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Auteur Sujet :

[WIP 3ds] Les évadés - Topic Collectif

n°523987
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-08-2004 à 09:05:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
En regardant de plus près darth la source des ombres et effectivement au bonne endroit parcontre le halo jaune n'a pas l'air de venir de la même lamp  
Tu as peu t être deux lamps dans ce cas là c'est bizard.
 
Arnaud.B


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 09:05:12  profilanswer
 

n°523991
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2004 à 09:23:10  profilanswer
 

bon déjà je sais d'où ca vient: c'est quand j'active la GI.
reste plus qu'à savoir pourquoi ca fait ça [:gratgrat]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°523992
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-08-2004 à 09:34:47  profilanswer
 

Je ne peut pas t'aider sur ce point je ne connais que Blender.
(Je ne sais pas ci cela peut t'aidér mais j'ai le même genre de défaut quand j'active le bump avec un texture plate ou trops étalée le moteur de rendu déforme virtuelement le reflet et la spéculaire donc regarde de ce coté là on ne sait jamais.
 
Arnaud.B  ( qui va ce remodélisé en réel son intèrieur, rendu donc rendu réalist oblige ;) )


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°523997
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2004 à 09:59:04  profilanswer
 

bon ya du mieux mais c'et pas encore ça
http://ch.miaux.free.fr/evades/evades_3.jpg
 
je vais arreter là pour l'instant et continuer la mod :)


Message édité par darth21 le 22-08-2004 à 09:59:37

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°524007
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-08-2004 à 10:37:08  profilanswer
 

Oui bien mieux.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°524034
kami no na​mida
oui
Posté le 22-08-2004 à 11:24:47  profilanswer
 

+1 ca demarre vraiment bien [:huit] rv aussi c'est tres sympa :jap:


---------------
non
n°524066
kaloskagat​os
Posté le 22-08-2004 à 12:08:50  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

je serais bien tenté mais j'ai découverts que trop de blender me fait planter X (session graphique sous linux) donc bon :(
 
@kaloskagatos > et tes repeches aussi t'y pense ? :D (t'es dead XD )


 
trop de 3D tue la 3D
 
 
faut que je bosse mes repeches, faut que je bosse faut que je bosse [:nroh blitzz]

n°524067
kaloskagat​os
Posté le 22-08-2004 à 12:09:36  profilanswer
 

darth21 a écrit :

bon ya du mieux mais c'et pas encore ça
http://ch.miaux.free.fr/evades/evades_3.jpg
 
je vais arreter là pour l'instant et continuer la mod :)


 
je sais pas si on passe souvent la cireuse en prison :D

n°524081
rvblyon
Posté le 22-08-2004 à 13:14:59  profilanswer
 

éeme essai:
 
http://rvb.lyon.free.fr/prison2.jpg
 

n°524123
thebeast
Posté le 22-08-2004 à 14:36:26  profilanswer
 

up
j'ai modifié la texture du mur et fait la bougie.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/eva-d2.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 14:36:26  profilanswer
 

n°524124
blakjak
Posté le 22-08-2004 à 14:39:45  profilanswer
 

thebeast a écrit :

up
j'ai modifié la texture du mur et fait la bougie.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/eva-d2.jpg


 
Chuis bluffé par tes rendus thebeast  :ouch:  Mais comment arrives-tu donc à leur donner ce côté peinture ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°524128
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-08-2004 à 14:43:35  profilanswer
 

thebeast  c vraiment superbe  :love:
j'ai commencé aussi :D :  
 
http://cervantes.site.voila.fr/evade1.jpg
 
reste a mettre textures et couleurs (et persos)  :lol:


Message édité par NaZbroK67 le 22-08-2004 à 14:43:55
n°524157
thebeast
Posté le 22-08-2004 à 14:58:47  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Chuis bluffé par tes rendus thebeast  :ouch:  Mais comment arrives-tu donc à leur donner ce côté peinture ?


Ben je serai pas trop expliqué en fait, mais je n'aime pas trop le rendus 3d "semi realiste" ( j'ai l'impression d'etre devant un jeu video ). donc quitte a faire une image non realiste, je prefere quelle n'est pas un aspect image de synthese. et du coup je travaille mon rendu en consequence. je n'essai pas de reproduire la realité mais des formes et des couleurs.


Message édité par thebeast le 22-08-2004 à 14:59:43
n°524177
kami no na​mida
oui
Posté le 22-08-2004 à 15:10:47  profilanswer
 

Thebeast et rv=> ca rend bien [:mossieurpropre]
nazbrock=> ca part bien ( en même temsp la mod est pas ultra complexe :d ) cependant là ta bougie a une ombre autre qu'une ombre ronde, c'est tres rare a moi qu'elle vienne d'un eclairage exterieur. La flamme est au dessus donc ca doit etre une ombre tres claire et tres douce et quasiment pil poil sous la bougie (enfin j'ai pas verifié mais je pense :??: )


---------------
non
n°524183
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-08-2004 à 15:19:17  profilanswer
 

[:aaah] the beast chapel
Rv-->çà va beaucoup mieu ;)  
contant de voir que ce top ouvre l'esprit sur la maniére de gérer les source lumineuses :jap:  
a touts les padawans (dont je fais parti :D )je dit chapel et en + un ptit  [:marts]


---------------
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n°524188
blakjak
Posté le 22-08-2004 à 15:23:47  profilanswer
 

thebeast a écrit :

Ben je serai pas trop expliqué en fait, mais je n'aime pas trop le rendus 3d "semi realiste" ( j'ai l'impression d'etre devant un jeu video ). donc quitte a faire une image non realiste, je prefere quelle n'est pas un aspect image de synthese. et du coup je travaille mon rendu en consequence. je n'essai pas de reproduire la realité mais des formes et des couleurs.


 
 
ok, et ça le fait particulièrement bien avec le sujet. Je vois que tu peux pas m'expliquer car c'est probablement trop général, alors par exemple, avec les rebords des carreaux du sol, ils ont un reflet blanc, est-il fait sous toshope ? Sinon comment as-tu fait pour le rndre comme ça ? T'es en scanline ou autre moteur ?


---------------
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n°524241
thebeast
Posté le 22-08-2004 à 16:18:00  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ok, et ça le fait particulièrement bien avec le sujet. Je vois que tu peux pas m'expliquer car c'est probablement trop général, alors par exemple, avec les rebords des carreaux du sol, ils ont un reflet blanc, est-il fait sous toshope ? Sinon comment as-tu fait pour le rndre comme ça ? T'es en scanline ou autre moteur ?


je suis en scanline et pour le reflet blanc, ca vient de la lumiere (pas la bougie mais une autre sur le cotre droit) qui eclaire l'arrete. c'est tout. par contre pour obtenir ca, il a fallu que je modelise les carreaux et non pas que j'utilise une texture.


Message édité par thebeast le 22-08-2004 à 16:19:53
n°524264
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-08-2004 à 16:58:18  profilanswer
 

Citation :

je suis en scanline et pour le reflet blanc, ca vient de la lumiere (pas la bougie mais une autre sur le cotre droit) qui eclaire l'arrete. c'est tout. par contre pour obtenir ca, il a fallu que je modelise les carreaux et non pas que j'utilise une texture.


t'a du t'amuser pour faire ca

n°524273
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-08-2004 à 17:34:32  profilanswer
 

j'ai mis les textures... (et rendu les ombres plus douce :))
 
http://cervantes.site.voila.fr/evade3.jpg


Message édité par NaZbroK67 le 22-08-2004 à 17:36:55
n°524280
thebeast
Posté le 22-08-2004 à 17:53:11  profilanswer
 

terminapor a écrit :

Citation :

je suis en scanline et pour le reflet blanc, ca vient de la lumiere (pas la bougie mais une autre sur le cotre droit) qui eclaire l'arrete. c'est tout. par contre pour obtenir ca, il a fallu que je modelise les carreaux et non pas que j'utilise une texture.


t'a du t'amuser pour faire ca


non c'est pas forcement plus long que de faire la texture. sauf si on veux faire des modifs au niveau de la profondeur des joints part exemple ( surtout si le carrelage n'est pas droit comme c'est le cas ici )

n°524285
rvblyon
Posté le 22-08-2004 à 18:08:24  profilanswer
 

the beast, ca t embeterai de montrer une vue 3D fil avec les lumieres stp ? ;)

n°524324
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-08-2004 à 19:56:45  profilanswer
 

j'ai pris le parti de tout changer et de passer en cell-shading pour rentrer dans l'esprit du dessin. :D  
http://tokla.free.fr/img/evades/evad4.jpg
 :sol:


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n°524423
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-08-2004 à 22:12:32  profilanswer
 

Marts tu maitrise vraiment bien le cell shading ;)
 
de mon coté j'ai ajouté le gros :
http://cervantes.site.voila.fr/evade5.jpg


Message édité par NaZbroK67 le 22-08-2004 à 22:12:55
n°524429
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-08-2004 à 22:25:57  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

Marts tu maitrise vraiment bien le cell shading ;)
 
de mon coté j'ai ajouté le gros :
http://cervantes.site.voila.fr/evade5.jpg


cool sympas  [:b-rabbit] mais ou est l'ombre sous le ban [:axlrose] le gros n'ai pas si gros il peut bien passer là(j'avais fait la même erreur que toi :D ).Pourquois il n'y a qu'un seul halo lumineux :??:  
 
 
Belle progression sinon ;)


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n°524726
kaloskagat​os
Posté le 23-08-2004 à 15:32:37  profilanswer
 

j'ai tout l'éclairage à revoir... (l'ombre de la bougie se répète pleins de fois... :sweat:) et puis faudrait que quelqu'un m'éxplique comment placer le spot pour une volumétrique qui viendrait de dehors :jap:
 
Hé les gars, appliquez vous pour les sabots du gros, y'a du laissez-aller ! :D
 
 
http://img16.exs.cx/img16/8301/rendu_3.jpg

n°524729
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-08-2004 à 15:36:16  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par Terminapor le 23-08-2004 à 15:37:36
n°524730
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-08-2004 à 15:36:26  profilanswer
 

le sol est bizzard mais sinon s'b1  :D


Message édité par Terminapor le 23-08-2004 à 15:37:54
n°524733
kaloskagat​os
Posté le 23-08-2004 à 15:39:45  profilanswer
 

bizarre [:aloy]
tu mélanges avec blizzard© :D


Message édité par kaloskagatos le 23-08-2004 à 15:40:00
n°524737
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-08-2004 à 15:41:59  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

j'ai tout l'éclairage à revoir... (l'ombre de la bougie se répète pleins de fois... :sweat:) et puis faudrait que quelqu'un m'éxplique comment placer le spot pour une volumétrique qui viendrait de dehors :jap:
 
Hé les gars, appliquez vous pour les sabots du gros, y'a du laissez-aller ! :D
 
 
http://img16.exs.cx/img16/8301/rendu_3.jpg


Saba saba on s'occupe des sabot [:al zheimer]  
trés zoli  
+1 pour l sol


---------------
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n°524741
kaloskagat​os
Posté le 23-08-2004 à 15:44:08  profilanswer
 

j'vais faire comme thebeast: j'vais modéliser les carreaux :D

n°524742
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-08-2004 à 15:45:13  profilanswer
 

Citation :

j'vais faire comme thebeast: j'vais modéliser les carreaux :D


ca va etre chaud  [:huit]

n°524757
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 16:04:24  answer
 

kaloskagatos a écrit :

j'ai tout l'éclairage à revoir... (l'ombre de la bougie se répète pleins de fois... :sweat:) et puis faudrait que quelqu'un m'éxplique comment placer le spot pour une volumétrique qui viendrait de dehors :jap:
 
Hé les gars, appliquez vous pour les sabots du gros, y'a du laissez-aller ! :D
 
 
http://img16.exs.cx/img16/8301/rendu_3.jpg


 
probleme de texture sur le pantalon qui est sur la jambe gauche !
sinon c'est cool ;)

n°524763
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-08-2004 à 16:19:16  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

j'ai tout l'éclairage à revoir... (l'ombre de la bougie se répète pleins de fois... :sweat:) et puis faudrait que quelqu'un m'éxplique comment placer le spot pour une volumétrique qui viendrait de dehors :jap:
 
Hé les gars, appliquez vous pour les sabots du gros, y'a du laissez-aller ! :D
 
 
http://img16.exs.cx/img16/8301/rendu_3.jpg


Heueueueu excuse moi  :o  pourrais-tu revoir aussi la lumiére de ta bougie car je voi bien la flamme mais l'ombre decelle ci me dérange il y comme qui dirais un ptit bléme [:axlrose]  


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n°524780
kaloskagat​os
Posté le 23-08-2004 à 16:48:14  profilanswer
 

exact j'ai oublié d'exclure la bougie pour le spot qui fait l'ombre du gros sur le mur ;) (la lumière de la bougien'est pas bien placée pour coller au dessi)
 
la texture de la jambe gauche c'est normal je l'ai pas faite encore ;)

n°524846
kaloskagat​os
Posté le 23-08-2004 à 19:02:27  profilanswer
 

Alerte les prisonniers s'échappent!!
 
http://img15.exs.cx/img15/6819/rendu_4_bw.jpg
 
:D
 
la voilà en couleurs pour ceux qui veulent apporter une critique ;)
http://img15.exs.cx/img15/6043/rendu_4.jpg
 
edit: l'ombre de la bougie c'était la texture du mur qui était dessinée comme ça :sweat: Je l'ai modifiée avec toshop
J'ai fini le pantalon. Reste plus que le ptit gars :/
J'ai pas refait le sol nom plus :sarcastic:


Message édité par kaloskagatos le 23-08-2004 à 19:04:13
n°525010
thebeast
Posté le 24-08-2004 à 02:48:09  profilanswer
 

voila la suite. j'ai pas mal avancé mais il me reste encore le visage et les mains...
et en plus on voit que la fenetre est trop basse parce que le pied du perso va arriver dans la tete de celui qui est sur le banc.
 
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/eva-d3.jpg


Message édité par thebeast le 24-08-2004 à 02:51:07
n°525014
feyd
M'enfin... !
Posté le 24-08-2004 à 02:58:29  profilanswer
 

Superbe :)
 
A la limite y a juste la texture des briques du mur, que je trouve un peu trop réaliste par rapport au rendu très "illustration" de la scène... Dommage que tu gardes tes secrets de fabrique, j'aurais bien aimé savoir comment tu t'y prends pour obtenir cet aspect :)

n°525015
thebeast
Posté le 24-08-2004 à 03:09:59  profilanswer
 

feyd a écrit :

Superbe :)
 
A la limite y a juste la texture des briques du mur, que je trouve un peu trop réaliste par rapport au rendu très "illustration" de la scène... Dommage que tu gardes tes secrets de fabrique, j'aurais bien aimé savoir comment tu t'y prends pour obtenir cet aspect :)


 
ben la texture a l'origine c'etait provisoire mais je pense que je vais la changer, elle est trop uniforme et en plus elle boucle pas ( ca se voit pas vraiment). en plus le bump est a l'envers, la brique est en retrait par rapport au joint.
ce n'est pas que je veux garder mes secrets mais etant donner que j'ai toujours la meme facon de bosser, pour moi c'est la methode normale et donc j'ai pas de truc special a expliquer.  

n°525176
kaloskagat​os
Posté le 24-08-2004 à 11:10:45  profilanswer
 

et le secret des textures pour les persos ? :D Comment tu fais cet aspect "velour" ? stré bô

n°525252
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 12:19:54  profilanswer
 

MARTS=> le rendu toon peut etre terrible [:huit]
 
kalos=> :love: j'adore le style :d je la prefers en n&b, ce pti coté video j'aime bien, sinon pour la couleur ca m'a l'air bien :) peut etre juste la flamme de bougie que je verrai plus ressortir (plus claire) et la texture du sol qui fait un peu floue ;)
 
thebeast=> c'est vraiment syperbe :jap:
 
nazbrock=> sympa mais attention aux textures, là elles sont plutot basse rez, trop floues, manquent de details, pour le banc ya pas eu de mapping on dirait, et pour le perso p-e afiner un peu les sabots et ya trop de rayures sur ses jambes je pense. Sinon ca part bien, j'aime bien la bougie et le rayon de soleil :)


---------------
non
n°525396
thebeast
Posté le 24-08-2004 à 16:14:21  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

et le secret des textures pour les persos ? :D Comment tu fais cet aspect "velour" ? stré bô


j'ai mis un falloff en auto illumination.

mood
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