Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[3D Max] Anim Nana avec Charater Studio en Motion Capture

n°283394
kakakikolo​ku
Posté le 15-04-2003 à 17:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_nouille a écrit :

j etais a la demo de pdi-dreamworks a paris pour shrek je peux te certifier a 100% qu il n y pas 1 gramme de motion capture ds shrek

Exact ! je mettre trompé  :)  
Au temps pour moi.  :(  
Ceci dit, j'ai fait une recherche sur le net pour verifier et j'ai lut quelque truc interessant, et la question que je me pose est que pour ce type de production, pour l'animation, ils utilise des outils qui reproduient les mouvements.
Ainsi au final ils appliquent leur anim non pas sur un squelette obtenu par motion capture mais par "calcul" ...
Donc le travail de l'animateur est sensiblement le même suivant la technique utilisée.
Et à aucun moment ils se tapent une anim à la main (sauf cas exceptionnel)
Je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 17:07:41  profilanswer

n°283400
kakakikolo​ku
Posté le 15-04-2003 à 17:09:24  profilanswer

Ti-Ki a écrit :

voici même la preuve : "First, [Shrek] was conceived as a vehicle for comedian Chris Farley, but his untimely death brought an end to that notion. Then the studio started preparing the movie using an animation technique called motion capture, in which real actors' movements are digitized and used as guidelines for animators. That proved a disaster. "It looked terrible, it didn't work, it wasn't funny, and we didn't like it"
source : http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8

c'est justement ce qui m'avait trompé  :D  
j'avais pas pris le temps de lire.

n°283446
ti-ki
Posté le 15-04-2003 à 17:41:21  profilanswer

kakakikoloku a écrit :

Exact ! je mettre trompé  :)  
Au temps pour moi.  :(  
Ceci dit, j'ai fait une recherche sur le net pour verifier et j'ai lut quelque truc interessant, et la question que je me pose est que pour ce type de production, pour l'animation, ils utilise des outils qui reproduient les mouvements.
Ainsi au final ils appliquent leur anim non pas sur un squelette obtenu par motion capture mais par "calcul" ...
Donc le travail de l'animateur est sensiblement le même suivant la technique utilisée.
Et à aucun moment ils se tapent une anim à la main (sauf cas exceptionnel)
Je me trompe ?

oui  :D  

Bon en gros si j'ai bien compris le sens de ton "calcul" ce que tu appelle "calcul" cai l'intervallage entre les images clé. Mais l'animateur il "indique" les images clé. Ensuite il change les courbes d'intervallage pour affiner encore plus.

En anim2d cai la persque la meme chose. un "Key-animator" va decider des poses clés puis les pauv' intervalistes dont le travail du PC, ils dessinnent les intervalles (les images qui se trouvent entre deux images clé).

La motion Capture en gros ils capturent le mouvement. Ensuite le log le convertir en clé image par image. Là un type doit nettoyer l'animation pour obtenir moin d'images clé (sinon la modif de l'animation est quasi impossible). Ensuite ils affinent l'animation corrigent les erreurs et rajoutent en keyframing (clé par clé a la main) des déatls sur le visage, les doigts.

---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°283451
bisounours​111
Posté le 15-04-2003 à 17:45:16  profilanswer

Ti-Ki a écrit :

ouaip tu a raison cai pluto une sorte de tuto j'avais pluto vu ça comme un sujet sur l'anim en lui même. bon  [:tapai] .

Je vais faire un topic entier sur une anim que j'ai fait avec tout le travail de recherche papier/sortyboard/animatic/essai d'anim/etc etc mais on m'a toujours pas rendu mon boulot papier  :fou: . Alors je poste que l'anim pas tout à fait finalisée :  
http://www.mrs-graphics.com/envoi/ [...] ivx503.avi

note : l'histoire du Bohemian Rapshody cai un sorte de Private Joke n'en tenez pas compte
re note : vas-y tu peux te défouler sur les critik !

bpon toi, va falloir ke tu m'aide pour mon anim lol

n°283459
kakakikolo​ku
Posté le 15-04-2003 à 17:49:38  profilanswer

Ti-Ki a écrit :

oui  :D  

:jap:

n°283485
ti-ki
Posté le 15-04-2003 à 18:11:07  profilanswer

je sais pas si je dois le prendre comme ça  :) ou comme ça  :heink: / :o . c'est pluto ambigu...

---------------
n°283487
kakakikolo​ku
Posté le 15-04-2003 à 18:14:03  profilanswer

Ti-Ki a écrit :

je sais pas si je dois le prendre comme ça  :) ou comme ça  :heink: / :o . c'est pluto ambigu...

Ben non pourquoi  :??:  

Je te remercie.

C'est quoi qui est ambigu  :??:

n°283513
ti-ki
Posté le 15-04-2003 à 18:43:42  profilanswer

kakakikoloku a écrit :

Ben non pourquoi  :??:  

Je te remercie.

C'est quoi qui est ambigu  :??:  

ah ok non non oublie.. [:yes papa !!!]  :pt1cable:  
ben euh de rien alors :)

---------------
n°283582
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-04-2003 à 20:21:26  profilanswer

Ti-Ki a écrit :

ouaip tu a raison cai pluto une sorte de tuto j'avais pluto vu ça comme un sujet sur l'anim en lui même. bon  [:tapai] .

Je vais faire un topic entier sur une anim que j'ai fait avec tout le travail de recherche papier/sortyboard/animatic/essai d'anim/etc etc mais on m'a toujours pas rendu mon boulot papier  :fou: . Alors je poste que l'anim pas tout à fait finalisée :  
http://www.mrs-graphics.com/envoi/ [...] ivx503.avi

note : l'histoire du Bohemian Rapshody cai un sorte de Private Joke n'en tenez pas compte
re note : vas-y tu peux te défouler sur les critik !

Ayé j'ai vu  :)  
Ben c'est chouette (...je t'avais prévenu  :o ).
Rien à redire tout s'enchaine parfaitement,c'est aboutit, j'aime beaucoup.  :)  

Maintenant ça n'a rien de comparable avec l'anim de mon frangin qui reste un test fait en à peine 2 jours.

J'attend le topic sur la génèse de tout ça maintenant  :D

n°283743
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2003 à 22:47:22  profilanswer

:ouch: :eek2:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 22:47:22  profilanswer

n°283762
ti-ki
Posté le 15-04-2003 à 22:55:56  profilanswer

Pulpipi a écrit :

Ayé j'ai vu  :)  
Ben c'est chouette (...je t'avais prévenu  :o ).
Rien à redire tout s'enchaine parfaitement,c'est aboutit, j'aime beaucoup.  :)  

Maintenant ça n'a rien de comparable avec l'anim de mon frangin qui reste un test fait en à peine 2 jours.

J'attend le topic sur la génèse de tout ça maintenant  :D  

Merci merci :jap:  

Je pense pas avant d'ici 2 semaines...

Message édité par ti-ki le 15-04-2003 à 22:56:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[3DS Max]Havok Reactor et la dynamique des corpsAnim sur OnMouseOver avec FlashMx (Gros Help Needed !!!)
Comment couper le son d'une anim FlashComment couper le son d'une anim Flash
Qqn pourrait'il me faire une capture d'écran de cette image ?petit aide pour le plugin' telexporter sous Max ...
[3DS MAX] Déplacements linéaires bloqués[3DS MAX] Problème export en VRML
[3DS MAX] Problème d'animation BIPEDMax 5 sur portable , une folie?
Plus de sujets relatifs à : [3D Max] Anim Nana avec Charater Studio en Motion Capture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)