Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Catia V5 Comment projeter une image sur une surface ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catia V5 Comment projeter une image sur une surface ?

n°1026214
sudrienetd​24v
Posté le 16-07-2008 à 01:57:13  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
J’ai fait un dessins sous catia qui utilise des miroirs le but et de tester des images de synthèse pré déformés (warp,fisheye) pour les projetés sur une série de miroir et les faire refléter au final sur une 1/2 sphère (comme un planétarium) ou elles apparaissent droites.  
je suis sous catia V5R11!
 
Comment faire j’ai fait le tour des lumières des textures et je ne trouve pas d’option pour sélectionner l'image / texture à projeter sur une surface  !
 
(je ne peut pas utiliser un autre soft come max qui sait faire cela car j’ai des contraintes angulaires changents en fonction des types de projection).
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 01:57:13  profilanswer
 

n°1026220
ttibot
We Are What We Create
Posté le 16-07-2008 à 09:03:19  profilanswer
 

c'est peu être idiot mais tu a essayé les autocollants dans le module photo studio?

n°1026419
sudrienetd​24v
Posté le 17-07-2008 à 05:15:08  profilanswer
 

Bonjour,
Le render sous catia c’est pas mon truc je modelise; formule… et mon seul rendu ce limite a des rendus de principe … mais la j’ai pas le choix faut que cela marche sous catia !
 
Oui j’ai fait des test avec autocollants et transparent ou non idem toujours des ombres noires projetés et aucun effet de rayon traversant et projetant l’image sur une surface….
 
Bon il me semble que l’option à tester c’est « caustics ».
Et que ce que je cherche c’est un un mixe entre l’option caustics du render illumination indirecte et transparence de texture + un nb de photons…
 
Les resultats sont mieux mais pas vraiement ce que je recherche…. Avoir l’image parfaitement projètèe…
 
Bon allez encore un effort cela va finir par se résoudre…
 
Merci
A+    

n°1026589
sudrienetd​24v
Posté le 18-07-2008 à 03:35:46  profilanswer
 

Pb les caustics sont blanches et ne prennent pas la couleur du mapping.  
D’apres ce que j’ai trouvé surle net :les caustics sont blanches car l'algo prend en compte l'indice de réfraction et la couleur de transparence seulement. Le reste, il gère pas car les caustics sont une concentration de lumière se basant sur l'indice de réfraction de l'objet.
Retour à la case départ !!
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Catia V5 Comment projeter une image sur une surface ?

 

Sujets relatifs
Aide CATIA V5, remontage de volumeflash comment agrandir une image en un double click
CATIACalcul d'aire sur une image
Importation "images vidéo dans des calque" et enregistrement imageExport AI to PSD Large Image
modélisation 3D sous catia V5sur Corel comment transformer qu'une partie d'image en N&B
Plus de sujets relatifs à : Catia V5 Comment projeter une image sur une surface ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR