ca m'a donné envie de continuer et ptetr finir cette porte, tout ca^^
mais j'ai quand meme un ptit probleme :
[img]***effacé***[/img]
[img]***effacé***[/img]
sur ce screenshot, on voit les polys tels que je les ais construits et si je veux lisser un peu ma porte, tous les details disparaissent ou sont tellement arondis qu'ils ne ressemblent plus à l'original:c tout rond tout moche
j'ai bien une solution théorique : des creases/weight autour des dessins pour arondir leurs contours sans les denaturer mais ca ferait intervenir (apres petit calcul realiste) 4300 segents environ rien que pour la partie avec les mini arches dessinées, autant dire que c'est impossible, et de toute facon, g testé sur un morceau et ca donne pas le resultat voulu.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis prenneur, car une production sans aucun lissage c pas tres bô, et je parle meme pas des ombres quand il n'y a que des angles droits...
Sans compter le temps de calcul pour les rendus lissés, puisque ma porte fait 30000 polygones LPM
me voila dans une impasse, aidez moi
NB: non, je ne reduirai pas les polys, y a ptetr un peu d'optimisation de quads a faire mais je n'enleverai pas les details(j'y tiens )
Message édité par dark86 le 31-08-2005 à 15:07:35