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  Comment "fusionner" 2 textures?

 


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Auteur Sujet :

Comment "fusionner" 2 textures?

n°937575
TommyBoy_C​H
Posté le 04-04-2007 à 13:04:42  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voilà mon soucis, j'ai ce modèle (pas tout à fait fini, y a les sourcils qui font un peu ch***  :o ):
 
http://www.geneva-racing.com/~tommyboy/Autre/Temp.jpg
 
Et j'ai 2 textures: le bonhomme et une autre pour les yeux, dents et langue, qu'on ne voit pas sur l'image car la bouche est fermée mais ils sont bien là (en 3D cause future animation)! J'ai 2 textures car j'ai du prendre les yeux et la bouche d'un autre modèle en "mergeant" avec mon bonhomme.
 
Mon problème est qu'à côté j'ai un programme d'animation faciale qui n'accepte qu'une seule texture... :sarcastic:  
 
Donc comment faire pour "fusionner" ces textures ? Faut il les unwraper et faire des copier coller en espérant que ça joue, ou...?
 
Merci d'avance  :hello:

mood
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Posté le 04-04-2007 à 13:04:42  profilanswer
 

n°937584
kabyll
Posté le 04-04-2007 à 13:38:43  profilanswer
 

(pensez a preciser le nom des programmes, on est pas là pr deviner)
 
je suppose que c max, a voir la couleur du background
 
 
- ton prog d'anim faciale c quoi?
 
- le but apres c'est de retourner ds max ou pas du tout?  
Si tu retournes ds max, ben t'emmerdes pas avec les textures, anim ton bazard puis ds max tu remettras les textures a chaque objet.
 
- une seule texture? ou un seul materiaux? ou un seul objet? pcq ca me semble etrange ton affaire
 
pr faire un seul materiaux, faut passer par un materiaux multi/sub-object, attacher tous les objets en 1seul, puis leur affecter des material id correspondant a ce que tu mets ds le materiaux multi/sub
 
si c pr n'avoir qu'une seule map, attacher les objets, faire un unwrap, pack UV ou a la main pr les replacer sans qu'ils se chevauchent. Puis ds photpshop ou autre tout remettre a sa nouvelle place.
 
ensuite detacher les objets en differents objets, et leur assigner comme diffuse la mm map qui contient tout.

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 04-04-2007 à 13:41:50
n°937585
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 04-04-2007 à 13:39:21  profilanswer
 

pourquoi as tu attaché les objets?


---------------
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n°937601
TommyBoy_C​H
Posté le 04-04-2007 à 14:27:47  profilanswer
 

kabyll a écrit :

(pensez a preciser le nom des programmes, on est pas là pr deviner)
 
je suppose que c max, a voir la couleur du background
 
Oui désolé en effet c'est 3dsmax...ça me semblait tellement évident à moi que j'ai pas pensé à préciser  :pt1cable:
 
- ton prog d'anim faciale c quoi?

Un programme interne propriétaire, donc inconnu du net...

 
- le but apres c'est de retourner ds max ou pas du tout?  
Si tu retournes ds max, ben t'emmerdes pas avec les textures, anim ton bazard puis ds max tu remettras les textures a chaque objet.
 
Non, pas de retour dans Max prévu, le but final étant l'animation dans ce fameux programme.
 
- une seule texture? ou un seul materiaux? ou un seul objet? pcq ca me semble etrange ton affaire
 
pr faire un seul materiaux, faut passer par un materiaux multi/sub-object, attacher tous les objets en 1seul, puis leur affecter des material id correspondant a ce que tu mets ds le materiaux multi/sub
 
si c pr n'avoir qu'une seule map, attacher les objets, faire un unwrap, pack UV ou a la main pr les replacer sans qu'ils se chevauchent. Puis ds photpshop ou autre tout remettre a sa nouvelle place.
 
Hmm je crois que c'est qqch comme ça qu'il me faut...mais j'ai de la peine à comprendre la différence entre matériaux et map...
 
ensuite detacher les objets en differents objets, et leur assigner comme diffuse la mm map qui contient tout.


n°937603
kabyll
Posté le 04-04-2007 à 14:32:17  profilanswer
 

un materiaux c'est "une boule" dans le material editor
ca inclue les parametres de diffuse, reflection, bump et j'en passe
 
une map, c'est une image, un fichier .jpg, tiff, tga etc. Qui sans un materiaux, n'est rien du tout.
 

n°937885
TommyBoy_C​H
Posté le 05-04-2007 à 13:36:27  profilanswer
 

D'acc alors finalement on a réussi (il ne fallait qu'une seule map). Pour info on a ouvert la texture sous totoshop pour y mettre les yeux à la place et, en l'unwrapant dans 3dsmax, on a mis les yeux à la place pour que 3ds utilise cette texture afin de texturer les yeux et la bouche et en même temps le reste de la tête.
 
Je sais pas si je suis très clair mais merci pour le coup de main!


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