Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  textures materiaux rendu... sous 3Ds max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

textures materiaux rendu... sous 3Ds max

n°919177
remidn
Posté le 03-02-2007 à 09:06:57  profilanswer
 

bonjour à tous,
ça fait une semaine que je m'arrache la tete :??: , j'avoue ne rien comprendre à l'éditeur de materiaux sous 3Ds max.
est ce que qqcn serait capable de m'expliquer comment tout ça fonctionne?
1- lorsqu'on travaille la matière d'un objet, peut on voir l'evolution de notre travail dans la fenêtre perspective ou on est obligé de se trimbaler avec la fenêtre materiaux?
2- à quoi sert la fonction "render"?
3- est ce que vous connaissez des bon tutoriaux si possible en français, car j'ai acheté un livre, je vous le déconseille...
 
merci  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 09:06:57  profilanswer
 

n°919178
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 03-02-2007 à 09:35:04  profilanswer
 

bah, pour debuter, y'a des tutos inclus dans l'aide de max (F1) que je te conseille vivement, parce que là t'es mal parti  :sweat:  
 
autrement, sur le net on en trouve aussi, des bons et des moins bons.
 
sinon :
1 > oui, mais c'est limité (tu verras pas les reflexion/refraction par exemple). par contre tu peux double-cliquer sur les sphères pour l'avoir en un peu plus grand , mettre un fond, changer la sphère pour un cube, un cylindre, etc....
 
2 > ben, a faire des rendus quoi  [:bank]  
 
3 > c'est quel bouquin ?

n°919180
remidn
Posté le 03-02-2007 à 09:38:42  profilanswer
 

le livre c studio factory,  merci sinon la fonction rendu ça permet d'appliquer les materiaux et lumiere aux projets?

n°919181
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 03-02-2007 à 09:46:27  profilanswer
 

non, ça permet de calculer une image. tu as surement entendu parler de temps réel (jeux vidéos par ex) , et de précalculé (cinématiques). ben c'est ça.  
tu te doute bien que les effets complexe de lumière et de materiaux ne peuvent être affiché en temps réel.
ceci dit, j'insiste, fait au moins le 1er tuto de l'aide ( ça doit toujours être le même, still life) pour comprendre et tester par toi-même. si t'as pas la scène, elle est dispo avec les autres, sur le site d'autodesk.

n°919209
remidn
Posté le 03-02-2007 à 12:45:46  profilanswer
 

oui je vais faire ça, merci à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  textures materiaux rendu... sous 3Ds max

 

Sujets relatifs
[Maya] Probleme de rendu d'nimationeffets dans 3Ds max
Convertir Fichier 3DS Max en Fichier IGS[3DS Max 8]edge diagonale visible
[3DS] Comment modéliser ?mapping sur 3Ds max
configuration optimisée pour 3ds[Wips 3ds] Actuellement : un engin volant
mon site perso flash + 3ds --->votre avis?3ds max exportation .X problème
Plus de sujets relatifs à : textures materiaux rendu... sous 3Ds max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR