Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Importer un fichier AutoCAD sous 3DSMax 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer un fichier AutoCAD sous 3DSMax 5

n°217014
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2003 à 10:12:44  profilanswer
 

j'ai fait un plan sous AutoCAD2002 .. en 3D etc
 
je l'importe dans 3DSMax5 pour pouvoir travailler les vues, la luminosité et la modelisation des meubles de façon plus abouti ..
 
mais l'importation depuis le *.dwg c pas top..
 
chake calque autoCAD se retrouve komme un seul objet, et les kelkes meubles deja present sont fait de surfaces dissociées.. je ne peut pas manipuler le meuble en entier on dirait ... :heink:  
 
 
kelk'un a-t-il deja fait un import de fichier AutoCAD sous 3DS ? si oui komment faire pour avoir un resultat plus exploitable ?
 
merci


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 10:12:44  profilanswer
 

n°217018
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 10:22:18  answer
 

le "VIZ Transfer Tool" non ?

n°217023
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2003 à 10:56:37  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

j'ai fait un plan sous AutoCAD2002 .. en 3D etc
 
je l'importe dans 3DSMax5 pour pouvoir travailler les vues, la luminosité et la modelisation des meubles de façon plus abouti ..
 
mais l'importation depuis le *.dwg c pas top..
 
chake calque autoCAD se retrouve komme un seul objet, et les kelkes meubles deja present sont fait de surfaces dissociées.. je ne peut pas manipuler le meuble en entier on dirait ... :heink:  
 
 
kelk'un a-t-il deja fait un import de fichier AutoCAD sous 3DS ? si oui komment faire pour avoir un resultat plus exploitable ?
 
merci


dans tes parametres d'imports tu dois pouvoir choisir d'eclater les cellules ou de les conserver, d'assossier chaque calque a un objet ou pas.
fais des essais et si tu bute encore, passe par un autre format de type iges voir wrml dans le pire des cas.

n°217027
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2003 à 11:06:08  profilanswer
 

oky j'vais essaye tout ça  :jap:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°217028
thebeast
Posté le 24-01-2003 à 11:06:50  profilanswer
 

je ne sais pas sous max 5 mais sous viz moi je fais cette methode :
si tu as bien fait ton plan sous autocad (1 calque avec une couleur differente pour chaque matière et des blocs pour chaque meubles) il suffit de l'importer en cochant les options :
-importer par couches (pour avoir le nom des calques)
-convertir blocs en groupe
-lissage auto
 et dans les options acis  
mettre un valeur + ou - importante (si je me souviens bien plus le chiffre et petit plus le nombres de faces générées est important) pour l'ecart surface.
sinon pour simplifier le maillage, utilise le modificateur optimiser, option arrete auto.
 
 

n°217235
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2003 à 18:08:14  profilanswer
 

super .. j'ai pu imported kelke chose d'exploitable là  [:yaissev]  
 
par contre une kestion :
 
VIZ Transfer Tool ... kesako ? (excusez mon ignorance  :ange: )


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°217311
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 19:18:53  answer
 

Okey-dokey a écrit :


VIZ Transfer Tool ... kesako ?


 
C'est le nom que donne Discreet aux outils d'importations incorporés avec la version 5 de 3DSMAX :
 
http://www.perso.be/test2001/vtt.gif

n°217468
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2003 à 22:27:35  profilanswer
 

oky c c'ke j'utilise alors  :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Importer un fichier AutoCAD sous 3DSMax 5

 

Sujets relatifs
maya ou 3Dsmax?? + probleme d'installationquestion sur 3dsmax
[ WIP ] Mon premier "StarWars" sous 3DsMax 4[3dsmax] prob de maillage
3DSMax 4.0 et l'editeur de morrowind ...[3dsmax] Pas stable
[3dsmax] essai de texture rouillePlugin pour 3Ds MAX 5 pour importer/exporter des MD3
Qq'un a-t'il déjà utilisé le sdk de 3dsmax ? 
Plus de sujets relatifs à : Importer un fichier AutoCAD sous 3DSMax 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR