Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[WIP 3ds] Les évadés - Topic Collectif

n°522846
kami no na​mida
oui
Posté le 20-08-2004 à 01:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est moi qui dit quiqui répond qui qui répond pô :o
 
Perso je trouve que ça serait une excellent idée (cf wip "le village" ou chacun a mis son grain de sel), ça peut etre tres interessant et une occasion pour tout le monde (enfin blender users only :o ) d'apprendre un peu plus :jap:


Message édité par kami no namida le 20-08-2004 à 01:36:00

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 01:35:33  profilanswer
 

n°522849
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-08-2004 à 01:48:07  profilanswer
 

Donc voila ou j'en arrive avec un peu plus de lumière.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/evasion/evader04.jpg
 
La même en grand format.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] ader05.jpg
 
Je mets le fichier source par la même occasion.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] e912.blend
 
Il y a donc
 _1 spot Halo  
 _1 Lampe qui simule la flamme
 _1 Lampe qui permet la translusance de la cire.
 _2 Lampes en lumière négative pour pousser le contraste de la scène.
 _un rendu avec un ambient Occlusion bas niveau pour une lumière difus douce.
 
Edit: Je poste donc ici, si cela ne plait pas je le déplacerais y a pas de pbs.
 
Arnaud.B


Message édité par mooky le 20-08-2004 à 01:58:57

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°522850
kami no na​mida
oui
Posté le 20-08-2004 à 02:10:53  profilanswer
 

Du point de vue de la lumiere c'est quand même tres bon :d Le bougie rend bien, lal ueur de la lune aussi, et l'ambiance globale est fort sympatique :jap: Par contre je trouve les textures pas excellentes en high rez :/ A part pour la bougie (transluance oblige :o), mais pour le mur par exemple ça sent le procedural (et si c'en est aps ca ressemble :o) et le bois ne colle pas trop au bance (je parle des uv). Le verre de bouteil, c'est du verre de bouteil çaa ne fait aucun doute :d
Autres choses que je trouve dommage sur ce rendu: l'ombre du banc me parrait un peu trop nette quand même (c'est une bougie, elle est posée dessus, mais je trouve quand même que c'est trop compte tenu des autres osurces :/ ), et on ne sent pas sufisamment les angles sol/mur/plafond.
 
Voilà mon modeste commentaire :d Ca devient fort interessant comme topic, à 2 sur la même scene je dis miam [:huit]


---------------
non
n°522889
kaloskagat​os
Posté le 20-08-2004 à 08:49:04  profilanswer
 

je vous dis mer__ pour vos __de et vos mer__ :D (moi c'est pas les même dernières lettres :o
 
 
Ce serait vraiment cool si d'autres personnes voulaient s'essayer à la mod de cette scène et postent ici. Je déclare ce topic "topic collectif" :D
 
g po avancé à part le pied droit du gros que j'ai refait, j'ai modélisé le sabot et pis c'est tout :o . La lumière volumétrique j'arrive pas à lui donner un grand angle... ça faitun faisceau pas très large, pourtant j'ai fait un grand cône de lumière et je l'ai approché beaucoup de la fenêtre...

n°523043
kami no na​mida
oui
Posté le 20-08-2004 à 12:24:25  profilanswer
 

:d
On veut un rendu :o
Sinon moi je m'y tenterai p-e a la scene puisqu'elle est assez attrayante [:huit] mais c'est pas pour totu de suite :jap:


---------------
non
n°523163
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-08-2004 à 14:58:11  profilanswer
 

Aller Kami lache toi.
 
Bon j'ai apporté quelques modifications sur les textures
A vraie dire il n'y en avait pas vraiment avant.
Je n'ai pas fait le banc mais cela va venir je recherche la texture qui collera pile poil à ce que je souhaite c'est à dire vieux et usé.
Pour l'ombre dû à la bougie je vais devoir utiliser la projection d'une shadow Map. En raytracing je n'ai pas encore d'ombre douce.
 
Le rendu de la pause déjeuner.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/evasion/evader06.jpg
 
Arnaud.B


Message édité par mooky le 20-08-2004 à 15:01:25

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°523175
thebeast
Posté le 20-08-2004 à 15:24:14  profilanswer
 

C'est vrai que la scene est assez interessante et des le depart je me suis dit que j'essairais bien de la faire.
mais bon j'ai mon wip a finir alors ptet aprés  :D .
sinon mooky l'ambiance de ton image est pas mal bien que les ombres et l'eclairage volumetrique ont des contours un peu trop net.


Message édité par thebeast le 20-08-2004 à 15:26:56
n°523224
kami no na​mida
oui
Posté le 20-08-2004 à 16:24:11  profilanswer
 

Nettement mieux niveau textures :jap: celle du solet p-e trop low rez car elle est moins bonne sur le coté gauche de l'image.
Pour les ombres ca m'etonne pas moi non plus en raytrace (meme sous max) j'ai jamais reussi a avoir des ombres douces :d D'ailleur je viens de constater que sous la bougie il y a un ombre tres foncée, a mon avis c'est a revoir (cf radiosité etc). Aussi, on n sent enfin bien le volume anguleux de la piece :d
Voilà je sais pas is je l'ai dit mais c'ets tjr aussi balaise (surtout sous blender, pas evident d'arriver a ce resultat je suppose ;) ) :jap:


---------------
non
n°523267
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 20-08-2004 à 17:45:08  profilanswer
 

Ma petit contribution non fini.
evasion une nuit de pleine lune :D  
http://tokla.free.fr/img/evades/evad.jpg


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523284
kami no na​mida
oui
Posté le 20-08-2004 à 18:09:30  profilanswer
 

Ca commence bien MARTS [:huit] rebosser la bougie qui est trop grosse il me semble, et la flamme un peu trop incandescente :d
Z'attensd la suite :jap:


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 18:09:30  profilanswer
 

n°523291
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 20-08-2004 à 18:21:01  profilanswer
 

:D  
http://tokla.free.fr/img/evades/evad1.jpg


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523293
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 18:26:12  answer
 

il est cool ce topic !! et tout ça en jette les gars !!

n°523340
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 20-08-2004 à 19:46:05  profilanswer
 

J'fais le bonhomme bloqué et rajouter la petit phrase en bas :whistle:  
http://tokla.free.fr/img/evades/evad2.jpg
 :hello:


Message édité par MARTS le 20-08-2004 à 19:47:19

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523344
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-08-2004 à 19:56:48  profilanswer
 

C'est bien mais la fenêtre me parait trop grande pour qu'il reste coincé. Non?

n°523348
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 20-08-2004 à 20:04:06  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

C'est bien mais la fenêtre me parait trop grande pour qu'il reste coincé. Non?


 :whistle:  :jap:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523355
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 20-08-2004 à 20:30:38  profilanswer
 

:jap: DRAKE pas fais gaffe  
http://tokla.free.fr/img/evades/evad3.jpg


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523424
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-08-2004 à 23:15:30  profilanswer
 

C'est beaucoup mieux :)  
 
go on ;)

n°523430
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-08-2004 à 23:26:24  profilanswer
 

Marts c'est bien parti tout ça .
 
Pour ton halo désactive ray shadow et active buffer shadow le halo passera mieux je pense.
 
je n'ai rien fait ce soir petiye pause.mais je garde l'oeil.
Arnaud.b


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°523445
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 20-08-2004 à 23:42:28  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Marts c'est bien parti tout ça .
 
Pour ton halo désactive ray shadow et active buffer shadow le halo passera mieux je pense.
 
je n'ai rien fait ce soir petiye pause.mais je garde l'oeil.
Arnaud.b


 ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523457
kami no na​mida
oui
Posté le 21-08-2004 à 00:36:56  profilanswer
 

Tres bien parti marts :jap: peut etre detailler aussi un peu plus la texture du mur :)


---------------
non
n°523490
thebeast
Posté le 21-08-2004 à 02:04:09  profilanswer
 

bon j'ai pas pu m'en empecher, j'ai moi aussi essayer de faire cette scene et voila ou j'en suis.
 
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/eva-d1.jpg
 
j'ai essayer au maximum de respecter le dessin d'origine et voila mon interpretation. j'ai essayer le plus possible de donner un aspect illustration pour rester dans l'esprit du dessin d'origine.
voila je sais pas si je vais continuer parce que les persos ca risque d'etre un peu plus long...

n°523586
kaloskagat​os
Posté le 21-08-2004 à 11:18:15  profilanswer
 

ouai cool sympas tout le monde :hello: chacun y va de son interprétation j'aime bien :)
J'adore le côté illustration thebeast :jap: question technique pour noob :sweat: : comment fait-on un cial comme le tiens thebeast ?

n°523635
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 21-08-2004 à 13:10:03  profilanswer
 

C'est vrai que le ciel rend bien

n°523661
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-08-2004 à 13:46:26  profilanswer
 

un petit essai (je débute avec XSI)
http://ch.miaux.free.fr/evades.jpg


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°523666
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2004 à 13:50:57  profilanswer
 

pour un debut sous XSi c'est bien continu ;)
Ps: plus haut ta source lumineuse pour ta bougie :D


Message édité par MARTS le 21-08-2004 à 13:57:25

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523678
kami no na​mida
oui
Posté le 21-08-2004 à 14:03:51  profilanswer
 

Thebeast bosse sous max il me selbe donc ca doit etre soit un simple bg soit un plane texturé [:spamafote]
Sinon la scene et le rendu sont tres sympa en effet :) juste p-e la texture du banc qui ets exagéré niveau lumiere (faloff fresnel?)
 
Darth pareil pour un debut sous xsi stres bien :d monter la source de la bougie ca c'est sur, et eventuellement je dirais bien d'en changer la couleur pour aller plus vers le jaune-orangé clair ou tirer plus vers le rouge (c'est a voir)
:jap:


---------------
non
n°523683
rvblyon
Posté le 21-08-2004 à 14:13:56  profilanswer
 

et bhen voila vous m avez donné envie d en faire un aussi alors j essaie :D
 
http://rvb.lyon.free.fr/prison.jpg
 
 
 

n°523686
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2004 à 14:17:48  profilanswer
 

rvblyon a écrit :

et bhen voila vous m avez donné envie d en faire un aussi alors j essaie :D
 
http://rvb.lyon.free.fr/prison.jpg


joli ta croix :lol:  :lol:  [:antp]
 
j'vois rien :o


Message édité par MARTS le 21-08-2004 à 14:18:15

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523689
rvblyon
Posté le 21-08-2004 à 14:21:35  profilanswer
 

j up dans 5 minutes ;)

n°523692
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2004 à 14:22:13  profilanswer
 

rvblyon a écrit :

j up dans 5 minutes ;)


 [:antp]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523751
thebeast
Posté le 21-08-2004 à 16:10:27  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

ouai cool sympas tout le monde :hello: chacun y va de son interprétation j'aime bien :)
J'adore le côté illustration thebeast :jap: question technique pour noob :sweat: : comment fait-on un cial comme le tiens thebeast ?


ben c'est juste un degradé fait sous max et utilisé comme texture d'environnement que j'ai ensuite retouché en temps qu'image pour donner l'aspect lumineux.


Message édité par thebeast le 21-08-2004 à 16:11:36
n°523754
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2004 à 16:19:32  profilanswer
 

rvblyon a écrit :

et bhen voila vous m avez donné envie d en faire un aussi alors j essaie :D
 
http://rvb.lyon.free.fr/prison.jpg


Bien Rv  ;)  
Bon pour les  défaut que je voie  :o  
1ére:les barreaux sont en bois vu la coupe donné :D  
2éme:un peu + de volume aux textures ;)  
3éme:ta bougie j'la voi presque pas :heink:  
 
Super ton ciel ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523770
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-08-2004 à 17:33:39  profilanswer
 

:bounce:  c exellent comme topic !! j'crois que j'vais participer aussi :D j'aime bien le dessin et comme ca tous les plus gros soft de 3d seront représenté : 3dsmax, blender, Xsi, c4D, maya (?qq1 sur maya qui participe?)... :pt1cable:  
dès que j'ai le temps je mis met  :)

n°523781
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-08-2004 à 17:52:05  profilanswer
 

multi topic  :lol:

n°523811
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-08-2004 à 19:32:00  profilanswer
 

hop j'ai modifié suivant vos conseils
 
vu que pour l'instant j'ai un petit pb avec xsi pour les textures (au passage, si quelqu'un sait comment enlever ces foutus cadenas, je lui en serais reconnaissant) je vais continuer la modélisation :)


Message édité par Darth21 le 22-08-2004 à 09:58:03

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°523832
kaloskagat​os
Posté le 21-08-2004 à 20:00:10  profilanswer
 

:sweat: je vais reprendre ma mod je passe pour quoi sinon :D

n°523851
mooky
Happy Blending !!
Posté le 21-08-2004 à 20:44:41  profilanswer
 

Puis ce que j'étais parti de à coté, au départ et que je n'ai pas suivis le modèle à la lettre je vais donc vous préparer une surprise sur le même sénar donc affaire à suivre.
 
Rvb Les textures vont pile poil
le défaut principal est la luminausité dans la piéce
elle est soit trop lumineuse si tu veux donner de l'importance à l'arrière plan (le paysage dans le fond)
Soit pas assez de lumière ou du moins pas assez de contraste entre les source de lumière bougie trops pale
et la lumière extérieur pareil trops faible.
 
Donne un peu de bump à tes textures cela va augmenter le réalisme.
 
Maintenant c'est toi qui vois ce que tu veux faire dire à ton image  [:atlantis]  
 
Darth21 j'aime bien les couleurs que tu as choisis pour le ciel et la lumière de la bougie.
 
Sans texture elle a déja de l'expression alors avec je te dis pas !
 
Parcontre tu n'as pas repositionné la source de la bougie comme l'ont souligné Mart et Kami. [:austinou]  
 
Allez d'autre personne tenter par le sujet ?
C'est l'effervecence ici c'est super moi qui avait peur de poluer c'est cool  
 
Arnaud.B  [:audette]


Message édité par mooky le 21-08-2004 à 20:46:29

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°523857
ffluff
Challenge Everything
Posté le 21-08-2004 à 20:52:49  profilanswer
 

je serais bien tenté mais j'ai découverts que trop de blender me fait planter X (session graphique sous linux) donc bon :(
 
@kaloskagatos > et tes repeches aussi t'y pense ? :D (t'es dead XD )


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°523859
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 21-08-2004 à 20:53:01  profilanswer
 

J'aime bien parce que chacun y va de son interprétation. C'est très chouette bravo à tous :)

n°523986
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2004 à 08:58:00  profilanswer
 

Mooky a écrit :

(...)
Parcontre tu n'as pas repositionné la source de la bougie comme l'ont souligné Mart et Kami. [:austinou]  
(...)
Arnaud.B  [:audette]


 
ben pourtant si mais elle doit être trop éloignée du mur enfin faut que je vois ça plus en détails :heink:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°523987
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-08-2004 à 09:05:12  profilanswer
 


En regardant de plus près darth la source des ombres et effectivement au bonne endroit parcontre le halo jaune n'a pas l'air de venir de la même lamp  
Tu as peu t être deux lamps dans ce cas là c'est bizard.
 
Arnaud.B


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
wip : reproduction d'une architecturedésélectionner 3ds max 5
[3ds max 6] modificateur polygoner?je recherche shag hair (plug pour faire des poils dans 3ds)
[WIP MAX] le NS-5 (I,Robot) Updaitaideuh ![WIP] Grande maison
Mon premier WIP[WIP] - Colorisation - Elfe " Le Temps Qu'il Faut " ..Merci Metos..
3ds max 6 Version d'essaiPtite question concernant les matériaux ( 3DS )
Plus de sujets relatifs à : [WIP 3ds] Les évadés - Topic Collectif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR