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  enlever de la matiere (3d max studio)

 


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Auteur Sujet :

enlever de la matiere (3d max studio)

n°607122
fred32
Posté le 02-02-2005 à 07:22:55  profilanswer
 

bonjour  
 
comment on fait pour enlever de la matiere pour pouvoir voir ce qu'il y a derriere ? http://up2.fastuploads.com/stargate.jpg
 

mood
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Posté le 02-02-2005 à 07:22:55  profilanswer
 

n°607131
tortue d'a​quarium
ouai ouai
Posté le 02-02-2005 à 07:57:16  profilanswer
 

tu fais une opération booléenne .. (creer , object composé , object booléen , et là a - b )
mais c'est des calculs treeees longs et la je suis justement coincé avec :'(

n°607156
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-02-2005 à 09:14:58  profilanswer
 

Tu le fais à la main, avec un extrude par exemple...
Les boléennes c'est le plus mauvais conseil à donner pour ça :lol:


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n°607377
incassable
Posté le 02-02-2005 à 14:53:19  profilanswer
 

yeah ca sent la porte de stargate ca ....

n°609255
fred32
Posté le 06-02-2005 à 17:39:49  profilanswer
 

merci
voila ce que ca donne
http://up2.fastuploads.com/stargate2.jpg

n°609298
kami no na​mida
oui
Posté le 06-02-2005 à 18:53:40  profilanswer
 

Quand tu enregistres tes images n'oublies pas de configurer de sorte que la qualité soit à 100% et le smooth à 0%


---------------
non
n°609344
fred32
Posté le 06-02-2005 à 22:45:43  profilanswer
 

voila
http://up2.fastuploads.com/69074661_stargate.jpg

n°609449
blakjak
Posté le 07-02-2005 à 05:46:11  profilanswer
 
n°609588
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2005 à 12:00:49  profilanswer
 

tu devrais augmenter le nombre de faces de ta porte, elle est pas très lisse


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°611565
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 10-02-2005 à 13:42:15  profilanswer
 

darth21 a écrit :

tu devrais augmenter le nombre de faces de ta porte, elle est pas très lisse


C'est justement un effet de style. :pt1cable:

mood
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Posté le 10-02-2005 à 13:42:15  profilanswer
 

n°611573
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-02-2005 à 13:55:36  profilanswer
 

mouais
c'est bien quand c'est plus lisse
http://ch.miaux.free.fr/galerie/porte_detail.jpg
:D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°611615
dark86
Posté le 10-02-2005 à 16:23:28  profilanswer
 

Ouah, super, un topic Stargate :D (indirectement)
j'avais commencé à faire une porte aussi mais j'ai eu la flême de faire les échelons alors j'avais arrêté^^ enfin bon, pour ton histoire de lisse/pas lisse, je pense qu'il faudrait que tu modelises les "dessins" sur les anneaux autour de l'anneau avec les symboles : c fastidieux mais ca change tout :
http://awoiselle.perso.egim-mrs.fr/visible/temp/detail%20stargate.JPG
 
sinon, t'as une jolie texture, fo vraiment que j'en fasse une^^
courage pour la suite

n°611663
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-02-2005 à 17:29:47  profilanswer
 

elle date cette porte pourtant  
http://ch.miaux.free.fr/galerie/porte_face.jpg
:)
 
 
 
au final ca fera trois portes différentes par trois auteurs différents ;)


Message édité par darth21 le 10-02-2005 à 17:30:13

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°611778
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-02-2005 à 20:48:36  profilanswer
 

et 3 sorties différentes :o


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n°611779
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-02-2005 à 20:49:09  profilanswer
 

Amusez vous avec la "stargate Atlantis"..
La semaine prochaine, le téléfilm qui cloture les 7 années de stargate snif :'(


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n°611782
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-02-2005 à 20:51:48  profilanswer
 

:??:
- la saison 1 d'atlantis est terminée, la saison 2 arrive en été :love:
- la saison 8 de stargate sg-1 est déjà tournée (et bientôt finie: on en est au 8x18 niveau diffusion) et la 9 est prévue :??:


Message édité par darth21 le 10-02-2005 à 20:52:48
n°611786
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-02-2005 à 20:54:36  profilanswer
 

darth21 a écrit :

:??:
- la saison 1 d'atlantis est terminée, la saison 2 arrive en été :love:
- la saison 8 de stargate sg-1 est déjà tournée (et bientôt finie: on en est au 8x18 niveau diffusion) et la 9 est prévue :??:


 
Ouh la.
Moi j'ai crus comprendre que c'était la fin de stargate la... Mais j'ai peut être mal compris :/ (surement même, je me tiens pas au courant j'adore juste cette serie, par exemple l'épisode du trou noir dans la base qui est grandiose :D)
Atlantis c'est déja passé en france?


Message édité par wizopunker le 10-02-2005 à 20:55:22

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n°611809
dark86
Posté le 10-02-2005 à 21:38:09  profilanswer
 

[HS]
Stargate : pour les infos :  
http://www.stargate-fusion.com/
je pense que c le meilleur site FR :o , enfin voyez vous mêmes :)  
[/HS]

n°611820
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-02-2005 à 22:28:03  profilanswer
 

Très bonne page oui :love:


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n°611842
dark86
Posté le 10-02-2005 à 23:26:02  profilanswer
 

ca m'a donné envie de continuer et ptetr finir cette porte, tout ca^^
mais j'ai quand meme un ptit probleme :  
 
[img]***effacé***[/img]
[img]***effacé***[/img]
sur ce screenshot, on voit les polys tels que je les ais construits et si je veux lisser un peu ma porte, tous les details disparaissent ou sont tellement arondis qu'ils ne ressemblent plus à l'original:c tout rond tout moche
j'ai bien une solution théorique : des creases/weight autour des dessins pour arondir leurs contours sans les denaturer mais ca ferait intervenir (apres petit calcul realiste) 4300 segents environ rien que pour la partie avec les mini arches dessinées, autant dire que c'est impossible, et de toute facon, g testé sur un morceau et ca donne pas le resultat voulu.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis prenneur, car une production sans aucun lissage c pas tres bô, et je parle meme pas des ombres quand il n'y a que des angles droits...
Sans compter le temps de calcul pour les rendus lissés, puisque ma porte fait 30000 polygones LPM :(
me voila dans une impasse, aidez moi :??:  
 
NB: :non: non, je ne reduirai pas les polys, y a ptetr un peu d'optimisation de quads a faire mais je n'enleverai pas les details(j'y tiens :D )


Message édité par dark86 le 31-08-2005 à 15:07:35
n°611859
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-02-2005 à 00:25:15  profilanswer
 

t'as essayé du côté des smoothgroups ?


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°611896
deumilcat
Posté le 11-02-2005 à 04:08:48  profilanswer
 

sinon essaye toujours en editpoly de selectionner tous les edges  
puis chamfer presk invisible puis meshmooth (le chamfer protege un peu les aretes si il est fait avec meshmooth)

n°611973
dark86
Posté le 11-02-2005 à 14:03:04  profilanswer
 

le chamfrain est une bonne idée, mais comme les plis, il nécessite une selection ici complettement impossible
quant aux groupes de lisage, meme remarque (et en + g jamais essayé ce truc :whistle: )
je pense que le seul moyen est de refaire une partie de la porte en surface (splines) comme ca les contours seront lissés et je maitriserai les points par lesquels la surface passera
 
bon, je m'y remets illico :D

mood
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