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  [3Ds Max] WIP GAZ 24 Volga 1977

 


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Auteur Sujet :

[3Ds Max] WIP GAZ 24 Volga 1977

n°1123970
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-02-2011 à 22:08:35  profilanswer
 

Bonjour,
voilà j'me lance dans la modélisation de A à Z d'une voiture "ancienne" de la modélisation à l'animation !
 
J'en profite pour faire un petit Work in Progress en espérant que cela intéressera certain :)
 
Mon projet a commencé hier, le 27 février :)
 
http://img268.imageshack.us/img268/2947/89237496.jpg
 
http://img715.imageshack.us/img715/8006/59226531.jpg
 
http://img135.imageshack.us/img135/6471/95373902.jpg
 
Voilou !

mood
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Posté le 28-02-2011 à 22:08:35  profilanswer
 

n°1123975
strepsil
Posté le 28-02-2011 à 23:06:55  profilanswer
 

ca s'annonce bien!
puis 77 c'est une bonne année :)

n°1123986
genghis77
-_-'
Posté le 01-03-2011 à 10:50:02  profilanswer
 

ah ouais ca démarre fort pixel :ouch:
 
excellent


---------------
Genghis achat/vente
n°1123987
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 01-03-2011 à 11:05:15  profilanswer
 

Merci =D
 
J'taff les portes arrières là, mais mon pc portable est à bout de force, c'est vraiment spécial. Max ralenti parfois et il "oublis" des edges lors des rotations du viewport... Moralité, quand j'veux faire un lissage, tout part en cacahuète.  
Heureusement qu'il y a les sauvegardes automatiques... --"


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1123996
Gein
Posté le 01-03-2011 à 14:12:30  profilanswer
 

Drap  :jap:

n°1124004
projectd
Posté le 01-03-2011 à 15:51:49  profilanswer
 

Youpi un WIP tutre  :bounce:


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124012
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 01-03-2011 à 16:40:04  profilanswer
 

Merci pour vos avis :)
Voilà une petite avancée, roues et portières.
 
http://img856.imageshack.us/img856/2139/50873442.jpg
 
http://img856.imageshack.us/img856/9585/89484164.jpg
 
J'espère n'avoir pas fait un trop lourd maillage au niveau des portières. (note, il manque les poignées...)
& je n'arrive pas à être satisfait par les jantes. Vous en pensez quoi ? J'ne trouve pas vraiment de modèle sur le web, je n'arrive pas à jaugé la profondeur
 
Pix'


Message édité par pixel-mort le 01-03-2011 à 16:41:13

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1124016
genghis77
-_-'
Posté le 01-03-2011 à 17:37:37  profilanswer
 

si t'es sur un portable c'est pas etonnant, vois si tu peux pas regler ton viewport autrement qu'en openGL, parametre sur lequel il doit etre reglé par defaut je pense :jap:
 
en tout cas ca avance super bien et la mod est propre :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1124041
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 01-03-2011 à 23:55:49  profilanswer
 

J'ai un peu repris le haut de la carrosserie.  
J'viens de rajouter la sorte de motif sur les fenêtres arrières, et les tiges de protections autour des vitres.
 
J'espère n'être pas aller trop vite dans la modé pour ne pas laisser passer d'erreur.
 
http://img189.imageshack.us/img189/3116/51670533.jpg
 
http://img7.imageshack.us/img7/5734/65252967.jpg
 
Je fini globalement l'arrière de la voiture, pour m'attaquer par la suite aux détails : essuies glaces, rétro', poignées de portes, lissage de la carrosserie.  
ensuite je placerai des gadgets style réacteur qui sort du coffre ou autre... Aux joies de mon imagination !
 
 
Pour éviter un double post, j'édite directement lui :)
http://img691.imageshack.us/img691/3284/58050207.jpg
 
http://img602.imageshack.us/img602/2805/35965999.jpg
 
http://img690.imageshack.us/img690/7267/21450123.jpg
 
http://img64.imageshack.us/img64/8118/37355453.jpg
 
Voilà :)
j'vais passer demain a quelques test de rendus... Je ferai les gadgets et l'animation dans les deux semaines :)
 
Voilou !


Message édité par pixel-mort le 04-03-2011 à 01:01:35

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1124212
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 04-03-2011 à 00:54:30  profilanswer
 

Voilà un petit up :bounce:
Je passe maintenant à la modélisation des réacteurs & aux gadgets que j'animerai ensuite... Mais je manque cruellement d'idée :(

 

http://img219.imageshack.us/img219/1188/14326785.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/9862/16compo.jpg

 

Voilou ! :D


Message édité par pixel-mort le 04-03-2011 à 00:57:55

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 00:54:30  profilanswer
 

n°1124213
Gein
Posté le 04-03-2011 à 00:59:03  profilanswer
 

Le maillage est propre nice  :jap:

n°1124229
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 04-03-2011 à 14:59:13  profilanswer
 

Merci Gein :)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1124239
projectd
Posté le 04-03-2011 à 17:53:04  profilanswer
 

Sa avance pas mal mec !


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124412
athenaa
Posté le 07-03-2011 à 21:21:54  profilanswer
 

[:pcgamer]

n°1126261
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-04-2011 à 16:36:03  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté !!
J'ai bien avancé je vous montre rapidos ce que j'ai pondu ;)
 
http://img535.imageshack.us/img535/4791/18reacteur.jpg
 
 
La vidéo de sortie des réacteurs:
http://www.youtube.com/watch?v=E-y [...] ideo_title
 
Le design des mitrailettes à l'avant :
http://img864.imageshack.us/img864/5660/quatresfm.jpg
 
Bien à vous,
Pixel.


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1126263
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-04-2011 à 17:37:30  profilanswer
 

Classe l'anim des réacteurs [:bien]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1126277
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 21-04-2011 à 20:55:30  profilanswer
 

Magnifique mec :)


---------------
Mon site
n°1126278
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-04-2011 à 22:38:17  profilanswer
 

Roh lala le vieux "retour arrière" dans la vidéo :D
 
Pas mal ceci dit :p


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1126281
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-04-2011 à 23:23:47  profilanswer
 

Termi : Ouais sous after j'ai fais un vulgaire retour arrière pour pouvoir visualiser globalement l'animation. Mais sous max j'ai fait la rentré un peu différente en jouant sur les courbes de bezier de reaction manager ;)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1126422
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 27-04-2011 à 09:34:03  profilanswer
 

Voilà plus ou moins la suite  
http://www.vimeo.com/22898718
 
J'ai encore du boulot.. Notamment au niveau de la géométrie de la carrosserie qu'il faut que j'arrange.
J'vais plutôt me tourner vers un environnement de réflexion "studio" parce que je trouve que l'HDRI' est trop forte...
On m'a dit qu'il y avait du flickering... J'en trouve pas moi... Vous en pensez quoi ?


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1126425
strepsil
Posté le 27-04-2011 à 10:34:05  profilanswer
 

pas l'impression que ca flick..plutot le fond qui flick  :D  
Sinon peu être moins de réflection sur carrosserie.  mais bon avec le vrai decors ca doit etre mieux. Enfin bon je dis ca...j'ai jamais fait de rendu de tuture :whistle:  
vu que c'est une ancienne voiture un shader un peu plus matte.. genre pas neuf ca ferait mieux. enfin faut tester quoi.

n°1126427
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 27-04-2011 à 10:47:55  profilanswer
 

Ca marche, j'essayerai quelque chose de plus matte!
Merci pour tes conseils ;)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1126556
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 30-04-2011 à 16:31:12  profilanswer
 

Petit up !
Plus que le texturing des réacteurs et j'aurai fini  :bounce:  
 
http://img24.imageshack.us/img24/4129/cam1test1f.jpg
 
http://img546.imageshack.us/img546/7372/mitraillettef.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, c'est quite différent depuis les derniers rendus. Je pense que c'est bien mieux mais j'attends l'avis d'experts :p
 
Ps : Je redoute le temps de rendu d'un turntable quand je vois le temps que prend le pc pour rendre une image en 1980x1080  :ange: + le pass d'occlusion :p
 
Pixel.


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1126557
strepsil
Posté le 30-04-2011 à 18:30:29  profilanswer
 

bien class le rendu :)
 
sinon voir mettre un chrome avec une reflection flou pour les retros..celui de troite on dirait qu'il est a l'envers :)
pi un peu de dirt dans le shader des flingues.  :)

n°1126558
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 30-04-2011 à 19:21:23  profilanswer
 

Sympatoche le rendu, c'est quel moteur ?  
 
La texture des canons rend bien, peut être un peu moins celle des culasses ( vachement matte je trouve, peut être un peu plus de réflex. ).  
 
Les clignos paraissent..bizarres.  
 
Sinon la peinture est cool :) peut être deux trois rayures ? un peu de rouille ?  
enfin beau boulot sinon !


---------------

n°1126560
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 30-04-2011 à 19:38:27  profilanswer
 

Strepsil > très bonne idée, je fais ça ce soir!
 
ThreeO > Qu'est ce qu'un culasse ? Google me parle de moteur, mais je n'en ai pas modélisé ! :o
 
Pour les clignotants, c'est une vrai cata... J'arrive à rien c'est vraiment perturbant ><
 
Pour les rayures, j'y ai pensé ! surtout que j'ai fait un dépliage d'Uv mais le bump ne rendait pas bien... je re-essayerai une fois le texturing des réacteurs fini !
 
Sinon j'utilise Mental ray ! :)
 
Merci pour les conseils!


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1126561
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 30-04-2011 à 21:03:34  profilanswer
 

Culasse, pas pour le moteur, pour les mitrailleuses ! Bon c'est pas forcément le bon terme mais c'était pour désigner les "blocs" où entrent les balles et sur lesquels sont fixés les canons. Ça me parait très mat.


---------------

n°1126563
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 30-04-2011 à 21:24:53  profilanswer
 

oui c'est vrai, je rajouterai des réflexions :)
 
Thanks :D


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1126569
strepsil
Posté le 01-05-2011 à 00:21:03  profilanswer
 

ouais un peu d'usure sur la culasse :) en plus tu px gerer sans trop te casser le cul avec une pass d'ao ou de dirt . la pass de dirt qui te sert apres a blender 2 shaders.pour faire des trucs usé a l'arrache ca le fait bien.

n°1126570
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 01-05-2011 à 00:50:02  profilanswer
 

Euh le dirt je sais l'utiliser dans un matériau Car Paint par exemple...
 
Mais j'ai jamais compris comment faire avec un matériau arch and design par exemple... Je suis preneur si tu as la solution ;)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1126575
strepsil
Posté le 01-05-2011 à 10:38:54  profilanswer
 

j'utilise vray pas mental ray :)  
mais bon apres le dirt tu px aussi le faire a la main. en faisait un baking de la pass d'ao par exemple.  
sous vray  je fais 2 shaders, un de peinture normal par exemple et un de metal sans peinture, et je blend les 2 avec la pass de dirt.  
et ca donne un truc dans ce genre :  
http://vimeo.com/22982871
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b4376fc47d4b297f873c6160db5968993678d8c6.jpeg
et le shader ca ressemble a un truc du genre(bon il a un peu chang" depuis mais l'idée est la) :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/7b95de9e6fd69122713021e0a56017af81d5eb6a.jpeg
 
en gros tu mix 2 shader avec une map en niveau de gris  :D bon dans mon exemple c'est un bitmap fait a partir d'un bake d'ao et un peu bidouillé sous toshop.
le faire via une node de dirt c'est bien quand t'as pas d'uv, par defaut ca faire genre degradé mais on peu y linker du noise ou n'importe quoi pour faire un truc moins regulier
 
 

n°1127235
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 22-05-2011 à 20:41:44  profilanswer
 

Super comme aide, ça m'a bien aidé !
 
J'suis en train de faire le rendu de l'animation... 30sec = 40h... J'me sens bien \o/


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1127250
Fk01
Posté le 23-05-2011 à 13:49:47  profilanswer
 

Je profite du up pour te féliciter, la mod est vraiment belle...

n°1127252
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-05-2011 à 14:08:19  profilanswer
 

Voici un petit up brut 3D, sans map d'occlusion ni rien...
Juste pour vous donner une idée de la suite :)
 
http://img864.imageshack.us/img864/8180/anim1diff0344.jpg
 
J'posterai d'ici demain la vidéo du turnaround, ainsi que des rendus en HD :D
 
http://img42.imageshack.us/img42/9341/anim1diff0441.jpg
 


Message édité par pixel-mort le 23-05-2011 à 14:13:59

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1127266
Gein
Posté le 23-05-2011 à 18:02:52  profilanswer
 

ça fait plaisir a voir :jap:
 
J'aime bien ta map de rayure et de salissure :)

mood
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