Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  bones et mocap compatible dans 3ds Max ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bones et mocap compatible dans 3ds Max ?

n°1091769
mrplop
Posté le 06-01-2010 à 15:29:31  profilanswer
 

Hello les gens !
 
Je suis en train de faire un perso que je compte animer avec des bones.
Par contre, pour l'animation, je me demandais s'il était possible de reprendre des animations enregistrées en .bip, par exemple des animations de marche faites avec des bipeds sur un perso précédent et que je voudrais appliquer sur celui-ci fait de bones...  :??:  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 15:29:31  profilanswer
 

n°1091778
abais
Posté le 06-01-2010 à 17:05:49  profilanswer
 

En théorie oui, en redonnant l'arborescence de tous tes bones (dépendance et sous dépendances) tel un Biped...
 
En pratique, je ne vois pas trop comment on s'y prend...
 
A ta place, je creérai un biped par dessus mon propre rigging... tu fera une liaison entre tes bones et ses correspondants du biped auquel tu mettra ta mocap, mais ça parait farfelu, autant utiliser directement un biped sur pour ton perso...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1091796
mrplop
Posté le 06-01-2010 à 18:56:51  profilanswer
 

moi aussi, en théorie je me disais que oui, mais en pratique j'ai pas trouvé... par contre, l'idée d'animer en parallèle un biped et des bones est à creuser =)
 
par contre, pour ce qui est d'utiliser un biped, c'est pas possible car je dois l'exporter après vers un autre logiciel qui ne gère que les bones et non les bipeds (j'ai bien demandé...)
 
en tout cas, merci pour ta réponse, ça m'a mis sur une voie ! je sais pas ce que ça peut donner mais ça vaut le coup d'essayer !
 
et si d'autres personnes ont une "vraie" solution, je suis toujours preneur =P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  bones et mocap compatible dans 3ds Max ?

 

Sujets relatifs
[3ds Max + plugins] Probleme lors du rendu3ds max a déclaré la guerre a ma souris Logitech O_o
3DS et Vrayscatter: je n'arrive pas à changer la couleur !!Plantage Royal de Max 7
Probleme de traduction // 3ds max 2009[ 3Ds Max ] Particules non visible Rayfire
[ 3Ds Max ] Jolie Bug vraiment embêtant :o 
Plus de sujets relatifs à : bones et mocap compatible dans 3ds Max ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR