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  [Conception 3D: Les textures] Est-ce que ça existe ?

 


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Auteur Sujet :

[Conception 3D: Les textures] Est-ce que ça existe ?

n°515835
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 20:08:27  answer
 

Le mapping de textures vectorielles sur un objet 3D, ça existe ?
 
 
J'me dis que ça me serait bien utile tout de même.
 
 
 
Merci  :jap:

mood
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Posté le 06-08-2004 à 20:08:27  profilanswer
 

n°515838
justelebla​nc
Posté le 06-08-2004 à 20:09:52  profilanswer
 

Le mapping de textures vectorielles-> t'entends quoi exactement par là ?

n°515841
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 20:14:15  answer
 

A la place d'appliquer une texture venant d'un BMP, et ben tu prends un .EPS ou un .AI  
 
 
Le but serait que quelque soit la taille de l'objet 3D la texture soit toujours nickel chrome.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2004 à 20:14:40
n°515842
justelebla​nc
Posté le 06-08-2004 à 20:15:32  profilanswer
 

ah ok
mais tu veux texturer quoi ? ça doit être limité comme texture nan ?

n°515847
Mad666
Posté le 06-08-2004 à 20:18:23  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas con comme question. [:huit]

n°515849
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 20:19:24  answer
 

Je veux texturer un meuble chinois et y appliquer le logo d'un dragon.
 
Je veux une vue globale et vue vue sur un plan (hyper) rapproché avec effet de DOF
 
J'aimerais que le logo n'est pas une seule once de pixel à l'image.
 
 
 
Mais là n'est pas le problème. Cela existe tu crois ce concept de mapping ?
 
 

n°515856
justelebla​nc
Posté le 06-08-2004 à 20:23:32  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Je veux texturer un meuble chinois et y appliquer le logo d'un dragon.
 
Je veux une vue globale et vue vue sur un plan (hyper) rapproché avec effet de DOF
 
J'aimerais que le logo n'est pas une seule once de pixel à l'image.
 
 
 
Mais là n'est pas le problème. Cela existe tu crois ce concept de mapping ?


ah vi en effet ce serait pratique
je ne sais pas si ça existe, mais il suffit ( :d ) de trouver une image avec un très haute résolution je pense non ?

n°515893
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 22:33:57  answer
 

Oui mais alors je te dis pas la quantité de mémoire nécessaire.
 
L'idée du vecto serait de moins encombrer la mémoire au profit du calcul pur.  :)

n°515897
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-08-2004 à 22:42:49  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Oui mais alors je te dis pas la quantité de mémoire nécessaire.
 
L'idée du vecto serait de moins encombrer la mémoire au profit du calcul pur.  :)


qu'est ce qui t'empeche de faire le motif en vectoriel et de le poser 0.0000001cm au dessus de la face de ton mobilier ?  
comme ca pas d'ombre portée du motif, pas d'embrouille avec le zbuffer et tu as un beau logo bien propre ?

n°515921
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 06-08-2004 à 23:20:27  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

qu'est ce qui t'empeche de faire le motif en vectoriel et de le poser 0.0000001cm au dessus de la face de ton mobilier ?  
comme ca pas d'ombre portée du motif, pas d'embrouille avec le zbuffer et tu as un beau logo bien propre ?


 
Pas une mauvaise idée [:meganne]


---------------
Nihilistes !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 23:20:27  profilanswer
 

n°515933
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-08-2004 à 00:00:27  profilanswer
 

la pixilisation X fois par seconde du tracé serais po trop lourde a gerer en temps reel ?
je pense que oui, et que cest pour ca ke ca nexiste pas


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°515946
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 00:55:13  answer
 

Merci pour vos avis  :jap:
 
 
 

n°515947
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-08-2004 à 01:07:33  profilanswer
 

je me pose une question:
Si on prend un pdf, et qu'on fait son machin en vectorielle (enfin la plume elle est bien vectorielle non?), après quand on applique son pdf, en choississant son calque (donc non rasterizé) ca s'applique pas en tant que vecto?


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n°515972
jwar
Posté le 07-08-2004 à 04:00:30  profilanswer
 

je sais pas si c'est possible pour du vectoriel
sinon tu fais des textures avec des resolutions differentes et tu script selon la distance camera-objet


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