Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Calcul de structure avec ANSYS Workbench

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1124391
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 07-03-2011 à 15:33:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai un souci sur Workbench, je cherche à calculer la raideur d'une pièce, que j'ai modélisé en 2D axisymétrique, le matériau est renseigné, l'axe de rotation est bien Y,
j'applique une force sur le dessus de ma pièce, et je relève les déplacements, afin d'avoir la dite raideur (Raideur=F/déplacement en N/mm). Dans le cas d'une pièce
simple, cela semble fonctionner mais dans le cas de ma pièce, les valeurs théoriques ne corrèlent pas, je trouve quelque chose environ deux fois trop important.
Pour ma pièce, il s'agit d'une forme en soufflet. Y aurait il quelque chose de particulier à rentrer dès que la forme est biscornue? Ou alors existe t-il un outil pour  
relever directement la raideur d'une pièce dans workbench?

Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 15:33:22  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
[Avis] Des conseils concernant le design et la structureINDD, calendrier, 1 couleur/mois & masters : structure intelligente ?
Logiciel pour calcul d'aire sur capture d'écranAnsys Workbench - Vis
Petite question sur Ansys WorkbenchTemps de calcul
Logiciel de calcul d'ombres portéesAutocad - Comment nétoyer un plan pour garder que la structure
Plus de sujets relatifs à : Calcul de structure avec ANSYS Workbench

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR