Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dialux le logiciel qu'il vous faut

n°976016
lumiere9
Posté le 11-09-2007 à 12:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je te conseille de prendre contact avec le CFEA www.cfea.fr qui organise des formations vraiment efficaces sur dialux.
Je crois par contre que l'acces à ces formations est reservé aux professionnels mais ceci ne semble pas te poser de problèmes.
Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 12:04:04  profilanswer
 

n°1009233
JEFF2505
Posté le 16-03-2008 à 19:48:35  profilanswer
 

bonjour  
 
est il possible via un logiciel d architecture de concevoir son projet en 3D et de l exporter sur dialux pour la partie eclairage

n°1009292
alanoid
Posté le 17-03-2008 à 13:14:14  profilanswer
 

je ne crois pas, tu peux importer un plan autocad et tracer tout tes murs et objets

n°1032227
tbeet
Posté le 28-08-2008 à 16:24:50  profilanswer
 

bonjour,
je suis utilisateur de dialux et je suis à votre disposition pour vous renseigner car je pense maitriser correctement les fonctionnalités essentielles. cependant je recherche des infos sur les paramètres de calculs de l'UGR car je n'arrive pas toujours à respecter l'UGR normalisé dans ms études dialux.
merci et à bientôt

n°1033304
guid
Posté le 02-09-2008 à 16:32:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage de me mettre a dialux pour verifier que l'eclairement du sol d'une cabine est compatible avec une norme.
J'ai plusieurs questions:
-est-il possible d'importer un model CAO de la cabine (j'ai vu que l'on pouvait importer des meubles) ?
-ou trouver les caractéristiques de réflectivité des matériau que je vais utiliser?
-le logiciel gére-t-il le passage de la lumière au travers d'un diffuseur?
-d'autres logiciel gratuits de simulation d'éclairage?
Merci!

n°1033324
vlack
Posté le 02-09-2008 à 20:06:10  profilanswer
 

guid a écrit :

Bonjour,
J'envisage de me mettre a dialux pour verifier que l'eclairement du sol d'une cabine est compatible avec une norme.
J'ai plusieurs questions:
-est-il possible d'importer un model CAO de la cabine (j'ai vu que l'on pouvait importer des meubles) ?
-ou trouver les caractéristiques de réflectivité des matériau que je vais utiliser?
-le logiciel gére-t-il le passage de la lumière au travers d'un diffuseur?
-d'autres logiciel gratuits de simulation d'éclairage?
Merci!


Calculux. Mais c'est pour de l'éclairage public plutôt.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1033527
DOM93
Posté le 03-09-2008 à 15:06:26  profilanswer
 

Et OSRAM c'est qui ? hein ?
 
Ah ! Oui quand même ! Un fabricant de lampes.
 
Ah, d'accord ! Le fabricant fait un logiciel pour faire la promotion des produits qu'il fabrique. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par DOM93 le 03-09-2008 à 15:07:37
n°1033529
crayon29
mine de rien...
Posté le 03-09-2008 à 15:22:24  profilanswer
 

Euh, c'est quoi le problème ?
Tu devrais te renseigner un peu sur les partenaires du projet Dialux.


Message édité par crayon29 le 03-09-2008 à 15:23:08

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1033716
vlack
Posté le 04-09-2008 à 23:29:15  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Et OSRAM c'est qui ? hein ?
 
Ah ! Oui quand même ! Un fabricant de lampes.
 
Ah, d'accord ! Le fabricant fait un logiciel pour faire la promotion des produits qu'il fabrique. :lol:


Tu t'adresses à qui ?


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1038226
Wallee
Posté le 16-10-2008 à 09:26:26  profilanswer
 

bonjour,
 
j'aurais besoin d'un petit coup de main sur dialux. je dois réaliser une étude d'éclairement sur une salle de sport possédant une toiture terrasse avec implantation aléatoire de chien assis permettant un éclairage naturel indirect par la face nord. je n'arrive pas à créer ce type de toiture....
j'ai bien le fichier 3D du projet mais une fois le le fichier dwg inséré, je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider svp?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 09:26:26  profilanswer
 

n°1038531
alanoid
Posté le 18-10-2008 à 19:22:45  profilanswer
 

desolé mais je comprend pas...

n°1038750
vlack
Posté le 20-10-2008 à 21:58:02  profilanswer
 

Wallee a écrit :

bonjour,
 
j'aurais besoin d'un petit coup de main sur dialux. je dois réaliser une étude d'éclairement sur une salle de sport possédant une toiture terrasse avec implantation aléatoire de chien assis permettant un éclairage naturel indirect par la face nord. je n'arrive pas à créer ce type de toiture....
j'ai bien le fichier 3D du projet mais une fois le le fichier dwg inséré, je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider svp?


Je ne crois pas que DIALux fasse l'éclairage naturel.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1041970
bob2509
Posté le 20-11-2008 à 16:27:04  profilanswer
 

bonjour, j'ai créé une maison à l'aide de dialux mais je n'arrive pas à lancer la simulation. J'aimerais que qqn m'aide
Merci d'avance

n°1042130
vlack
Posté le 21-11-2008 à 20:43:59  profilanswer
 

bob2509 a écrit :

bonjour, j'ai créé une maison à l'aide de dialux mais je n'arrive pas à lancer la simulation. J'aimerais que qqn m'aide
Merci d'avance


Le manuel est bien fait.
Parce qu'avec les infos que tu donnes, on pas pouvoir beaucoup t'aider.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1043771
bob2509
Posté le 03-12-2008 à 10:16:39  profilanswer
 

A quoi sert raytracer pov ray ?  

n°1043943
vlack
Posté le 04-12-2008 à 20:35:18  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/POV-Ray
C'est expliqué dans la doc de DiaLux...


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1044279
alanoid
Posté le 06-12-2008 à 14:01:18  profilanswer
 

bob2509 a écrit :

bonjour, j'ai créé une maison à l'aide de dialux mais je n'arrive pas à lancer la simulation. J'aimerais que qqn m'aide
Merci d'avance


 
Places tes luminiares et cliques sur le petit icone representant une calculatrice
Ensuite indiques tes parametres d'edition (onglets en bas a gauche) et lance un apercu avant impression et tu aura tes resultats (courbes isolux, valeurs grises...)

n°1044732
bob2509
Posté le 11-12-2008 à 15:28:02  profilanswer
 

j'aimerais avoir un rendu réelle de la lumière. Comment faire ?
merci d'avance

n°1044775
vlack
Posté le 11-12-2008 à 20:14:48  profilanswer
 

bob2509 a écrit :

j'aimerais avoir un rendu réelle de la lumière. Comment faire ?
merci d'avance


povray... [:spamafote]


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1099128
LR31
Posté le 13-03-2010 à 17:55:29  profilanswer
 

slt
je débute sur dialux. je dois simuler une salle de conférence mais je n'arrive pas à séparer les murs en 2 parties distinctes: pour des raisons acoustiques, les murs latéraux sont couverts jusqu’à mi-hauteur de panneaux de bois laqués de couleur claire, la partie haute est couverte d’une moquette gris clair... et je n'arrive pas à les représenter!!
si qqn peut m'aider ?
merci d'avance

n°1101656
freyl
Posté le 07-04-2010 à 10:42:16  profilanswer
 

tbeet a écrit :

bonjour,
je suis utilisateur de dialux et je suis à votre disposition pour vous renseigner car je pense maitriser correctement les fonctionnalités essentielles. cependant je recherche des infos sur les paramètres de calculs de l'UGR car je n'arrive pas toujours à respecter l'UGR normalisé dans ms études dialux.
merci et à bientôt


 
 
Merci de ta propostion: j'utilise Dialux essentiellement pour le calcul des FLJ. Peux tu me dire à quoi correspondent tous les paramètres à renseigner qd tu décris une fenêtres et pus particulièrement: facteur de pollution, facteur d'échelle, facteur de réduction correspondant à une incidence non perpendiculaire et enfin: tous les paramètres de l'onglet: évaluation de l'énergie?
 
D'avance merci, cela a un gros impact sur mon calcul.

n°1133250
ronchon4
Posté le 22-10-2011 à 05:35:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ceci pour vous avertir.
 
J'ai téléchargé Dialux puis le plug-in de Osram qui me SEMBLAIT un gage de sérieux; après utilisation et ne comptant plus utiliser ce logiciel dans un proche avenir, j'ai voulu désinstaller.... sans succés!!!!
Régulièrement la page d'accueil Osram apparaît à tout moment (démarrage, messagerie, vidéo...) et comme le fichier s'active au démarrage il est impossible de le désinstaller. Même en  cherchant dans le ms-config je n'ai rien trouvé. Mes courriers à Dialux et Osram sont bien sûr restés sans réponse!
 
Si vous voulez bouffer du Osram en spam interne allez y franco et téléchargez! A moins qu'une manip m'échappe, svp si vous la connaissez faites moi signe!
 
Pour sûr que ces deux "crémiers" douteux ne me vendront plus leur fromage autant à l'écran que dans les rayonnages!!! Faut plus me parler d'Osram ou de Dialux!!!
 
J'attends vos conseils.

n°1133308
genghis77
-_-'
Posté le 24-10-2011 à 15:02:29  profilanswer
 

regarde dans les services et cherche le service correspondant.
une fois trouvé tu regle les parametres pour qu'il se lance manuellement et pas au demarrage.
tu reboot et hop tu nettoies


---------------
Genghis achat/vente
n°1159291
said33112
Posté le 15-07-2013 à 09:48:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaiterai savoir sisur DIALUX  il est posible de faire passer un plan architectural 2D qui comprend plusieurs pieces ( plan de batiment ex:salle de bain, wc ,chambre,salon etc.......) en un dessin 3D directement sans passer par editer la geometrie de la pieces.  

n°1159854
alanoid
Posté le 02-08-2013 à 13:32:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
en version 2d via un fichier .dwg.
 
utiliser la commande fichier/importer
 
En 3d je n'ai jamais essaye.

n°1162645
btsmi
Posté le 04-12-2013 à 16:36:34  profilanswer
 

Bonjour, en vue de mon projet de Bts , il m'est conseillé d'utilisé DIAlux mais il se trouve que j'ai du mal a comprendre ... Comment faite vous pour inséré un luminaire avec les dossiers constructeurs ? Il faut que j'améliore la luminosité de 2 bâtiments tout en fessant des économies d’énergie ...
Aidez moi svp
 
Merci d'avance

n°1162682
btsmi
Posté le 05-12-2013 à 08:38:04  profilanswer
 

Y a plus personne sur ce forum ???

n°1166430
yowebmail
Posté le 15-04-2014 à 16:46:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis dessinateur dans un bureau d’étude electricité, et nouvellement utilisateur sur Dialux...  
j'ai des études d’éclairement a faire et en ce qui concerne la mise en place du projet et des luminaires,  
je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers...  
 
Seul ombre au tableau, lors du calcul, je me retrouve avec des résultats ( en lux )  
très inférieurs à ce qu'il m'ait donné sur la fiche technique du luminaire en question.  
 
Pour exemple, dans un couloir un plafonnier qui devrait me donner 200lux ne m'en donne que 20 sur les courbes isophotes;  
l’échelle de mon fond de plan dwg étant pourtant la bonne.
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?  
si oui, je serais assez heureux d'en connaitre la solution.  
En vous remerciant par avance.
 
 


Message édité par yowebmail le 15-04-2014 à 16:49:42
n°1168425
opus light
Posté le 23-07-2014 à 13:41:45  profilanswer
 

Bonjour  
OPUS LIGHT est un bureau d'études en éclairage et organisme de formation agréé nous formons des installateurs, fabricants, architectes, projeteurs, particuliers, etc..  
Nous vous invitons à consulter notre site internet http://www.opuslight.com - rubrique formation
et restons à votre disposition pour tout complément d'information
Bonne journée
Cordialement
Le Service Formation
 
 
 

lumiere9 a écrit :

Bonjour,
Je te conseille de prendre contact avec le CFEA www.cfea.fr qui organise des formations vraiment efficaces sur dialux.
Je crois par contre que l'acces à ces formations est reservé aux professionnels mais ceci ne semble pas te poser de problèmes.
Bon courage.


n°1172884
tbeet
Posté le 01-04-2015 à 10:53:40  profilanswer
 

bonjour,
Etant formateur pour adultes sur le titre professionnel de Technicien de bureau d’études en électricité, j’utilise ce logiciel et forme mes stagiaires sur l’utilisation de celui-ci. Nous abordons l’étude en nous basant essentiellement sur la norme NF 12464-1 (Emoy, Uo, UGR) dans la majorité de nos études. Si je viens vers vous ce n’est pas dans un questionnement sur le fonctionnement de ce logiciel car je pense en toute modestie avoir les connaissances nécessaires en éclairagisme et sur les fonctionnalités du logiciel Dialux.
Je souhaite mettre à jour pour le prochain groupe de stagiaire le logiciel et me pose la question de l’utilisation de Dialux EVO. Avez-vous des informations sur ce logiciel me permettant de comprendre les différences entre Dialux et Dialux EVo.  
Dialux evo est-il conçu pour des métiers spécifiques, des affaires spécifiques, des études spécifiques. Je n’arrive pas à comprendre en allant sur le site Dial le pourquoi des 2 logiciels.
Je vous remercie pour les informations que vous pourriez me fournir.
 
 
 
 
 
 
 
 :wahoo:

Blablater a écrit :

Bonjour,
Je suis le créateur de la liste de diffusion de Dialux.  
A ce Titre je vais vous faire un point précis sur Dialux.
 
1/ Cest un logiciel de calcul d'éclairage et non de simulation, adressé à des personnes un peu expérimentées dans la partie, ou du moins qui s'y connaissent un peu en éclairage ou au contraire souhiatent se former en la matière.
 
2/ Il est téléchargeable gratuitement ici: www.dialux.de . Un fois le chargement effectué , et pour qu'il puisse vous donner des études concrete, vos devrez télécharger les "data base" (ou banque de données) des appareils d'éclairage chez les principaux fournisseurs d'éclairage européens.
 
3/ Il permet de réaliser de VRAIES études d'éclairage, appelées "simulation lumière" dans le sens que, au dela d'obtenir une image "fidèle" à la réalité en 3D, via une passerelle Pov Ray, il indique les niveaux d'éclairements (sur le sol le plafond, les murs, les meubles etc.), les valeurs de luminances, les puissances installées, les cararctéristiques des appareils etc etc etc.
 
4/ Encore une fois ce n'est pas un logiciel d'imagerie mais de travail d'éclairagiste. Cest la raison pour laquelle les meubles et objets sont plutôt symboliques que fidèles à la réalité.
 
5/ Quand je lis que cela permets de donner des "Lumens moyens" (Pic de wizopunker) je vois bien que cet outil ne peut être utilisé qu'avec un minimum de formation en éclairage (les lumens étant complètement différents des Lux); je vous propose sur mon site www.ray-actif.fr (pages liens/lumière ou bibliothèque/liens biblio ou actualite/téléchargement) des possibilités de vous former en la matière si vous les souhaitez (je suis moi meme consultant eclairage)
 
Si vous avez d'autres questions n'hasitez pas a me les poser en direct (contact@ray-actif.fr)
 
Bonne journée
S GARAM


n°1173503
aurel93170
Posté le 29-05-2015 à 10:05:12  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
J' ai une grosse galere avec DIALUX EVO 5 ... Peut-etre saurez-vous m' aider?!
 
J' ai essaye d' importer un fichier .sat file comme objet mais sans succes... apres 5 heures de chargement, le programme ne repond plus.  
Il s' agit d'un fichier tres lourd (283 000 KB). Il previent des architectes, c' est un 3D model avec buildings, et landscape. J' en ai besoin comme base pour me concentrer principalement sur le light design, et le calcul light, et m' eviter de perdre un temps fou a la construction 3D...
 
Mon desktop PC: i7 - 4790 // 8GB 3DD RAM// Nvidia GTX 750 ti 2GB
 
Est-ce que ca peut changer quelque chose si j' importe ce meme fichier au format .3ds?
Comment est-ce que je peux convertir un fichier .sat en .3ds sans utiliser 3DSMAX?
 
J' ai egalement le meme fichier en 3D .dwg mais importe dans les drawing, il s' affiche evidemment comme Wireframe et non comme Shaded model (avec surfaces).
 
As-tu une solution a mon probleme?
 
Aurelie
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel d'imposition...de Quarkxpress vers Creator...??Recherche logiciel : ico to gif
recherche logiciel 3DLogiciel pour rendus 3D
Recherche logiciel pour dessiner architecture rézo !Logiciel pour faire des liens sur image
Quel logiciel utiliser pour numériser un plan 2D ?logiciel de morphing
conception de mobilier: quel logicielLogiciel de conversion format 3D
Plus de sujets relatifs à : Dialux le logiciel qu'il vous faut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR