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  [WIP] BMW E92 cabriolet (Catia V5)

 


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Auteur Sujet :

[WIP] BMW E92 cabriolet (Catia V5)

n°1035266
Sisteck
Posté le 19-09-2008 à 17:46:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis nouveau sur le forum c'est mon premier message alors voila:
 
je me lance dans la modélisation d'une BMW a partir d'un blueprint sur Catia... tout ça parce que je sors juste des études (BTS electroteck+license pro meca) et commence juste un nouveau boulot sur catia et réalise des pièces simples et moche toute la journée
 
pour combatre la frustration je me fait un petit extra...
 
trève d'explication ...
 
donc ça c'est le modèle : mais pas facile de trouver des bonnes images de la voiture "série" car c'est une voiture que nos bons tunneurs européen allemands adorrrrrent préparer (Hamaan, Rieger, Schnitzer et j'en passe moi j'attend le Hartge)
http://ben.creation.free.fr/autre/e92.jpg
 
et la ou j'en suis rendu de la modélisation... (bas du PC avant en cours)
http://ben.creation.free.fr/autre/bmw1.jpg
 
j'en suis a environ 6 heures de boulot et c'est ma première modélisation de voiture en surfacique.
pour les rendus j'utiliserais cinema4D plus tard... avec du totoshop.
 
le capot est moche et non tangeant au par choc je le referais quand j'aurais terminé ce dernier.
 
voila... @bientot et les commentaire sont tous bienvenus. ^^
 
Je vient sur le forum car il va me falloir de la Motiv... et trop peu de sujets sur des carosseries faites sous catia !! hum ^^

mood
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Posté le 19-09-2008 à 17:46:18  profilanswer
 

n°1035274
plotage
IN THE MIX
Posté le 19-09-2008 à 19:57:43  profilanswer
 

bin ecoute sa par plutot pas mal tout sa
 
 
on veux la suite ^^
a++

n°1035275
Sisteck
Posté le 19-09-2008 à 20:28:55  profilanswer
 

ouais je sais pas trop en fait, si je m'y prend bien ou pas...
au niveau des courbes j'essais d'en faire un minimum pour avoir quelque chose de lisse ... mais j'ai l'impression que le choix des arêtes guides est super important pour se faciliter la vie !
 
en gros elle sont comme ça sur mon modèle (blanc)... si quelqu'un passe par la avec des conseils qui facilite la vie ! je prend.
http://ben.creation.free.fr/autre/bmw2.jpg
 
 
parce que niveaux organisation ! pour ceux qui connaissent catia :
voici mon environnement caché !! c'est le début et j'ai déja du mal a aller retrouver mes courbes a modifiées.
 
http://ben.creation.free.fr/autre/cache.jpg
 
 
c'est le gros bordel hein !! et le mot tangeance est vraiment contrariant pour toutes ces esquisses.
 
++

n°1035294
plotage
IN THE MIX
Posté le 20-09-2008 à 10:44:55  profilanswer
 

pas simple effectivement
 
mais sa me parais lisse et propre
 
fau voir la suite
 
 :hello:

n°1035310
Sisteck
Posté le 20-09-2008 à 14:25:14  profilanswer
 

re...
 
j'avance, lentement mais surement ! je galère comme pas possible entre les calque, les photos et les improvisation !! 5 heures pour faire le semblant de prise d'air avec les antibrouillards !!  
mais je suis content, c'est fait et je trouve ça beau.
http://ben.creation.free.fr/autre/bmw3.jpg
 
le temps pour faire une carrosserie entière sur un logiciel dédié com 3DSmax et compagnie ça doit approcher les combien d'heures normalement (à peu près) ?

n°1035313
Sisteck
Posté le 20-09-2008 à 15:57:30  profilanswer
 

ça y est je vient de prendre ma première grosse correction... catia killé pendant la sauvegarde... du coup mon fichier parchoc avant.catpart transformé en .0380a0000d5ffd4485a470000 sans extension...
 
adieu monde cruel

n°1035315
plotage
IN THE MIX
Posté le 20-09-2008 à 17:33:33  profilanswer
 

Sisteck a écrit :

ça y est je vient de prendre ma première grosse correction... catia killé pendant la sauvegarde... du coup mon fichier parchoc avant.catpart transformé en .0380a0000d5ffd4485a470000 sans extension...
 
adieu monde cruel


 :sweat:

n°1035332
Sisteck
Posté le 20-09-2008 à 20:52:45  profilanswer
 

ca y en a pas être juste...
 
mais j'ai pu récupéré le haut du par choc avec des vieux fichiés que j'ai envoyé a un pote...
 
j'ai quand même bien du refaire tout le bas, j'en ai profité pour améliorer la géométrie par rapport au tangeance entres surfaces et au réel.
 
http://ben.creation.free.fr/autre/bmw4.jpg
 
mais j'en ai marre du par choc, je reprendrait plus tard je passe au reste de la carosserie (même si mon coeur me pousse a faire les optiques) ce qui m'inciterais a fairre un rendu qui prend du temps alors non... gardon le meilleur pour la fin hihi.
 
bisous les gens

n°1035372
Sisteck
Posté le 21-09-2008 à 17:50:26  profilanswer
 

bon peti up... ça avance mes affaire mais pour toutes nouvelle avancée , nouveaux problèmes... obligé de retoucher tout les éléments pour la moindre amélioration.
 
et avec des petit rendu on s'apercoit vite des défauts.
 
en tout cas j'ai assez de surface pour que les surfaces propes soit bien jolient ^^ (c4d)
 
http://ben.creation.free.fr/autre/bmwr1.jpg
 
http://ben.creation.free.fr/autre/bmwr2.jpg
 
http://ben.creation.free.fr/autre/bmwr3.jpg
 
donc la liste des problèmes que j'ai du mal a maitriser... jointure entre capot et aile avant, surface sous le phare, et légés congé entre certaine surface qui veulent po !! les saligaux ça viendra.
 
++

n°1035503
Sisteck
Posté le 22-09-2008 à 23:37:47  profilanswer
 

bon bah des images... j'ai avancé sur les phares.
 
http://ben.creation.free.fr/autre/bmw6.jpg
 
http://ben.creation.free.fr/autre/rendu1.jpg
 
j'aimerais avoir vos avis sur le rendu du phare...je suis pas encore tout à fait au résultat que je veux et avant de continuer j'aimerais bien savoir comment ça passe à un oeuil exterieur...
 
faites vous plaisir je ne me vexe pas... merci.
 
salut.

mood
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Posté le 22-09-2008 à 23:37:47  profilanswer
 

n°1035608
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-09-2008 à 02:29:46  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1035793
plotage
IN THE MIX
Posté le 25-09-2008 à 19:12:51  profilanswer
 


 
....
 
 
 
 
je trouve les mat sympa reste a voir avec une ambiance et un eclairage plus elaboré
 
 
mais globalement je trouve que sa avance vite et bien :jap:

n°1035816
crayon29
mine de rien...
Posté le 25-09-2008 à 21:45:17  profilanswer
 

Pas mal, c'est un bon début.
Tu as déjà ciblé les soucis donc pas grand chose à rajouter sinon la surface en bas du pare chocs qui a un problème.

 

Autrement je dirais que tu suis pas trop la marche normale. En principe on commence par faire les grandes surfaces de la peau extérieure, puis les congés, les découpes, les détails, pour finir par les pièces rapportées comme les phares.
Et seulement une fois la modélisation terminée, on s'attaque vraiment au rendu. On peut en faire bien sûr en cours de modelisation pour mieux visualiser les défauts et avoir un aperçu de son travail, mais inutile de s'attarder sur les réglages à ce stade.

 

Bonne continuation.


Message édité par crayon29 le 25-09-2008 à 21:45:55

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1035824
Sisteck
Posté le 25-09-2008 à 23:03:24  profilanswer
 

oki... le truc c que l'éclairage élaboré j'ai bien du mal à le réaliser... (j'en rêve lol) j'essais de reprododuire ce que je vois sur les photos mais j'ai pas la technique.
 
sinon niveau modif je prend du retard j'ai refait entièrement le bloc optique. avec des courbes plus réalistes.
ça donne un truc comme ça:
 
http://ben.creation.free.fr/autre/phare%20rendu.jpg
 
ptetre que dans 10 ans j'aurais terminé ^^ (j'ai déja envie de reprendre mon par choc)


Message édité par Sisteck le 25-09-2008 à 23:05:42
n°1036226
Sisteck
Posté le 29-09-2008 à 23:14:14  profilanswer
 

pour ceux qui suivrais mon post ^^
 
c'est vrai que je ne suis pas trop la procédure, je perd pas mal de temps avec les rendus que je devrais faire à la fin mais c'est plus fort que moi ... l'impatience et mon premier projet de ce genre... et au bout de deux heures de modélisation faut que je fasse une pause rendu ^^
 
pour ce qui est de modéliser les garndes surface en premier; j'ai commencé par ça mais ça me revele trop de défaut pour pouvoir faire des tangeance propres entre mes éléments.. ça vient surement de ma manière de modéliser... mais je préfere faire comme ça et partir des courbes des éléments de détails. (vive la perte de temps par contre) hihi
 
http://ben.creation.free.fr/autre/rendu5.jpg

n°1036248
sebeu
Encore manqué !
Posté le 30-09-2008 à 09:30:51  profilanswer
 

C'est très très chouette !
Pas grand chose à dire pour ma part, je ne connais pas bien catia (dieu m'en garde) et ne modelise pas encore en nurbs, mais en tout cas le résultat est probant !

n°1038499
Sisteck
Posté le 18-10-2008 à 12:54:33  profilanswer
 

aller hop quelques images en vrac pour la forme.
 
http://ben.creation.free.fr/autre/rendu8.jpg
http://ben.creation.free.fr/autre/rendu7.jpg
http://ben.creation.free.fr/autre/rendu10.jpg
http://ben.creation.free.fr/autre/rendu9.jpg
http://ben.creation.free.fr/autre/renduroue.jpg
 
ça commence a se transformer en heures incalculables de taff ! mais pour la bonne cause...
 
have a good day ++

n°1038502
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 18-10-2008 à 13:02:19  profilanswer
 

Apart sur un leger flou sur le flan du pneus je trouve cela superbe.
Bravo


---------------
Mon site
n°1040270
Sisteck
Posté le 02-11-2008 à 01:18:40  profilanswer
 

merci pour les coms ^^
 
pour le bump du pneu ça reste encore à régler, j'ai galéré dessus un moment et je vais devoir finté et refaire mes flancs en une seul partie pour appliquer le bump.
 
bon puis pour la progression hihi
http://ben.creation.free.fr/autre/rendu18.jpg
http://ben.creation.free.fr/autre/rendu20.jpg
 
++


Message édité par Sisteck le 02-11-2008 à 01:19:28
n°1105489
donflo57
Posté le 19-05-2010 à 20:45:36  profilanswer
 

http://img205.imageshack.us/img205/7645/27578474.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
Voici une de mes realisation sous catia v5r19


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