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Auteur Sujet :

[blender] wip mclaren f1 (1er rendu et petit animation)

n°795909
jojo-hf
Posté le 17-03-2006 à 20:39:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oki j'ai regardé les premier image , puis la seconde .. Elle tourne bien dans le bon sens , les roue vont donc beaucoup trop vite , je connait cette effet chui pas bete non plus mais une voiture ne l'atteind pas en démarrant si lentement et tout de suite Oo.
 
 
Au fait ferrari6 les gens qui te disent que t'est un boulet et que tu sais pas écrire , c'est un[E] facon de parler c'est pas méchant ?

mood
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Posté le 17-03-2006 à 20:39:26  profilanswer
 

n°795913
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 17-03-2006 à 20:58:22  profilanswer
 

nan, on le pense vraiment :jap:

n°795914
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:02:58  answer
 

mini zun a écrit :

nan, on le pense vraiment :jap:


 
 [:mako__o]

n°795915
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-03-2006 à 21:25:04  profilanswer
 

Pour calculer la vitesse de rotation de la roue il faut prendre la distance en tre deux images clefs (distanse en unité blender).
et calculer les nombre de tour que doit faire la roue pour parcourir la distance la formule du périmetre de la roue (la distance parcourue en un tour est = 2*3.14*Rayon
le tout en unité de Blender
 
une fois calculer il faut diviser la distance par le périmetre de la roue et  
multiplier le résultat par 360 pour avoir le nombre de degree à entrer dans l'ipo rot de la roue pour la dernière image (en partant du principe que la rotation est à 0 a la première image).
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°795917
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:32:41  answer
 

mooky a écrit :

Pour calculer la vitesse de rotation de la roue il faut prendre la distance en tre deux images clefs (distanse en unité blender).
et calculer les nombre de tour que doit faire la roue pour parcourir la distance la formule du périmetre de la roue (la distance parcourue en un tour est = 2*3.14*Rayon
le tout en unité de Blender
 
une fois calculer il faut diviser la distance par le périmetre de la roue et  
multiplier le résultat par 360 pour avoir le nombre de degree à entrer dans l'ipo rot de la roue pour la dernière image (en partant du principe que la rotation est à 0 a la première image).


 
ou la   :(  
 
jpa tout compris la  :(  
 
 

n°795924
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-03-2006 à 22:22:45  profilanswer
 

le principe est de calculer  
1La distance parcourue par la roue entre deux Points donnés  
Par exemple: de image 1 jusqua l'image 20 la roue a avancée de 10 unitées blender.
 
la roue fait disont 1.4 de rayon  
le périmetre de la roue (la distance que parcoure la roue en 1 Tour (360°)
=2*Pi*Rayon=2*3.14*1.4  = 8,792
 
on doit calculer le nombre de tour que doit faire la roue entre l'image 1 et la 20.
 
soit 1 tour =8.792 unités  
la distance entre le début et la fin 10 unités
le nombre de tours de roue est : 10 / 8.792 = 1.1373 ~
 
maintenant pour entré ce résultat dans la courbe Rot de l'objet il faut convertir le nombre de tour en ° (un tour c'est 360°)
donc 1.1373* 360 = 409°
 
donc voila il reste plus qu'a enregistré la rotation de la roue
_ à l'image 1 rot = 0
_ 0 l'image 20 Rot = 409~
 
est ce plus clair comme ça ?
 
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°795927
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:36:01  answer
 

mooky a écrit :

le principe est de calculer  
1La distance parcourue par la roue entre deux Points donnés  
Par exemple: de image 1 jusqua l'image 20 la roue a avancée de 10 unitées blender.
 
la roue fait disont 1.4 de rayon  
le périmetre de la roue (la distance que parcoure la roue en 1 Tour (360°)
=2*Pi*Rayon=2*3.14*1.4  = 8,792
 
on doit calculer le nombre de tour que doit faire la roue entre l'image 1 et la 20.
 
soit 1 tour =8.792 unités  
la distance entre le début et la fin 10 unités
le nombre de tours de roue est : 10 / 8.792 = 1.1373 ~
 
maintenant pour entré ce résultat dans la courbe Rot de l'objet il faut convertir le nombre de tour en ° (un tour c'est 360°)
donc 1.1373* 360 = 409°

donc voila il reste plus qu'a enregistré la rotation de la roue
_ à l'image 1 rot = 0
_ 0 l'image 20 Rot = 409~

 
est ce plus clair comme ça ?


 
merci beaucou je vais entrer ses resulatat la merci  :jap:  

n°795930
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:43:41  answer
 

les calculs ne son pas exacte à ma roue mais sa passe deja mieu  :jap:  
 
je mais l'anim a dispo demain  :hello:

n°795933
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-03-2006 à 23:08:20  profilanswer
 

Ben pour les résultats ils sont fictifs, je ne connais pas les dimentions de ta roue ni de la distance que parcour ta voiture en 19 images

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 18-03-2006 à 00:32:18

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°795945
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-03-2006 à 00:17:07  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

Vous ne connaissez pas le principe d'une camera ou d'un system non Optique... Votre oeil vois une interpolation de mouvement alors qu'une camera voit une seccection d'images fixes...
 
Si la roue a une certaine position a une image, elle peut facilement avoir une autre position (qui peut sembler etre un peu plus en arriere) a l'image d'apres
ca veut pas dire que la roue tourne a l'envers, mais que la roue a quasi fait un tour entre les 2 images....
 
Soit vous etes pas observateur / Curieux, soit vous n'avez encore pas compris ce qu'etais une camera !!!


soit on le sait mais vu ce que ça donne on en conclut en 2s que les roues tournent bien trop vite...
(et au passage une courbe de vitesse au moment d'un démarrage, c'est pas une droite puis un plateau...)
 
 
c'est bien ça le problème... [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 18-03-2006 à 00:17:07  profilanswer
 

n°795975
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 08:56:36  answer
 

mooky a écrit :

Ben pour les résultats ils sont fictifs, je ne connais pas les dimentions de ta roue ni de la distance que parcour ta voiture en 19 images


 
c'est vre mais j'ai l'impression que meme si les calculs ne son pas exacte sa roule deja mieu qu'a l'animation devant   :jap:

n°795994
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:06:24  answer
 

voila la nouvelle video avec qql nuage en +  [:la tache] et de belle rou qui tourne mieu  :jap:  
 
http://blender.3d.free.fr/video/vo [...] 1_0200.rar

n°795997
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-03-2006 à 11:14:05  profilanswer
 

bien mieux les roues, par contre elles sont toujours légérement décentrées...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°795999
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:16:25  answer
 

darth21 a écrit :

bien mieux les roues, par contre elles sont toujours légérement décentrées...


 
 
oui j'ai vu mais quant je fait center new il me le centre la ou il est  :sweat:

n°796000
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-03-2006 à 11:18:19  profilanswer
 

ben fait le à la main [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 18-03-2006 à 11:18:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°796002
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:25:19  answer
 

darth21 a écrit :

ben fait le à la main [:spamafote]


 
c'est tres dur a la main  :(

n°796066
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 13:17:22  answer
 

1er vrai rendu :
 
http://img149.imageshack.us/img149/9096/aarendu19is.jpg

n°796071
blakjak
Posté le 18-03-2006 à 13:20:31  profilanswer
 


sympathique ce rendu, mais les rayons blancs ça n'apporte pas grand chose, et ça parasite ton image je trouve


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°796081
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 13:29:13  answer
 

blakjak a écrit :

sympathique ce rendu, mais les rayons blancs ça n'apporte pas grand chose, et ça parasite ton image je trouve


 
 
noté :jap:

n°796107
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 14:39:23  answer
 

J'adore ton rendu mais la couleur de la caisse..... j'aime pas trop.
Sinon là il manque les phares non?

n°796108
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 14:43:53  answer
 


 
bin non je croi pas mdr  :D


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2006 à 14:46:13
n°796114
tleng
tidragon toumignon
Posté le 18-03-2006 à 15:03:33  profilanswer
 

C'est vrai qu'on ne vois pas bien les phares: les verrières situées devant sont trop opaques.
 
Et je trouve que on dirait qu'il y a un spot derrière chaque roue, à cause des rayons; ça rendrait beaucoup mieux sans
 
 
P.S.: pour les roues, on appelle ça l'effet stroboscopique, et c'est étudié en 1ère S :o

Message cité 1 fois
Message édité par tleng le 18-03-2006 à 15:04:51

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°796115
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 15:11:25  answer
 

tleng a écrit :

C'est vrai qu'on ne vois pas bien les phares: les verrières situées devant sont trop opaques.
 
Et je trouve que on dirait qu'il y a un spot derrière chaque roue, à cause des rayons; ça rendrait beaucoup mieux sans
 
 
P.S.: pour les roues, on appelle ça l'effet stroboscopique, et c'est étudié en 1ère S :o


 
 
oki merci  :)

n°796133
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 16:12:50  answer
 

voila un autre rendu :
 
 
http://img92.imageshack.us/img92/3225/aarendu22mj.jpg

n°796134
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 18-03-2006 à 16:18:19  profilanswer
 

Les crochets ne touchent pas les anneaux :/

n°796135
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 16:19:55  answer
 

TKG a écrit :

Les crochets ne touchent pas les anneaux :/


 
 
je rextifie sa  :jap:

n°796138
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 16:22:47  answer
 

voila :  
 
avec les ombres et 1 texture sur les anneaux :
http://img358.imageshack.us/img358/7487/aarendu22pm.jpg

n°796153
ca m'gaaav​e
Posté le 18-03-2006 à 16:41:29  profilanswer
 

on dirait qu'elle est recouverte de metal liquide en fusion je trouve ;)

n°796154
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 16:42:31  answer
 

ca m'gaaave a écrit :

on dirait qu'elle est recouverte de metal liquide en fusion je trouve ;)


 
 
c'est bien ta de limagination  :D  
 
je vais regler les reflet  :jap:

n°796163
blakjak
Posté le 18-03-2006 à 16:47:19  profilanswer
 


oui un peu forts les reflets, et puis la mise en situation est pas très intéressante, on voit pas bien le rapport, puis du coup ce qu'on retient plus c'est la montagne sans intérêt, et ces gros anneaux banals. Bref, ça parasite encore plus que ton dernier rendu postérisé


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°796186
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 16:58:04  answer
 

blakjak a écrit :

oui un peu forts les reflets, et puis la mise en situation est pas très intéressante, on voit pas bien le rapport, puis du coup ce qu'on retient plus c'est la montagne sans intérêt, et ces gros anneaux banals. Bref, ça parasite encore plus que ton dernier rendu postérisé


 
 
ok merci :jap:

n°796426
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-03-2006 à 00:52:09  profilanswer
 

ya du progrès (mais j'aime pas le fond)

n°797277
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 20:38:16  answer
 


 
 
merci  :jap:  
 
je declare se topic fini je passe a autre chose je vous ferez quant meme passer les derniers rendu :jap:

n°797361
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 20-03-2006 à 22:11:06  profilanswer
 

mais il est pas fini ce projet si ?

n°797387
ca m'gaaav​e
Posté le 20-03-2006 à 22:21:51  profilanswer
 

ben faut croire!!!

n°797389
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 22:23:18  answer
 

ca m'gaaave a écrit :

ben faut croire!!!


 
 
bin je fait juste la carroserie moi ... le prochain ira plus loins
 
reste les rendu à faire

n°797400
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 20-03-2006 à 22:26:31  profilanswer
 

dommage... coucou Juju !
mais la carro est pas finie ? si ? ha. dommage alors.

n°797414
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 22:34:02  answer
 

ZB_69 a écrit :

dommage... coucou Juju !
mais la carro est pas finie ? si ? ha. dommage alors.


 
 
c'est fini ok ?

n°797424
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 20-03-2006 à 22:43:46  profilanswer
 

tel est ton choix ferrari. mais tu comprendras que je suis énormément déçu de voir que ce projet s'arrête si prématurément. quel dommage. :D  
 
par contre, je te conseillerais quand même de changer de ton quand tu tentes de communiquer avec les autres sur ce forum. ça devient pénible à force. [:tinostar]  
 
bonne continuation pour ton prochain projet fini je l'espère ! [:talen]
 
and cassedédi for my crew, Juju :
c'est fini OK ? OK un sur un, T comme Thérèse.
[:mad666]  
 
fin du H.S. !

Message cité 1 fois
Message édité par ZB_69 le 20-03-2006 à 22:46:40
n°797449
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 23:02:39  answer
 

ZB_69 a écrit :

tel est ton choix ferrari. mais tu comprendras que je suis énormément déçu de voir que ce projet s'arrête si prématurément. quel dommage. :D  
 
par contre, je te conseillerais quand même de changer de ton quand tu tentes de communiquer avec les autres sur ce forum. ça devient pénible à force. [:tinostar]  
 
bonne continuation pour ton prochain projet fini je l'espère ! [:talen]
 
and cassedédi for my crew, Juju :
c'est fini OK ? OK un sur un, T comme Thérèse.
[:mad666]  
 
fin du H.S. !


 
 
dacord merci  :jap:  

mood
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