Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds Max + plugins] Probleme lors du rendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds Max + plugins] Probleme lors du rendu

n°1091720
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 05-01-2010 à 20:32:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila j'viens de finir ma premiere animation compilant rayfire et fumefx :D
 
Malheuresement les particules necessitent un moteur de rendu particulier, et je n'ai que mental ray (vray aussi mais en version d'essaie)
 
J'aimerai savoir si il y aurai une âme charitable pour faire mon rendu ?
j'ai plusieurs problemes qui apparaissent chez moi : Tremblement de la caméra (style un tremblement de terre), les minis mots "vray" qui apparaissent sur le rendu, et une lumière dite divine qui apparait quelques fois sur mon rendu (un rectangle blanc de lumiere qui couvre la moitier de ma scène... )
 
j'ai uploader ma scène, et j'me tourne vers vous pour savoir si ces bugs viennent de moi, ou de ma scène, si c'est ma scène, bah j'aimerai vraiment avoir des explications... :/
J'ai utiliser vray pour  mon rendu...
(mon rendu a environ mis 10h pour 300frames)
 
j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup, j'en ai passé du temps a essayer de comprendre le pourquoi du comment de chaques bugs ><
 
ps : j'ai formater mon pc avant hier, peut être un problème de plugins, codecs ou drivers, j'y connais rien, j'ai installer les derniers drivers pour la radeon hd 4850 mais tjs ces tremblements.
(dans la curve editor, je n'ai absolument pas de tremblement... avec la même scène et un rendu occlusion je n'ai également aucun probleme de tremblement... peut etre les particules (que j'ai enlever pour l'occlusion car non renderisable, ou un materiaux qui foire...)
 
amicalement

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 20:32:49  profilanswer
 

n°1091721
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 05-01-2010 à 20:46:07  profilanswer
 
n°1091722
nepheast
Posté le 05-01-2010 à 20:46:18  profilanswer
 

Citation :

Malheuresement les particules necessitent un moteur de rendu particulier, et je n'ai que mental ray (vray aussi mais en version d'essaie)


 
Tu blagues là  ?  :whistle:    
 


---------------
Deleted
n°1091726
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 05-01-2010 à 21:47:45  profilanswer
 

bah mentalray me dit qu'il peut pas renderiser mes particules fumefx ><

n°1091727
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 05-01-2010 à 21:57:00  profilanswer
 

Il te faut la version 1.2 de FumeFX pour pouvoir faire ton rendu en Mental Ray.


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1091728
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 05-01-2010 à 22:11:46  profilanswer
 

Et encore, voila le résultat quand tu fais un rendu fumeFX avec Mental Ray avec une lumière solaire :
 
http://img704.imageshack.us/img704/9296/3dbliz.jpg
 
Ca craint ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Malven31 le 05-01-2010 à 22:11:52
n°1091729
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 05-01-2010 à 22:48:16  profilanswer
 

exactement :/
 
donc personne pour faire mon rendu ? j'lui envois vite fait le pack de texture :/
 
ca m'aiderai pour diagnostiquer mon problème...
(avec Vray, en demo du moins, le rendu des particules est très acceptable.)

n°1091732
nepheast
Posté le 05-01-2010 à 23:03:02  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Et encore, voila le résultat quand tu fais un rendu fumeFX avec Mental Ray avec une lumière solaire :
 
http://img704.imageshack.us/img704/9296/3dbliz.jpg
 
Ca craint ^^


 
Hum..  en même temps tu as une qualité de rendu qui es en proportion avec le temps  passé dessus   :o  
 
facile d'accuser MR, je ne connais pas du tout fume FX , (et pour cause  je n'utilise pas max (dieu sauve moi)) mais je doute que ça soit le genre de plugz qui se configure en 2 minutes ,autre chose, balancer un sky light pour seul light c'est vachement crédible  :o  et je ne parle même pas de régler Mr correctement :D  
 
pour infos les particules sous xsi rendu par MR(natif) ne pose aucune difficultés  ... étrange  :whistle:


---------------
Deleted
n°1091882
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 07-01-2010 à 23:46:36  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Hum..  en même temps tu as une qualité de rendu qui es en proportion avec le temps  passé dessus   :o  
 
facile d'accuser MR, je ne connais pas du tout fume FX , (et pour cause  je n'utilise pas max (dieu sauve moi)) mais je doute que ça soit le genre de plugz qui se configure en 2 minutes ,autre chose, balancer un sky light pour seul light c'est vachement crédible  :o  et je ne parle même pas de régler Mr correctement :D


On est d'accord sur le fait que FumeFX ne se paramètre pas en 2-2, et Mental Ray non plus, mais quand meme, meme Bliz n'a pas trouvé d'ou venait le problème !
 
Comment tu veux que je trouve si Bliz ne trouve pas ??!

n°1091884
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 08-01-2010 à 00:10:15  profilanswer
 

sachant que Blizz c'est un peu comme Dieu xD
 
au fait, j'ai reussi a faire le rendu de la vidéo :
dites ce que vous en pensez ^^
http://www.youtube.com/watch?v=VkT4kjnBJCg

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 00:10:15  profilanswer
 

n°1091885
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 08-01-2010 à 00:34:51  profilanswer
 

Ca manque de sons !!!
 
Si tu veux moi j'ai des sons sympas, prits de jeux, comme Left 4 Dead 2 ou Fallout 3, je peux t'en passer 2 ou 3 pour que tu enrichisses un peu cette video ! Parce que sans son, ca donne pas terrible terrible. C'est bien, crois pas, mais ca sera mieux avec du son ^^

n°1091886
nepheast
Posté le 08-01-2010 à 00:46:36  profilanswer
 

Malven31 a écrit :


On est d'accord sur le fait que FumeFX ne se paramètre pas en 2-2, et Mental Ray non plus, mais quand meme, meme Bliz n'a pas trouvé d'ou venait le problème !
 
Comment tu veux que je trouve si Bliz ne trouve pas ??!


 
bah déjà , renseignez vous si la dernière version de fumefx et de mental ray sont parfaitement compatible, si oui... ben ce n'est qu'une question de réglages (pas forcément simple pour autant)
En plus savez de la chance parce que mental ray est nettement plus simple à aborder sous max que sous xsi par exemple .
 
juste une question: FFX  fonctionne avec vray ?      


---------------
Deleted
n°1091888
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 08-01-2010 à 01:24:13  profilanswer
 

Par FFx tu entend FumeFx ? si c'est le cas, oui moi j'arrive a créer des particules avec ce moteur de rendu. ;)
 
Malven, j'suis interessé, faudra voir ca par msn ;)
 
merci d'avoir donné ton avis, c'la première fois que je touchais aux particules d'ailleurs ^^"


Message édité par pixel-mort le 08-01-2010 à 01:24:32
n°1091889
nepheast
Posté le 08-01-2010 à 01:40:16  profilanswer
 

Oui c'est bien de fumeFX que je parle par rapport à vray.  
 
Sinon je suis passé sur ce site http://www.afterworks.com/FumeFX.asp, comme lu plus haut il n'y a pas de restriction concernant mental ray pour ffx 1.2.. , donc à vos réglages les petits gars  :lol:


---------------
Deleted
n°1091892
strepsil
Posté le 08-01-2010 à 10:15:51  profilanswer
 

sinon le scanline bien maitrisé ca marche tres bien aussi :)

n°1091898
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 08-01-2010 à 11:21:26  profilanswer
 

moi j'ai fais mon rendu en scanline :D
 
première fois que j'trouve que ça rend bien :p

n°1092356
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 11-01-2010 à 18:33:59  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Sinon je suis passé sur ce site http://www.afterworks.com/FumeFX.asp, comme lu plus haut il n'y a pas de restriction concernant mental ray pour ffx 1.2.. , donc à vos réglages les petits gars  :lol:


ouai on est d'accord qu'il faut régler, mais régler quoi ???
 

pixel-mort a écrit :

moi j'ai fais mon rendu en scanline :D
 
première fois que j'trouve que ça rend bien :p


Scanline ca va quand t'as un setup basique, mais quand tu commences à avoir de la réfraction... Ca se limite vite ^^
 
En plus mon shader marche sous Mental Ray, alors... Scanline + Mental Ray au rendu... 3h ^^
 


Message édité par Malven31 le 11-01-2010 à 18:40:46
n°1092822
raistlin5
Posté le 14-01-2010 à 10:36:20  profilanswer
 

oui mais en même temps ça marche nikel pour une compo en plusieurs passes... et ce sera bien souvent plus simple et rapide à setuper qu'une scene avec MR, qui devra etre paramétré aux petits oignons... sans compter que les fx n'ont pas souvent besoin de réfraction... en tout cas la fumée...
Sinon oui fume fx se rend avec vray.


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1092904
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-01-2010 à 18:59:53  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :

oui mais en même temps ça marche nikel pour une compo en plusieurs passes... et ce sera bien souvent plus simple et rapide à setuper qu'une scene avec MR, qui devra etre paramétré aux petits oignons... sans compter que les fx n'ont pas souvent besoin de réfraction... en tout cas la fumée...


Toujours possible de compositer ensuite les rendus ?
 
Faire un rendu de la scène avec Mental Ray, de la fumée en Scanline et après monter le tout ?
 

n°1093058
raistlin5
Posté le 16-01-2010 à 11:31:04  profilanswer
 

of course que c'est possible... t'imagine le bordel sinon lol... le tout est de bien préparer tes passes... apres ça roule tout seul
 
Il te faut (en simplifié, je rentre pas dans les multiples passes spécifiques, là je fais un condensé)
- une sequence de ton background
- la sequence de tes fx
-une sequence shadows avec la fumee en mate et le fond idem qui reçoit uniquement les ombres
et apres c'est plus spécifique, si t'as des objets en premiers plans il te faudra une passe mate pources objets plus une passe unique avec le fond en mate etc.
 
C'est assez long à mettre en place, mais quand t'as pigé le truc ça roule tout seul... et surtout, t'as moyen de tout paramétrer... plus besoin de relancer TOUT ton calcul...
 
Tiens je te montre un truc, bon c'est plus figé qu'une anim mais ça illustrera mes propos
 
http://www.vimeo.com/8699243
Crédits à Ruben MAYOR (http://www.aespid.com
Pour le premier shot, avec la flotte
Ruben a fait ses fx et rendus avec le scanline (ou final render faudra que je lui re demande) et je lui ai fait le décor... Il a simplement fallu faire quelques passes avec un alpha sur le décor pour qu'on l'incruste comme il faut et tu vois le détails de quelques couches, comme les shadows, la difraction etc.
 
pratique non? ;)


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1093062
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-01-2010 à 12:06:29  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :

of course que c'est possible... t'imagine le bordel sinon lol... le tout est de bien préparer tes passes... apres ça roule tout seul
 
Il te faut (en simplifié, je rentre pas dans les multiples passes spécifiques, là je fais un condensé)
- une sequence de ton background
- la sequence de tes fx
-une sequence shadows avec la fumee en mate et le fond idem qui reçoit uniquement les ombres
et apres c'est plus spécifique, si t'as des objets en premiers plans il te faudra une passe mate pources objets plus une passe unique avec le fond en mate etc.
 
C'est assez long à mettre en place, mais quand t'as pigé le truc ça roule tout seul... et surtout, t'as moyen de tout paramétrer... plus besoin de relancer TOUT ton calcul...
 
Tiens je te montre un truc, bon c'est plus figé qu'une anim mais ça illustrera mes propos
 
http://www.vimeo.com/8699243
Crédits à Ruben MAYOR (http://www.aespid.com
Pour le premier shot, avec la flotte
Ruben a fait ses fx et rendus avec le scanline (ou final render faudra que je lui re demande) et je lui ai fait le décor... Il a simplement fallu faire quelques passes avec un alpha sur le décor pour qu'on l'incruste comme il faut et tu vois le détails de quelques couches, comme les shadows, la difraction etc.
 
pratique non? ;)


et y en as aucun de vous deux qu'a pensé a compresser la vidéo ?
merde c'est 15 fois trop lourd
spâs une vidéo c'est juste un enchainement d'images qui lag ... :/


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1093098
raistlin5
Posté le 16-01-2010 à 17:54:25  profilanswer
 

mdr, je gère pas ce genre de truc... c'est stocké chez viméo non? logiquement ça marche bien... (en tout cas chez moi ça marche bien et je suis à peine en CPL donc débit limité...)


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1093106
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-01-2010 à 20:08:13  profilanswer
 

C'est impressionnant.
 
Rastlin va falloir qu'on parle toi et moi, comme ca, si t'as du temps, tu vas tout détailler et je me propose pour faire un petit tutorial pour expliquer tout ca, en image et meme en video si il faut. Mais d'abord faut que je capte la technique, avec une scène simple et un bon setup de lights. Ca serait intéressant de voir toutes les étapes du compositing, les rendus sous 3DSmax et l'assemblage sous After Effects.
 
Je vais regarder ca, et je te tiens au courant. Je te contacte !

n°1093240
raistlin5
Posté le 19-01-2010 à 00:20:58  profilanswer
 

no soucy !


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds Max + plugins] Probleme lors du rendu

 

Sujets relatifs
3DSmax et mental ray, problème de shader3ds max a déclaré la guerre a ma souris Logitech O_o
probléme 3dsMaxProbleme flash flvplayback et navigation
3DS et Vrayscatter: je n'arrive pas à changer la couleur !!Resolu [3D] Problème de texte avec Blender
Problème ouverture gros fichiers .psdPlantage Royal de Max 7
Probleme de traduction // 3ds max 2009 
Plus de sujets relatifs à : [3ds Max + plugins] Probleme lors du rendu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR