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  Fresnel avec Maya ?????

 


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Auteur Sujet :

Fresnel avec Maya ?????

n°466560
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-05-2004 à 13:35:35  profilanswer
 

Euh bah tout est dans le titre, on fait comment pour faire de belles reflections Fresnel dans Maya ????  :??:  
J'ai pô trouvé c bizarre  :(  
 
-JCD ;)


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Nihilistes !
mood
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Posté le 15-05-2004 à 13:35:35  profilanswer
 

n°466563
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-05-2004 à 13:47:56  profilanswer
 
n°466565
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-05-2004 à 13:52:47  profilanswer
 

http://www.dirtbikegrasse.com/abb.jpg


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You too can dance like Higgy Pop
n°466566
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-05-2004 à 13:54:10  profilanswer
 

moué javais po la bonne idée de ce kil entendais par fresnel reflection( en plus jimaginais la dispersion du spectre de lumiere en cas de trans .. ce ki netais po mon abberation chrmatik non plus :D )


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You too can dance like Higgy Pop
n°466567
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-05-2004 à 14:03:23  profilanswer
 

apres recherche, je vois ke le fresnel nest juste kun effet de facing camera !!
pkoi ne pas faire ca a la main avec un sampler info en facing ratio jcdenton ?


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You too can dance like Higgy Pop
n°466634
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-05-2004 à 21:57:21  profilanswer
 

Bah parce que je suis un assisté qui vient de 3ds Max où c'est assez simple :D
Nan mais je sais pas peut-etre que ca me tracasse niveau exactitude du procédé. Faut voir :)
En tous cas merci à vous tous :D
 
-JCD


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Nihilistes !
n°466638
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-05-2004 à 22:31:28  profilanswer
 

en gros tu veux dla reflection face camera ou inverse face camera ?


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You too can dance like Higgy Pop
n°466650
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-05-2004 à 23:14:56  profilanswer
 

Ne te tracasse plus Ptichat, merci de ton aide, j'ai trouvé mon bonheur grâce à vos liens :D
En plus j'ai rien capté à ta question :lol: :lol: :D
Tu peux toujours m'expliquer ceci étant ;)
 
-JCD


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Nihilistes !
n°466656
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-05-2004 à 00:03:20  profilanswer
 

dece que jai capté en matant vite fais google, le fresnel nest rien dautre que le calcul mathematique pour connaitre l'angle d'incidence d'une normal par rapport a celui de la cam...
cet info tu peux la connecter partout, regarde un verre d'eau, les reflets sont souvent plus fort sur les contours ( ce qui nest pas face a ton oeil-camera) ainsi tu peux le connecter dessus.
Cest comme ca aussi que tu fais un shader-contour pour le cell shading..


Message édité par ptichat le 16-05-2004 à 00:03:50

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You too can dance like Higgy Pop
n°466742
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 16-05-2004 à 14:23:34  profilanswer
 

oui woualla c bien ca, mais je voyais pas comment faire ca avec Maya voilà tout :)
Merci bien :D
 
-JCD


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Nihilistes !
mood
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Posté le 16-05-2004 à 14:23:34  profilanswer
 

n°466748
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-05-2004 à 14:51:23  profilanswer
 

ta maya combien ?
avant fallais un node mathematik bien sentit :D
maintenant ya le ramp shader ( depuis la 5 )


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You too can dance like Higgy Pop
n°466749
dd_005
multitask user
Posté le 16-05-2004 à 14:54:51  profilanswer
 

ptichat a écrit :

apres recherche, je vois ke le fresnel nest juste kun effet de facing camera !!
pkoi ne pas faire ca a la main avec un sampler info en facing ratio jcdenton ?


ahh, une petite question si je peux me permettre.
Sous XSI j'ai pas trouvé de sampler info ou d'un truc équivalent (pour le facing ratio justement). (c'étais pour faire un rendu de la diablo, et spécialement pour le shader métallique)
 
J'essaye de me mettre un peu à XSI mais j'ai du mal à me défaire de maya [:spamafote]


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http://blog.numerisound.com
n°466751
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-05-2004 à 14:55:29  profilanswer
 

normal maya rulezz et bon l interface d xsi :(

n°466753
dd_005
multitask user
Posté le 16-05-2004 à 14:58:34  profilanswer
 
n°466765
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-05-2004 à 15:50:18  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

ahh, une petite question si je peux me permettre.
Sous XSI j'ai pas trouvé de sampler info ou d'un truc équivalent (pour le facing ratio justement). (c'étais pour faire un rendu de la diablo, et spécialement pour le shader métallique)
 
J'essaye de me mettre un peu à XSI mais j'ai du mal à me défaire de maya [:spamafote]


node / illumination/ incidence :)
have fun


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You too can dance like Higgy Pop
n°466767
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-05-2004 à 16:10:20  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/yann3d/xsi.jpg


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You too can dance like Higgy Pop
n°466775
dd_005
multitask user
Posté le 16-05-2004 à 16:40:11  profilanswer
 

merci beaucoup :jap:


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http://blog.numerisound.com
n°466958
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 17-05-2004 à 15:56:44  profilanswer
 

eh tiens Ptichat tant que tu y es, peux tu me donner un lien ou m'expliquer brievement à quoi sert le sampler info ? Que se cache sous ce nom pourri ? :D
Merci ;)
 
-JCD


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Nihilistes !
n°467054
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-05-2004 à 22:17:51  profilanswer
 

remet un drapal derriere moi stp ke je pense a te faire ca demain soir :)


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You too can dance like Higgy Pop
n°467188
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 18-05-2004 à 12:25:00  profilanswer
 

Ok bon bin woualla : drapal :)
 
-JCD


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Nihilistes !
n°467338
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-05-2004 à 18:12:45  profilanswer
 
n°467339
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-05-2004 à 18:13:40  profilanswer
 

donc tu vois le sampling est une info de face camera
lié a une ramp et foutu dans la transparence, je rend transparent ce qui est face camera
tu aurais tout aussi bien forcé le bump sur ce qui au contraire nest pas face camera ou je ne sais kel autre info ... a ton imagination de developpé :)

n°467340
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-05-2004 à 18:14:43  profilanswer
 

la ramp me permet de controler les limites du face camera au faite, c evite une valeur par defaut de type  0.5 0.5 ( le 1er pour langle de delimitation de trans ( de 0 a 1 ) et lautre pour le flou de la transition de trans )

n°467341
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-05-2004 à 18:27:26  profilanswer
 

je me permets de rajouter un autre exemple d'utilisation du sampler-info
http://flamms.free.fr/WIP/capture_double_sided.jpg
 
en branchant le samplerInfo.flippedNormal sur le condition.firstTerm , ça permet d'avoir un matériaux avec des propriétés différentes sur les 2 faces d'une même surface.
Ici en l'occurence d'un coté c'est uniformément réfléchissant (Color if True) et de l'autre le ramp branché sur le Color if False permet de passer de complètement réfléchissant à plus réfléchissant du tout. La partie haute du graph fonctionne pareil mais sur le canal de diffusivité.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°467621
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 19-05-2004 à 10:08:51  profilanswer
 

merci les gars :D
Si jamais quelqu'un a des applications différentes du Sampler info qu'il se manifeste, moi ca m'intéresse !  
En tout cas là je suis déjà plus éclairé sur ce node au nom bizarre.
 
-JCD


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Nihilistes !
n°467644
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2004 à 10:25:56  profilanswer
 

ya le surface luminnance qui agit de la meme facon mais sur les infos de lumiere ke recoit lobjet
 
mais si tu a maya 5, ya le ramp shader ki fais tout ca simplement

n°468097
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 19-05-2004 à 23:13:40  profilanswer
 

ah ok je vais voir ca :D
Thanx
 
-JCD


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Nihilistes !
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