Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Des conseils concernant le design et la structure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Des conseils concernant le design et la structure

n°1119073
lekteur
GO
Posté le 09-12-2010 à 00:01:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous présente aujourd'hui le forum www.geekiano.com
 
http://www.geekiano.com/images/geekiano/logo.png
 
 
Adresse : www.geekiano.com
 
Description du site web
 
Geekiano, c'est quoi ?
 
C'est un forum consacré nouvelles technologies, à l'open source et au webmestering..et enfin à la culture geek en générale..
 
Le forum est récent, mais le traffic ne cesse d'évoluer..
 
Présentation du design
 
Je voulais un desgin sombre pour un début et accessible, le choix des couleurs était un peu dur vu que je tenais que le tout aille ensemble..
 
Je voulais avoir vos avis sur la visibilité/lisibilité du contenu, je suis conscient qu'il y'a encore des bug à règler et je vous prie de me le signaler..
 
aprés que je terminerai ce design je compte commencé le developpement d'un thème claire pour donner le choix aux membres (tout le monde n'aime pas le sombre)
 
J'ai aussi besoin de quelques conseils/suggestions/avis concernant la bannière, dois je la laisser simple ou la changer (Mettre des petites images : Tux, PC....)
 
J'ai crée plusieurs logos mais j'ai gardé celui la au final ! Des critiques ?
 
Cordialement Ghost


---------------
Le savoir n'est bon que s'il est partagé
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 00:01:16  profilanswer
 

n°1119077
mdmedias
Posté le 09-12-2010 à 03:18:55  profilanswer
 

A mon avis, le site est bien fait. Il est droit, carré, simple, cela va très bien avec le thème du site. Les couleur sont sobre mais bien utilisées. A première vue le forum fait un bel effet.  
Par contre une police un peu plus grande permettrait de moins se fatiguer les yeux. Sachant qu'un forum est un endroit ou les gens restent plusieurs minutes, il serait, a mon avis, judicieux de les ménager le plus possible.
Pour la bannière je la verrai moins floue, plus nette. Et un logo plus créatif à coté du nom du site.


Message édité par mdmedias le 09-12-2010 à 03:21:19

---------------
infographie toulouse
n°1119078
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 09-12-2010 à 03:22:45  profilanswer
 

Je viens de jeter un œil sous FF, Chrome et IE8.
ça ne s'affiche pas tout a fait pareil sous IE8, surtout au niveau des cadres, probablement une feature CSS3 pas gérée. Cela dit c'est pas gênant...
 
En ce qui me concerne j'aime bien les design sombre, pour le coup c'est plutôt sobre et efficace. (j'aurais presque envie de dire classique mais ça sonnerait péjoratif)
Si je devais critiquer un truc, c'est le mélange de français et d'anglais dans le menu en haut de page...
 
La bannière je l'aime bien comme ça, inutile de trop la charger, par contre il y a comme une sorte de grain autour des lettres, c'est voulu ?
Dans tous les cas je m'arrangerais pour lisser le tout, je pense que ça passerait mieux. (enfin question de gout après tout...)
 
Peut-être un truc que je ferais différemment. Inverser les couleurs pour la pagination clair pour la page en cours et foncé pour les autres. (mais encore une fois question de gout...)
Sinon c'est bien ![:daneel17fr]

n°1119082
lekteur
GO
Posté le 09-12-2010 à 06:52:22  profilanswer
 

Merci à vous,
 
@mdmedias :
 
Pour la police je testerai en locale histoire de voir/choisir si ça sera plus claire et moins fatigant pour les yeux...oui pour ce qui est du carré j'ai jamais aimé les contours arrondis, j'ai essayé ça (en CSS) j'ai pas vraiment apprécié même si ça fait plus Web 2 et plus évolué mais j'aime ce qui classique...
 
@Progenik
 
Je viens de passer d'un width dynamique à un de fixe (trop de bug mais surtout trop de restrictions niveau design), j'ai testé le site sur plusieurs résolutions par contre niveaux compatibilité avec les navigateurs, je me suis limité à Chrome 7/8, FF 3.6 / 4b7 et IE9 je ferai quelques test supplémentaires...
 
Pour ce qui de la description je prendrai classique comme un compliment vue que c'était l'objectif, un design classique/minimaliste et conviviale enfin mélangé à du moderne..enfin je voulais un mélange de simplicité et de fonctionnalité et comme a dit Da Vinci  
 
Simplicity is the ultimate sophistication  
 
Pour les quelques mots en anglais, je voulais juste une expression courte toute en évitant les abréviations un mot anglais que les internautes comprendront comme Follow us/ Contact Us par exemple mais je changerai ceci :(
 
Pour la bannière je voulais garder un truc sombre/simple et élégant j'ai essayé de créer un avec des images autour et plusieurs effet mais ça fait trop forums Warez/Manga...mais enfin peut être que c'est tout simplement moi qui manque de créativité.
 
Par contre pour les petit grains j'ai eu la même remarque de la part d'un ami quelque chose de lisse passerai mieux...moi je voulais donner l'impression que le logo a été gravé sur la bannière un peu comme du plastique fondu...
 
Merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire vos remarques détaillés/précises...
 
Cordialement  
Lekteur

n°1120491
lekteur
GO
Posté le 28-12-2010 à 19:34:02  profilanswer
 

UP !!


---------------
Le savoir n'est bon que s'il est partagé
n°1120509
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 28-12-2010 à 23:08:32  profilanswer
 

Simple, facile d'accès, pas trop agressif pour l'oeil, que demander de plus?
 
c'est pas mal du tout :)

n°1120519
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 29-12-2010 à 00:57:45  profilanswer
 

Je crois que je préférais la bannière sans le "slogan "


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Des conseils concernant le design et la structure

 

Sujets relatifs
Un jeu en version beta sur le travail de jf Rauzier , vos avis :Avis Site web d'Architecte
Vos avis sur ma e-boutiqueINDD, calendrier, 1 couleur/mois & masters : structure intelligente ?
Besoin d'avis sur site pr webdesignWeb Design et l'installation des magazines plein entrer ici
[Flash] - demande avis sur une présentation d'entrepriseAide organisation et mise en page site de commerce
Vos avis concernant le logo de ma futur micro-entreprise 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Des conseils concernant le design et la structure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR