Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  calcul anim en rezo > 3dsmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calcul anim en rezo > 3dsmax

n°235160
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 14-02-2003 à 14:11:03  profilanswer
 

Voilà j'ai une grosse anim à calculer et je sais qu'il est possible de faire calculer 2pc en meme temps. Sur 3ds cela s'appelle net render et c'est avec le petit prog backburner. après avoir réglé tous les paramètres, mes machines se voient mais soit il y en a une des deux qui calcule (quand je lance le rendu depuis la machine server) soit quand je lance le rendu de la machine manager il envoie les instructions à celle qui est serveur et celui la me dit unknow render error.... bref ca marche pas. quelqu'un peut m'aider?


Message édité par bipim2000 le 14-02-2003 à 14:44:12
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 14:11:03  profilanswer
 

n°235167
aozora
Posté le 14-02-2003 à 14:16:28  profilanswer
 

pourrais tu SVP editer ton titre de façon a ce k'il ne soi plus en majuscule
 
 ;) merci


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°235282
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-02-2003 à 17:02:45  profilanswer
 

Avec max le rendu se fait en executant le manager sur un des PC, le server sur les deux et après depuis la fenêtre de rendu de max je crois (je vais vérifier quand même ;) )


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°235351
fouef2
Posté le 14-02-2003 à 19:40:44  profilanswer
 

profites en aussi pour cocher l'option SSE dans les options du renderer.
 ;)


Message édité par fouef2 le 14-02-2003 à 19:41:05
n°235364
ti-ki
Posté le 14-02-2003 à 20:03:50  profilanswer
 

sauf si il a pas des Intels....

n°235373
bandit2oo2
Posté le 14-02-2003 à 20:19:57  profilanswer
 

c'est ou 3ds max 5 que l'on coche sse ??

n°235390
fouef2
Posté le 14-02-2003 à 21:27:54  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

c'est ou 3ds max 5 que l'on coche sse ??


tapes F10 et ouvres tes pitits zieux  :ouch: comme ça  :D


Message édité par fouef2 le 14-02-2003 à 21:28:13
n°235396
bandit2oo2
Posté le 14-02-2003 à 21:42:42  profilanswer
 

fouef2 a écrit :


tapes F10 et ouvres tes pitits zieux  :ouch: comme ça  :D


 
merci et on y gagne vraiment ?
j'ai un p4 2.9 ghz

n°235398
fouef2
Posté le 14-02-2003 à 22:04:20  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

sauf si il a pas des Intels....


 
"...D?autres innovations sont censées influencer les performances mêmes de l?Athlon XP. C?est notamment le cas du SSE, qui est désormais complètement supporté par ce processeur via le jeu d?instruction 3DNow!..."
 
source : http://www.hardware.fr/articles/380/page1.html
 
 :)


Message édité par fouef2 le 14-02-2003 à 22:04:44
n°235399
fouef2
Posté le 14-02-2003 à 22:05:45  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :


 
merci et on y gagne vraiment ?
j'ai un p4 2.9 ghz


 
en monoprocesseur non, en multi-proc ou en réseau je n'ai jamais eu l'occas de tester, mais apparement c'est oui.
 
edit : cela dit il existe des tas d'autres paramètres bien plus influents en terme durée de rendu, par ex lors de l'utilisation d'une texture refraction de type "raytrace refraction" :
- Limiter le nombre de vertex.
- Fuire comme la peste les intersections de volumes (c'est le moment ou jamais d'utiliser les boléens).
 
Là c'est tout de suite du bon gros gain de temps...


Message édité par fouef2 le 14-02-2003 à 22:50:29
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 22:05:45  profilanswer
 

n°235427
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 14-02-2003 à 23:32:44  profilanswer
 

merci je vais essayer de suite

n°235428
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 14-02-2003 à 23:33:50  profilanswer
 

j'ai que du intel donc sse activé.
parc ontre il faut pas une version spéciale de 3dsmax5 si ? genre partage de license...

n°235464
fouef2
Posté le 15-02-2003 à 00:58:30  profilanswer
 

bipim2000 a écrit :

j'ai que du intel donc sse activé.
parc ontre il faut pas une version spéciale de 3dsmax5 si ? genre partage de license...


intel ou AMD de toutes façons ça ne change rien aujourd'hui pour les instructions SSE.
Ouep, licence partagé il me semble,ça t'est proposé à l'installation, mais je parle de quelque chose que je n'ai jamais fais, donc :
Hého ! les zot, ceux qui savent, zettoù ?


Message édité par fouef2 le 15-02-2003 à 01:01:26
n°235526
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-02-2003 à 08:21:15  profilanswer
 

je crois pas que t'ai besoin d'une licence partagée
on avaient réussi avec un copain, et on avait otus les deux une install "par défaut" de max (3.5 à lépoque)


Message édité par darth21 le 15-02-2003 à 08:38:02

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°235530
fouef2
Posté le 15-02-2003 à 08:47:59  profilanswer
 

comme quoi...  :o  (j'avais dis "il me semble"  :D )
 
au passage une petite info pour me rattraper :
 
http://www.npowersoftware.com/bool [...] orePB.html
 
ça a l'air...Rhaaaaaaaaa lovely very intelligent routine :ouch:


Message édité par fouef2 le 15-02-2003 à 09:35:02
n°235555
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 15-02-2003 à 10:46:06  profilanswer
 

j'ai réessayé une bonne partie de la nuit et ca marche pas.
quelq'un pourrait prendre le temps de m'expliquer cela par étape?
merci
Question :  
estce que ce système de netrender permet d'allouer le meme travail sur plusieurs pc, ou de déléguer le travail sur 1 autre pc du rézo?
Qui doit etre manager
Qui doit etre server
 
 
info :
je suis avec 3dsmax5
installé par défault.  
j'ai deux pc (pour l'instant mais je compte en avoir d'autre) qui tourne sous XP familial sp1 en francais.
carte rézo 100mg/s
j'ai du courage et de la persévérance...

n°235564
ti-ki
Posté le 15-02-2003 à 11:17:13  profilanswer
 

bipim2000 a écrit :


info :
je suis avec 3dsmax5
installé par défault.  
j'ai deux pc (pour l'instant mais je compte en avoir d'autre) qui tourne sous XP familial sp1 en francais.
carte rézo 100mg/s
j'ai du courage et de la persévérance...


moi j'ai de l'aspro 500mg si tu veux  :D


Message édité par ti-ki le 15-02-2003 à 11:17:42
n°235565
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 15-02-2003 à 11:24:00  profilanswer
 

il me semble que tu as la possibilité d'instaler max5 pour le reseau. ca ira peut-etre mieux avec ca?


---------------
www.fib-design.be
n°235566
ti-ki
Posté le 15-02-2003 à 11:26:58  profilanswer
 

bon alors de memoire
 
Tu as bien MAX installé sur tout les postes (au moins un poste ou il est Authorizé) ? (chaque max doit avoir les mêmes plugin installés etc)
 
Sur le PC principal tu lances les trois... Server, manager, Monitor.
 
Sur les autres juste manager. (ou le server j'ai un doutes m'tenant)


Message édité par ti-ki le 15-02-2003 à 11:27:45
n°235603
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 15-02-2003 à 14:07:59  profilanswer
 

j'ai 3dsmax 5 sur tous les pc. en stand alone.
il est authorizé sur tous les pc.
tous les plugins et bibliothèque de matériaux sont identiques.
voilà.
parc ontre je vois que par l'intermédiaire d'un prog qui se trouve dans le menu "discreet", il y a "license configuration switcher" qui nous propose de changer la license manager du produit en alone ou network". selon vous je passe en network?
 sur tous les ordi?

n°235654
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-02-2003 à 17:33:42  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :


Sur les autres juste manager. (ou le server j'ai un doutes m'tenant)


 
Server ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°337458
sad_man
Posté le 05-07-2003 à 13:01:25  profilanswer
 

Pour faire ton net render,
 
tu crée un repertoire partagé sur une machine (ex c:\netrender)
 
sur toutes les machines qui vont faire le rendu réseau (celle en local aussi)
tu connectes un lecteur reseau (x: par ex) qui pointe vers le repértoire partagé.
 
Ensuite, si tu utilises des plugs, faut les installer sur toutes
les machines qui feront le rendu.
 
Pour les machines se répartissent les taches il faut sauvegarder en IMAGE PAR IMAGE et sur un rep réseau accéssible à
toutes les machines du lan (d'ou le lecteur reseau...)


Message édité par sad_man le 05-07-2003 à 13:01:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  calcul anim en rezo > 3dsmax

 

Sujets relatifs
recherche tuto ou explication a propos de capture de mvt ds 3dsmax[ 3DSMAX ] question de fond
[WIP noob 3DSMAX] Dreadnought space marineImporter un fichier AutoCAD sous 3DSMax 5
[Flash] Possible de reduire la taille de l'anim flahs en cours ?maya ou 3Dsmax?? + probleme d'installation
question sur 3dsmax[ WIP ] Mon premier "StarWars" sous 3DsMax 4
[3dsmax] prob de maillage 
Plus de sujets relatifs à : calcul anim en rezo > 3dsmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR