Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS et Vrayscatter: je n'arrive pas à changer la couleur !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DS et Vrayscatter: je n'arrive pas à changer la couleur !!

n°1091443
tdi78
Posté le 02-01-2010 à 00:51:27  profilanswer
 

Salut à tous, je suis en train d'essayer vrayscatter sur 3ds2009 + vray sp2, j'ai réalisé une simple boite que j'ai enregistré en vray mesh. Puis dans vrayscatter, j'ai selectionné ce .mesh, puis j'ai appliqué à une surface. Donc jusque là, ça va, en jouant avec les paramettre on peut s'amuser à faire une foret de boite ... Mais ces boites prennent toutes la couleur de ma surface. Si par exemple, la boite au départ est rouge, que je crée un vraymesh puis que je l'injecte dans vrayscatter sur une surface verte, toutes mes boites seront vertes. Dans "object color", j'ai séléctionné vrayscatterTexture puis j'ai mis un peu des ouleurs au pif. Je fais un rendu, et résultat: rien ne change, les boites sont toujours de la couleur de la surface (verte). Que faire ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 00:51:27  profilanswer
 

n°1091444
tdi78
Posté le 02-01-2010 à 01:00:26  profilanswer
 

En fait non, c'est pire, ca reste toujours de la meme couleur, meme quand à la base je change la couleur de ma surface, ou bien que j'applique une texture à ma boite, vrayscatter creera toujours des boites vertes ....

n°1092441
raistlin5
Posté le 12-01-2010 à 12:05:55  profilanswer
 

tu dois sélectionner l'objet vrayscatter et lui appliquer une texture comme s'il sagissait d'un objet normal, là tu peux lui appliquer toute sorte de textures, si tes uvw sont bien déplié of course... Le vrayscattertexture sert à placer des différence aléatoires en fonction d'une taille d'uvw, ta grille aléatoire représente un plan uvw et les couleurs que tu applique sont des variation appliquées en mode produit sur le channel diffus de ton mesh, donc en gros ça s'applique à un ensemble, pas un objet unique.
Bon courage, c'est un formidable plug


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS et Vrayscatter: je n'arrive pas à changer la couleur !!

 

Sujets relatifs
Probleme de traduction // 3ds max 2009[Blender]changer de groupe a des vertices pour le systeme de particule
[ 3Ds Max ] Particules non visible Rayfire[ 3Ds Max ] Jolie Bug vraiment embêtant :o
[ 3Ds Max ] Chaine sous Reactor3ds Max 2008: problème de clic droit
3DS 2010 + windows7 64bit + Quadro FX: impossible d'installer Maxtreme[résolu] problème sur 3ds max: poly d'apparence mesh o_O
[Résolu] Un petit problème[ 3ds Max ] Cloth précision sur ses caract"
Plus de sujets relatifs à : 3DS et Vrayscatter: je n'arrive pas à changer la couleur !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR