Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment combler les vides a l'intérieur d'un fichier .STL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment combler les vides a l'intérieur d'un fichier .STL?

n°1189239
Coms
Don't Panic!
Posté le 07-05-2022 à 17:55:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous. :hello:
 
Sauriez-vous comment faire pour combler des trous dans un modèle 3D .stl?
 
J'explique, j'ai un modèle relativement complexe a imprimer en résine et autant l'extérieur du modèle est très détaillé et bien fermé, autant a l'intérieur le modèle comporte des cavités que je ne peux pas laisser (j'aurais de la résine non polymérisée a l'intérieur et ce n'est pas possible, la pièce éclaterait).
 
Comment puis-je combler ces cavités ?
 
Je précise que je ne connais pas vraiment les logiciels d'édition 3D, j'utilise habituellement 3D Builder intégré à Windows 10 ou Tinkercad pour des pièces "techniques" et ça me suffit pour ce que je fais donc vraiment, je n'ai que les bases de la conception (assemblage de "blocs" ). :o
 
Si je fais un "Fill" sur ma piece avec MeshMixer, la "coque" extérieure est modifiée et je n'arrive pas à supprimer les faces a l'intérieur de l'objet que ce soit avec Fusion360 ou Blender...
 
Si vous avez une idée relativement facile à mettre en oeuvre ou un lien vers un tuto plutôt orienté debutant, je vous en serai reconnaissant. :)


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 17:55:51  profilanswer
 

n°1189245
Coms
Don't Panic!
Posté le 10-05-2022 à 18:07:24  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, pour info, je m'en suis sorti en intégrant des dizaines de "blocs" de différentes formes a l'intérieur du modèle 3D pour combler les vides. Je pensais trouver une fonction dans un des logiciels que j'ai à disposition mais, malgré beaucoup de recherches (et vu que beaucoup de personnes avaient ce soucis d'ailleurs) je me suis débrouillé comme j'ai pu. :o


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°1189246
justelebla​nc
Posté le 12-05-2022 à 12:08:50  profilanswer
 

dans le logiciel que j'utilise pour imprimer je peux régler la densité de l'intérieur de la pièce

n°1189247
Coms
Don't Panic!
Posté le 13-05-2022 à 06:16:05  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

dans le logiciel que j'utilise pour imprimer je peux régler la densité de l'intérieur de la pièce


La densité des supports ? Arrives-tu à régler sur 100%?
Je voulais avoir une pièce "pleine" parce qu'avec l'impression résine, si de la résine liquide (non polymérisée) se retrouve "enfermée" dans la pièce, elle dégaze et éclate la pièce donc il faut vraiment pas de vide.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°1189248
justelebla​nc
Posté le 13-05-2022 à 07:09:34  profilanswer
 

ah non, moi c'est du PLA, j'ai pas plein à 100%


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment combler les vides a l'intérieur d'un fichier .STL?

 

Sujets relatifs
Illustrator préfixe lors de l'export d'un fichierFichier Wavefront OBJ / MTL / BABYLON JS/GLTF/GLB
Un fichier xml c'est aussi un fichier 3D ?InDesign : nombre maximum de gabarits par fichier ?
J'ai un fichier .dds animéVectorisation d'un fichier SKP
Blender importation d’un fichier 3DSProblème enregistrement Illustrator Type : Fichier 2
Illustrator - coloriser l'intérieur d'un tracé sans tout coloriersolutions logicielles pour exporter en STL
Plus de sujets relatifs à : Comment combler les vides a l'intérieur d'un fichier .STL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR