Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Textures dorées avec Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Textures dorées avec Photoshop

n°895062
z-95
Pilote impétueux
Posté le 11-11-2006 à 14:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu savoir comment dorer des éléments d'une image ?
J'ai actuellement une image où des textures apparaissent en verte. Je voudrais le rendre couleur or.
Comment dois je procéder avec photoshop ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 14:20:04  profilanswer
 

n°895303
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-11-2006 à 19:57:01  profilanswer
 

c'est un effet or que tu veux faire ou bien tu le destine à l'imprimeur qui utilisera une encre métallique ? Parce que la technique est totalement différente...  :)

n°895708
z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-11-2006 à 19:38:20  profilanswer
 

Un effet or.

n°895724
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-11-2006 à 20:11:53  profilanswer
 

[:alkatraz]

n°895726
shadowdim
Perdu
Posté le 13-11-2006 à 20:21:32  profilanswer
 

ça depend si tu veux un style plutot realiste, ou plutot dessin animé.
Perso, quand je colorise des mangas (par exemple) et que j'ai besoin de faire de l'or, je fait un petit dégradé orange or => jaune or, et je fait un reflet avec du orange tres clair (presque blanc).
Pour le reflet, je fait un ou deux traits, assez fins, parrallèles.
Une image, pour expliquer: http://img158.imageshack.us/img158/5356/kawai01hb4.png la barette dans les cheveux a été faite en suivant le procédé que j'ai expliqué  :)
(ptit coup de pub pour mes colos magnifiques, au passage  [:ooinverse]  je devrais ouvrir une galerie  [:obawi] )


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°895806
ACut
Posté le 14-11-2006 à 01:38:18  profilanswer
 

z-95 a écrit :

J'aurais voulu savoir comment dorer des éléments d'une image ?
J'ai actuellement une image où des textures apparaissent en verte. Je voudrais le rendre couleur or.
Comment dois je procéder avec photoshop ?


 
Je rappelle quand même aux innocents, même si je vais me faire huer pour autocongratulation éhontée, qu'il existe sur BlogNot! un script complet et gratos pour se dorer la pilule avec Photoshop: GoldRush (d'ailleurs déjà topiqué sur HFR).
 
Le lien: http://marcautret.free.fr/geek/ikono/goldrush/


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Textures dorées avec Photoshop

 

Sujets relatifs
probleme de luminosité avec photoshopVectoriser les calques d'un fichier photoshop?
[Photoshop] imprimer du 300dpi avec de la qualité inferieurmodifier une appli flash (webgallery) de photoshop CS2
Besoin d'ai photoshop : problème simple (mais je suis débutante !)Colorier un dessin papier sous Photoshop
Photoshop : flash / interruption d'affichage ? mettre sélection sur photo en niveau de gris sur photoshop 7
Ou sont les plugins dans photoshop??Mettre une image en filigrane sous Photoshop ou XPress
Plus de sujets relatifs à : Textures dorées avec Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR