Etant nouveau sur ce forum et n'etant pas un pro de la 3D , j'aimerai savoir quel logiciel utiliser pour faire des rendus 3D. On m'a deja conseille 3DsMax ou Maya, mais etant en 56k, c'est extremement long a telecharger . Donc voila ma question, si quelqu'un pouvait me repondre, ca serait sympa .
Sur ce, merci d'avance et @ bientot
EDIT : Je ne vais utiliser ce soft seulement pour des rendus
Message édité par MeloAnthony0592 le 21-10-2004 à 17:52:35
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Posté le 21-10-2004 à 17:50:33
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 17:53:31
bah les deux plus connues sont 3d studio max et ... maya
Voila je sais que ca t'avance pas plus que ca
kzimir
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Posté le 21-10-2004 à 17:57:23
Blender, gratuit et léger. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux en rendu, mais ça reste très très correct. Sinon, tu peux toujours exporter pour POV.
Surtout que la démo de Maya met un watermark je crois... (c'est bien une démo que tu veux télécharger ?)
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Serre les fesses jusqu'en 2012...
MeloAnthony0592
Posté le 21-10-2004 à 18:00:09
Merci kzimir mais j'ai deja testé Blender et je n'ai rien compris...Pourrais tu m'explqiuer comment importer mon modele 3D + ma texture et faire un rendu ?
Merci kzimir mais j'ai deja testé Blender et je n'ai rien compris...Pourrais tu m'explqiuer comment importer mon modele 3D + ma texture et faire un rendu ?
Merci
Oulà, ca dépend de pas mal de choses (notamment les formats de texture et de modèle). Il doit y avoir un topic "Blender pour les débutants" ou truc du genre où des personnes plus qualifiées pourront te répondre.
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Serre les fesses jusqu'en 2012...
MeloAnthony0592
Posté le 21-10-2004 à 18:27:48
Non désolé je ne trouve rien...Pour info mes textures sont au format .bmp et mes formes 3D je peux l'exporter dans pluieurs formats .
Si tu pouvais m'aider ca serait cool.
Merci
kzimir
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Posté le 21-10-2004 à 18:30:15
Je te suggère de faire un topic qui décrive ton problème (ou renommer celui-ci), avec un [blender] dans le titre, pour que les pros du Blender arrivent. Je ne pourrai pas t'aider sérieusement, ça fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé Blender
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Serre les fesses jusqu'en 2012...
MeloAnthony0592
Posté le 21-10-2004 à 18:31:47
Oki merci je le fais de suite
mooky
Happy Blending !!
Posté le 21-10-2004 à 18:48:15
On va t'aider et tu verras que blender ce n'est qu'y entrer qui est dificile. ( Remarques pour moi c'est d'en sortir )
Si tu as blender sur ta machine commence par l'ouvrir.
tu dois trouver en haut le menu principal, dans le déroullant "Fichier" tu as "Expor" avec la listes des extentions possibles.
Je te conseille le format .OBJ (Wavefront)mais cela va dépendre de ton logiciel de modélisation [Qui est ?]
dans l'une des fenêtres l'explorateur de fichier s'ouvre tu n'aura plus qu'a y retrouver ton fichier.
Par contre les textures ne seront pas forcément uv mappé à l'arrivé.
Euh...J'ai un probleme : mon logiciel de 3D n'exporte mon fichier en aucun des formants proposés par Blender. Ce logiciel c'est ZModeler. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment convertir mes fichiers ca serait cool.
Merci
mooky
Happy Blending !!
Posté le 21-10-2004 à 19:49:44
Donne nous la listes des formats sous le quel ton logiciel peut exporter Je suppose qu'il peut exporter sous 3DS
Blender pourra importer le mesh 3DS (avec un script d'import je recherche le lien) mais tu n'aurra pas d'uv il faudra le refaire sous blender.
Si tu es en 56k tu peux peut etre commander un ancien numéro d'un magazine d'infographie proposant un cd avec la demo de 3dsmax6 (ça devrais etre trouvable non?) sinon la demo sans les fichiers d'aide , matériaux etc.. ne pèse "que" 75mo je crois.
MeloAnthony0592
Posté le 21-10-2004 à 20:40:55
Vi je peux exporter en 3Ds si tu pouvais me trouver le script pour Blender ca serait super
Pour Charger le script et pouvoir importer le mesh
un Maj F11 dans n'importe quelle fenêtre (ouverture de l'éditeur de texte interne) puis Fichier > open là comme plus haut l'explorateur apparait il suffit de retrouver le script une fouis chargé tu lance le script par un Alt P dans l'éditeur de texte et de nouveau l'explorateur pour choisir ton mesh.
voila certain fichier peuvent poser problème.