Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  BLENDER - Import SKP qui ne veut pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BLENDER - Import SKP qui ne veut pas

n°1190512
pitsic
Posté le 01-04-2023 à 14:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise depuis pas mal de temps sketchup avec un petit outil de rendu. Et depuis quelques jours, je suis passé sur blender pour avoir de meilleurs résultats/possibilités.
Je découvre encore l'outil mais je bloque sur un point dont je ne trouve pas l'origine...
 
Lorsque j'essaie d'importer mes modèles skp (avec le petit plugin qui va bien) ça ne fonctionne pas. J'ai donc créé des formes très simples et là, ça fonctionne parfaitement. Des formes plus complexes, toujours ok. Des couleurs, encore ok. Mais lorsque j'applique une texture (même parmi celles de la biblio locale de sketchup), ça ne fonctionne plus, voici le message qui apparait (furtivement) :
 
https://zupimages.net/up/23/13/zmjk.png
 
J'ai l'impression qu'il y a problème de chemin, mais ça me dépasse. Quand je cherche des infos sur le début du message qui s'affiche :"python traceback (most recent call last)", je tombe sur des sites de codage. Le problème viendrait-il du plugin ???
 
Si vous avez des pistes, des idées pour sortir de cette impasse, ça serait cool !
Merci d'avance !
Aurélien

mood
Publicité
Posté le 01-04-2023 à 14:40:13  profilanswer
 

n°1190548
TotalRecal​l
Posté le 20-04-2023 à 09:30:18  profilanswer
 

C'est lui le plugin : https://github.com/RedHaloStudio/Sk [...] r/releases ?
Tu as vérifié les histoires de version à la fois côté Sketchup et Blender ou tu as juste pris la dernière version de chacun ?  
Les dernières versions supportées de chaque côté sont précisées et vu que la dernière version du plugin a déjà plus d'un an, il vaut mieux s'y conformer pour éviter les problèmes comme le tiens...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1190555
pitsic
Posté le 25-04-2023 à 13:56:12  profilanswer
 

Salut,
Après plusieurs essais, ça a fonctionné en basculant blender en anglais.
Le fait de basculer en français faisait perdre le chemin au plugin...

n°1190571
TotalRecal​l
Posté le 02-05-2023 à 18:57:33  profilanswer
 

Ah oui, non mais en même temps si t'utilises la version française aussi hein [:stephan_lapaix] :o
 
Sérieusement, je pige pas comment on peut être plus à l'aise avec la VF que la VA [:spamafote]. C'est pas comme s'il y avait des textes interminables dans l'appli, au contraire il y en a très peu et ils correspondent tous directement à une notion précise. Et toutes les infos qu'on trouve, même dans les bouquins en français, sont en anglais...  
Ca va pas plaire à l'académie française, mais sérieusement, traduire Blender pour moi c'est comme traduire un langage de programmation et les concepts qui vont avec : c'est juste juste ajouter une couche de complexité pour rien :d.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  BLENDER - Import SKP qui ne veut pas

 

Sujets relatifs
RÉSOLU | Aide pour faire évoluer config HP Z840 | Blender |Blender : le code source
Problème d'animation (gimbal lock probablement) avec BlenderVectorisation d'un fichier SKP
[blender] probleme uv mappingBlender importation d’un fichier 3DS
Blender soucis d'axe sur articulationsIndesign - import image via XML
Import logo dans museprobleme import texture de sketchup vers 3ds max
Plus de sujets relatifs à : BLENDER - Import SKP qui ne veut pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR