Bonjour à toutes et à tous.
Sauriez-vous comment faire pour combler des trous dans un modèle 3D .stl?
J'explique, j'ai un modèle relativement complexe a imprimer en résine et autant l'extérieur du modèle est très détaillé et bien fermé, autant a l'intérieur le modèle comporte des cavités que je ne peux pas laisser (j'aurais de la résine non polymérisée a l'intérieur et ce n'est pas possible, la pièce éclaterait).
Comment puis-je combler ces cavités ?
Je précise que je ne connais pas vraiment les logiciels d'édition 3D, j'utilise habituellement 3D Builder intégré à Windows 10 ou Tinkercad pour des pièces "techniques" et ça me suffit pour ce que je fais donc vraiment, je n'ai que les bases de la conception (assemblage de "blocs" ).
Si je fais un "Fill" sur ma piece avec MeshMixer, la "coque" extérieure est modifiée et je n'arrive pas à supprimer les faces a l'intérieur de l'objet que ce soit avec Fusion360 ou Blender...
Si vous avez une idée relativement facile à mettre en oeuvre ou un lien vers un tuto plutôt orienté debutant, je vous en serai reconnaissant.
---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.