Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max]Havok Reactor et la dynamique des corps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS Max]Havok Reactor et la dynamique des corps

n°280857
tssstare
Posté le 12-04-2003 à 14:52:22  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un personnage 3D skinné et disposant d'un squelette,j'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser  
havok reactor pour simuler une chute ou tout autre
action physique difficile à faire avec des key frames.
Est-ce qu'on peut faire des simulations avec n'importe quel type de mesh?
Faut-il appliquer une sorte de "force de départ" pour que la simulation commence?
Je sais que havok reactor est un truc assez complexe mais j'espère trouver de l'aide ici...;)(en français :p)
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 14:52:22  profilanswer
 

n°280859
ti-ki
Posté le 12-04-2003 à 14:54:00  profilanswer
 

skinné avec bones+skin ou character+physique ?

n°280861
tssstare
Posté le 12-04-2003 à 14:55:03  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

skinné avec bones+skin ou character+physique ?


bones+skin  :jap:

n°280869
ti-ki
Posté le 12-04-2003 à 15:09:16  profilanswer
 

Je pense que Reactor peut gerer les bones comme des mesh. Donc avec les colistions ça devrai marcher.
(applik la simu sur les bones pas la mesh du charactere).
 
Oui pour une chute par ex tu applik une force "gravité" par ex (et tu l'inclue dans le calcul des colistions)

n°280872
tssstare
Posté le 12-04-2003 à 15:16:05  profilanswer
 

ok j'essaye ça  
 
Petite dernière question,la simulation ainsi créee,est-ce qu'on peut l'enregistrer dans un fichier où alors la convertir en key frames?
Merci beaucoup;)

n°280878
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-04-2003 à 15:25:12  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

ok j'essaye ça  
 
Petite dernière question,la simulation ainsi créee,est-ce qu'on peut l'enregistrer dans un fichier où alors la convertir en key frames?
Merci beaucoup;)


 
 
bien sur mais je te raconte pas nb de clés que tu vas avoir  :)  
mais ya un moyen de simplifier mais je sais plus comment  :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°281565
tssstare
Posté le 13-04-2003 à 16:16:16  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

Je pense que Reactor peut gerer les bones comme des mesh. Donc avec les colistions ça devrai marcher.
(applik la simu sur les bones pas la mesh du charactere).
 
Oui pour une chute par ex tu applik une force "gravité" par ex (et tu l'inclue dans le calcul des colistions)


Salut
 
j'ai appliqué la simu sur le bone central (bip01 celui sur lequel tout les bones sont reliés)
Et bien le personnage ne bouge pas , il est tout rigide :p
j'ai essayé deux trucs: rigids collection et deformable mesh collection...;)
 
Faut-il ajouter TOUS les bones ? Et dans ce cas quelle masse dois-je assigner à chacuns de ces bones ???Merci!!!

n°281851
ti-ki
Posté le 13-04-2003 à 22:36:21  profilanswer
 

j'imagine qu'il faut utiliser les bones mais en cinematique directe. Avec tous les bones inclus dans la simu. ¨Pour les poids vois avec un corps réel (valeur au hasard en exemple : buste poids de 1, bras poids de 0.5, avant bras poids de 0.25 etc).

n°283537
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-04-2003 à 19:16:06  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


Salut
 
j'ai appliqué la simu sur le bone central (bip01 celui sur lequel tout les bones sont reliés)
Et bien le personnage ne bouge pas , il est tout rigide :p
j'ai essayé deux trucs: rigids collection et deformable mesh collection...;)
 
Faut-il ajouter TOUS les bones ? Et dans ce cas quelle masse dois-je assigner à chacuns de ces bones ???Merci!!!


 
Oui.
 
Une "collection" sert à regrouper l'ensemble des objets dynamiques d'une simul. Dans ton cas, utilise des rigidBodies. Tu dois rendre "rigid Body" chacun des corps.  
 
Evidemment, si tu ne l'appliques qu'à un seul objet et que cet objet est relié à des objets fixes par des contraintes (liaisons cinématiques), il restera fixe, et c'est physiquement réaliste...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°361287
tssstare
Posté le 14-08-2003 à 00:10:17  profilanswer
 

je réup ce vieux post ,je n'ai malheureusement toujours pas trouvé la solution à ce problème donc  
 
Up :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 00:10:17  profilanswer
 

n°455750
wamk
Posté le 19-04-2004 à 00:31:38  profilanswer
 

[citation=280857,0,1][nom]Tssstare a écrit[/nom]Salut,
 
j'ai un personnage 3D skinné et disposant d'un squelette,j'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser  
havok reactor pour simuler une chute ou tout autre
action physique difficile à faire avec des key frames.
 
:hello:t as 2 possibilité,soit t utiliser le rag doll ou un skelton de character studio ,le plus simple pour creer ton rag doll, il faut utiliser un script sinon tutorial .T as pas preciser avec quel version de 3ds que t as ,si c est la 6 vas sur discreet :bounce: http://www.discreet.com/3dsmax/tutorials.html :bounce:  et telecharge la video  :pt1cable:  ragdoll  :pt1cable: c est en anglais mais la video suffit pour comprendre.le script du rag doll pour biped est inclus
dans 3dsmax6.j espere que ca t aidera a creer ton cascadeur. :D

n°518297
wamk
Posté le 11-08-2004 à 16:54:50  profilanswer
 

lien du forum concernant le meme probleme
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max]Havok Reactor et la dynamique des corps

 

Sujets relatifs
petit aide pour le plugin' telexporter sous Max ...[3DS MAX] Déplacements linéaires bloqués
[3DS MAX] Problème export en VRML[3DS MAX] Problème d'animation BIPED
Max 5 sur portable , une folie?Blender... 3DS Who's one?
petit coup de main pour les smoothing groups sous Max ... 
Plus de sujets relatifs à : [3DS Max]Havok Reactor et la dynamique des corps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR