Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Qui connait bien la photogrammétrie ? petit problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui connait bien la photogrammétrie ? petit problème

n°1190404
wystervinz
Posté le 13-02-2023 à 01:10:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si quelqu'un maitrise bien la photogrammétrie j'aimerais bien qu'il me réponde si possible
En fait comment se fait-il que en prenant 14 photos d'un objet précis dans un endroit précis (avec 14 photos dans 14 angles différents autour de la scène) et que lorsque je refait exactement la même chose avec donc la même scène à l'identique (même endroit, même objet et même 14 photos depuis exactement les mêmes angles)
Ben lorsque je visualise les 2 mesh final (après la photogrammétrie) je remarque qu'ils font pas du tout la même dimension globale les 2 mesh
??
 
Comment ca se fait ? Logiquement le format de sortie (en .obj) des 2 mesh doivent être identique car au risque de me répéter les 2 scènes prises sont exactement réalisé de la même façon, avec la même zone le même objet et les mêmes angles de vues des 14 photos ??
J'ai réalisé cela avec agisoft photoscan
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 01:10:43  profilanswer
 

n°1190424
maxcolmx
Posté le 15-02-2023 à 11:21:10  profilanswer
 

Ben tu t en fou   :o  
 
L idée est de récupérer l info
 
Après tu scale dans ton logiciel final ( Blender, Maya, 3ds max etc... )


Message édité par maxcolmx le 15-02-2023 à 11:22:14
n°1190458
wystervinz
Posté le 27-02-2023 à 00:45:01  profilanswer
 

Salut max
désolé de répondre que maintenant
Oui mais c'est un peu plus compliqué que ça la question du scale


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Qui connait bien la photogrammétrie ? petit problème

 

Sujets relatifs
Prograff 4000S - Probleme ImpressionSKETCHUP - Techniques à connaitre pour bien débuter
Problème sur solidworkProblème lancement logiciel 3DF Zephyr
Vyond ou animaker ou bien il y a mieux ? Aidez moi à choisirProblème d'animation (gimbal lock probablement) avec Blender
Problème ventilo Carte graphique GT630probleme conversion svg en eps (inkscape)
Problème de pixélisation sur Photoshop[blender] probleme uv mapping
Plus de sujets relatifs à : Qui connait bien la photogrammétrie ? petit problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR