Citation :
daccord
euh pour faire mon feu j'utilise les composite nodes donc oui sa doit etre sa les render nodes,
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oui c'est ça
Citation :
et comment je peut faire pour que les render node ne s'plique qu'a un mesh? Le resultat sera le meme si je "transvase" les render nodes dans les material nodes ou texture nodes?
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Tu peux pas copier coller ton système de nodes tel quel dans les nodes de matériaux, ne serai-ce que parce que même s'il y a des effets similaires ils n'y sont pas tous.
Pour utiliser les materials nodes il faut cocher la case "nodes" dans ton shader et ensuite de le node editor il faut appuyer sur la petite 'boule" qui veut dire que c'est pour les matériau que tu va utiliser le node editor.
Ce qui veut dire que tu risques de pas pouvoir arriver au même résultat, dans ce cas tu devrais faire un rendu sans les composites nodes, un rendu avec et un rendu avec les objets où tu veux pas d'effets en blanc, le reste en noir ( pour en faire un rendu de mask ). Après il te faudra compositer les deux rendus et séparer les objets grâce qu rendu de mask. Si c'est une seule image ça sera simple sous photoshop ou gimp, si c'est une animation tu dois pouvoir le faire avec le "sequence editor" de blender ou after effects ( mais je ne suis pas assez bon pour te dire comment faire cette étape ).