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  Animation d'une voiture sous 3d Studio Max

 


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Auteur Sujet :

Animation d'une voiture sous 3d Studio Max

n°600705
geosh
Posté le 17-01-2005 à 17:19:32  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord bonjour à tout le monde vu que je suis nouveau ;-)
    J'ai vu de trés belles réalisations ici alors je me suis dis que vous pouviez peut etre me donner un piti coup de pouce??  :ange:  
     j'ai réalisé ma première voiture sous 3d studio Max (elle n'est pas encore parfaite mais bon  :na: ) et j'aimerai l'animer. J'ai essayé d'utiliser "reactor", j'ai réussi pour créer un voile qui tombe sur la voiture mais impossible de lui faire faire un métre ;-)  
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur cette méthode? Ou pour une autre qui me permettrait de la rendre vivante?  :pt1cable:  
voici deux screens, avec et sans le voile :  
 
http://geosh.free.fr/bm.jpg
 
http://geosh.free.fr/bm2.jpg
 
Merci d'avance

mood
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Posté le 17-01-2005 à 17:19:32  profilanswer
 

n°600706
come2me
vroum!
Posté le 17-01-2005 à 17:30:26  profilanswer
 

désolé de ne pouvir t'aider je n'utilise pas max
 
en revanche ce que je peux te dire c'est que ta caisse est superbe !  

n°600709
topwize
Posté le 17-01-2005 à 17:57:39  profilanswer
 

Salut, yep moi non plus je ne peux pas t'aider , ( et je suis newbie aussi)
la modélisation est vraiment sympa mais j'ai l'impression que la voiture n'est pas asses large, est ce l'image ?

n°600710
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 17-01-2005 à 18:00:17  profilanswer
 

tu doit pouvoir la faire a vancer betement nan ? en metan des clef a chaque mouvement, mais pour faire tourner les roue, je sait pas comment on fait sous max, tu peu toujours le faire a l'arrache en les faisant pivoter mais tu doit pouvoir faire que les roue tournes quand tu fais avancer la caisse.

n°600724
geosh
Posté le 17-01-2005 à 18:53:31  profilanswer
 

Exact il y a un tout petit problème d'échelle, je vais corriger ca. Sinon l'animation par clef, cela marche mais c'est pas possible pour arriver a faire une véritable animation réaliste.

n°600726
come2me
vroum!
Posté le 17-01-2005 à 18:57:55  profilanswer
 

et on a aussi l'impression que la voiture ne touche pas le sol à cause des ombres...

n°600851
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-01-2005 à 21:04:20  profilanswer
 

Je pense que toycar serait bien adapté pour simuler le chassis, les roues qui tournent et les amortisseurs

n°600902
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-01-2005 à 22:14:35  profilanswer
 

en meme temps quand on voit la positions des roues, on se demande qu'est ce qu'elle peut amortir :o


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n°600909
geosh
Posté le 17-01-2005 à 22:21:04  profilanswer
 

Pourtant elle amorti je peux te montrer des photos ;-)

n°600911
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-01-2005 à 22:22:22  profilanswer
 

déja si elle atterissait ça serait cool :D


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mood
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Posté le 17-01-2005 à 22:22:22  profilanswer
 

n°600916
geosh
Posté le 17-01-2005 à 22:29:37  profilanswer
 

un tout piti effet d'optique lol

n°600919
geosh
Posté le 17-01-2005 à 22:37:33  profilanswer
 

Bon elle fait ces premiers petits tours de roues, mais y a du boulot pour bien y arriver, mais c'est faisable c'est deja ca ;-)

n°601099
geosh
Posté le 18-01-2005 à 13:05:34  profilanswer
 

J'arrive a faire des animations simples avec la toy car mais ca me parait assez vite limité le comportement est bizarre.Est-ce que quelqu'un utilise les contraintes "car-wheel" "spring" etc...? Je n'arrive pas à les utiliser correctement.

n°601101
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-01-2005 à 13:06:37  profilanswer
 

Désolé, je ne l'ai jamais utilisé donc je ne connais pas ses limites ni les bugs. Mais je t'encourage à continuer :)

n°601115
geosh
Posté le 18-01-2005 à 13:21:57  profilanswer
 

Tu me diras, je dis ca, mais au moins avec la toycar ca roulait lol  merci drake

n°601129
lggraph
Posté le 18-01-2005 à 13:40:51  profilanswer
 

geosh, pour animer ta belle caisse avec reactor, c'est pas trés compliqué, du moins les trucs "simple" avec toy car.
mais aprés moi je sais pas faire mieux que avec toy car.
 
sinon j'ai vehicule simulator en demo pour max, mais c'est bien trop technique pour moi (y parait qu'on fait des truc top avec). Va faire un tour sur turbosquid et tape le mot clés "vehicule simulator" dans les plugin pour max

n°1132714
dadouvic
Posté le 11-10-2011 à 21:17:28  profilanswer
 

Bonsoir, si je puis me permettre, tu as de très bon tutos sur youtube. Notamment avec l'utilisation du craft animation tool sur maya et 3DS max. C'est un outil qui va te permettre d'animer t'es voitures, en les conduisants avec les touches fléchés, c'est le bonheur. J'ai fais le tuto, il est génial, donc, voilà, je te conseil d'aller le voir : http://www.youtube.com/watch?v=wzoWDtPjwXw
 
    En espérant avoir aidé. Bonne soirée. Dadouvic

n°1132715
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2011 à 21:57:35  profilanswer
 

plus de 6 ans plus tard... et en plus y avait déjà mon pseudo ici à l'époque! Flippant


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n°1132718
dadouvic
Posté le 11-10-2011 à 23:09:58  profilanswer
 

Excuse moi il y a 6 ans je ne connaissais rien en pc j en avais 10 :D xD


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