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Auteur Sujet :

Blender 's Gate -+- Version 2.4 dispo !

n°512440
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-08-2004 à 02:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok je comprend.
Bon choix alors :jap:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
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Posté le 03-08-2004 à 02:43:55  profilanswer
 

n°512444
blakjak
Posté le 03-08-2004 à 02:49:26  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ok je comprend.
Bon choix alors :jap:


 
merci wizo  :)  
 
D'ailleurs je viens de tomber sur un script d'import/export en format .3ds, mais comment fait-on pour lui scotcher un script à la face à Blender ? Pleeeeease ?  [:gdi666]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°513852
ffluff
Challenge Everything
Posté le 04-08-2004 à 18:27:13  profilanswer
 

tiens j'ai eu un rendu ... bizard ... mais sympas :)
(c'était pas voulu :P)
 
http://ffluff.free.fr/WIP3D/Test/mini/mini_testPhoton000.png


Message édité par ffluff le 04-08-2004 à 18:27:27

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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°513854
blakjak
Posté le 04-08-2004 à 18:31:28  profilanswer
 

ouais sympa la chtite lumière bleue  :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°513855
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-08-2004 à 18:31:33  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

tiens j'ai eu un rendu ... bizard ... mais sympas :)
(c'était pas voulu :P)
 
http://ffluff.free.fr/WIP3D/Test/m [...] ton000.png


trés sympas explique comment ta fais [:axlrose]


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°513856
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-08-2004 à 18:35:33  profilanswer
 

blakjak a écrit :

merci wizo  :)  
 
D'ailleurs je viens de tomber sur un script d'import/export en format .3ds, mais comment fait-on pour lui scotcher un script à la face à Blender ? Pleeeeease ?  [:gdi666]


 
C'est simple tu vas dans la fenêtre "text éditor" puis tu fait "file > open"
tu charge le script voulu puis un simple Alt P pour activé le script.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°513857
ffluff
Challenge Everything
Posté le 04-08-2004 à 18:38:50  profilanswer
 

MARTS a écrit :

trés sympas explique comment ta fais [:axlrose]


ahah je fais mumuse avec les photons et les boutons à coté :)
http://ffluff.free.fr/WIP3D/Test/index.php


Message édité par ffluff le 04-08-2004 à 18:39:19

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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°513858
blakjak
Posté le 04-08-2004 à 18:38:53  profilanswer
 

Mooky a écrit :

C'est simple tu vas dans la fenêtre "text éditor" puis tu fait "file > open"
tu charge le script voulu puis un simple Alt P pour activé le script.


 
Merci beaucoup  :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°520010
ffluff
Challenge Everything
Posté le 14-08-2004 à 17:55:03  profilanswer
 

arrrggggggg
Depuis leur mise à jour 2.34 yafray ne supporte plus le smp(multiprocesseur) :'(
 
erf c'était marqué dans le changelog :'(
Bon ben je réinstall la version précédente :P
car 3min de rendu alors qu'avant 30sec moi je dis non :P


Message édité par ffluff le 14-08-2004 à 18:32:59

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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°532698
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-09-2004 à 00:13:49  profilanswer
 

Desolé je n'ai pas actualisé ce sujet depuis un moment je vais tenter de me rattraper ;)

mood
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Posté le 05-09-2004 à 00:13:49  profilanswer
 

n°568539
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 19-11-2004 à 07:42:18  profilanswer
 

sortie 2.35 !!!


Message édité par dr-freuderick le 19-11-2004 à 07:42:32
n°568552
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-11-2004 à 08:33:56  profilanswer
 

la tu es sur de l'avoir bien actualisé :lol:  :lol:  :lol:


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°569178
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-11-2004 à 22:12:50  profilanswer
 

Et mise à jour avec la 2.35a pour windows et la 2.35b pour linux et autres os unix et mac osX.
 
Correction de bug et instabilité.
 
http://www.blender3d.org/cms/Blender.31.0.html


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°569189
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-11-2004 à 22:33:54  profilanswer
 

Après plusieurs tests c'est beaucoups plus stable sous linux  
En particulier avrec l'utilisations des particules  
et de l'animation des Vertex_key.
 
un peut prématuré la sortie de la 2.35 =(


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°569191
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-11-2004 à 22:36:48  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Mince elle marche pas chez moi cette version.  :heink:  
 
Quand je commence à utiliser un peu Blender, mon ordi se bloque rapidement. Plus rien ne répond, et je suis obligé de débrancher le PC pour pouvoir l'arrêter et le redémarrer.  :??:  
 
Bizarre, la version 2.30 marchait.  :(


Tu es sous quel système d'exploitation et est-ce celle de ce matin que tu utilises ?
 
Qu'elle est ta carte graphique ?


Message édité par mooky le 19-11-2004 à 22:37:37

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°569196
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-11-2004 à 22:44:01  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Mince elle marche pas chez moi cette version.  :heink:  
 
Quand je commence à utiliser un peu Blender, mon ordi se bloque rapidement. Plus rien ne répond, et je suis obligé de débrancher le PC pour pouvoir l'arrêter et le redémarrer.  :??:  
 
Bizarre, la version 2.30 marchait.  :(

:??:  
 
mooky--->comme tu dis 2.35 préma...
 
merde depuis la 2.33 quelque jour aprés la sorti il y a toujours une version "a" fait chier quoi.J'éspére que pour la 2.36 ils vont la retourné dans tout les sens avant de la sortir :kaola:  


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°569198
ffluff
Challenge Everything
Posté le 19-11-2004 à 22:51:01  profilanswer
 

elle est toujours pas dans debian :'(


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°569215
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-11-2004 à 23:19:31  profilanswer
 

C'est là le pb.
Les cartes ATI et plus particulièrement leur driver pose de gros soucis avec blender.
ce n'est toujours pas résolut . :(


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°569226
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-11-2004 à 23:31:45  profilanswer
 

regarde sur blender.org dans le forum il doit y avoir une solution pour le pb de driver.
 
Normalement par ici.
 
http://www.blender.org/modules.php [...] pic&t=3789
 
BN :hello:


Message édité par mooky le 19-11-2004 à 23:36:57

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°569456
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-11-2004 à 12:38:46  profilanswer
 

Je n'ai pas retrouvé le topic concernant les pilotes ATI compatible.
 
Il y avait un début de solution sur cette discution
http://www.posse-press.com/forum/s [...] adid=22751
 
sinon avais tu le dernier pilote pour ta carte graphique  
et ou verifie que tu à bien désactivé l'antialiasing ( laisser gerer par les programme ou un truc du genre..


Message édité par mooky le 20-11-2004 à 12:57:05

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°570502
satolas
Posté le 21-11-2004 à 23:19:33  profilanswer
 

Question: comment on transforme un Objet NURBS en mesh normale ???
EDIT: Maintenant que j'ai installer la version 2.35...
Il me selectione plus les points cachés par les faces visibles d'un objet... comment on change cette option ?


Message édité par satolas le 21-11-2004 à 23:47:59
n°570575
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-11-2004 à 08:17:42  profilanswer
 

Pour passé des nurbs ou curve a un objet mesh  
il faut sortir de l'Edit mod et faire un ALT C sur l'objet  
puis tu valides Mesh  
(attention le niveau de détail de ton nouveau mesh sera fonction des parametres entrés dans le menu nurbs tool
Visible uniquement en mode d'édition  
il s'agit de Résol U et V  
 
 :sol: Nouveauté de la 2.35
Pour la Sélection en mode d'affichage ombré tu constateras l'apparition de nouvelles icones dans le barre d'outil.
pour les mettre en évidances change plusieur fois de mode d'affichage avec Z key .
_tu as les 3 petits points pour la sélections des vertices
_la ligne pour la sélection par Edge (les arretes)
_puis un triangle pour la sélection par Face.
_ celui qui disparait au changement de mode d'affichage (Z key)le cube, c'est le limiteur de sélection aux élements visible
Ou backfaceculing. si tu veux pouvoir sélectionner les face cachés décoche simplement cette outil.
 
Happy Blending.  :hello:
 
 
Edit
les chagements et nouveauté pour la 2.35
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_35.482.0.html
 
et en français sur le Blender clan:
http://www.rootscore.org/~blenderc [...] mpost17109


Message édité par mooky le 22-11-2004 à 13:28:35

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°576251
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-11-2004 à 12:31:45  profilanswer
 

Il m'impressionera toujours ce log

n°576281
kick
Posté le 30-11-2004 à 13:38:37  profilanswer
 

ca devient vraiment de mieux en mieux. Si ca continue comme ca, il va venir faire de l'ombre aux très grands très chers

n°576287
mooky
Happy Blending !!
Posté le 30-11-2004 à 13:44:28  profilanswer
 

Pour les grands studios de production je ne pense pas mais pour les petites entreprises et les concepteurs de media interactif cela pourrait fort bien arriver.
En tous les cas Blender est mon chou-chou depuis 2 ans et je n'en ai pas encore fait le tour complet il m'arrive encore de découvrir des outils peu documentés et au demeurant fort utiles.


Message édité par mooky le 30-11-2004 à 13:45:16

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°576469
kick
Posté le 30-11-2004 à 19:02:48  profilanswer
 

c'est bien ce que je dit, à mon avis beaucoup de petites entreprises ont une license 3ds ou maya et si ces même entreprises ne se tournaient plus vers ces solutions, ca leur ferait du tort.
 
Pour ce qui est des fonctionnalité, ca serait bien de faire un topic regroupant les trucs vraiment sympa de blender et comment les utiliser.

n°576535
mooky
Happy Blending !!
Posté le 30-11-2004 à 20:42:22  profilanswer
 

Je viens de parcourrir le topic "[3D] Topic Académique – l'atelier du débutant -" ils y abordent plusieurs logiciels
Je pense que blender pourrait parfaitement y être présent.
Je vais y poser la question.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°576578
mooky
Happy Blending !!
Posté le 30-11-2004 à 22:39:42  profilanswer
 

Ils viennent de sortir la version 2.36 RC1
 
Ceci afin de corriger de nouveaux bug découvert après coups, décidément ils nous refont le coups de la 2.30  [:atlantis]  
 
à télécharger ici
http://www.blender3d.org/cms/Chang [...] 384.0.html
 
Pour la suite des aventures. :hello:


Message édité par mooky le 30-11-2004 à 22:41:29

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°576895
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-12-2004 à 10:26:22  profilanswer
 

Tu as raison mooky on y vient a la version 2.30 :pt1cable:  
 
Ras le bol quant la 2.35 est sorti j'me suis dit chouet aprés j'apprend qu'il faut la 2.35a...Maintenant je suis sur la 2.35 optimisé pour reduire les temps de rendu ( ps: a cette ip http://www.elysiun.com/forum/viewtopic.php?t=17626 ) Voila que maintenant la 2.36 RC1 pour corriger les bug de la 2.35 :pt1cable: Non mais !!!!! [:athlonmp]  [:atog]  :fou:  [:antp]  
Il me semblait qu'avant il n'y avait pas autant de soucis non?!


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n°577005
Mad666
Posté le 01-12-2004 à 11:22:17  profilanswer
 

En même temps, un soft qui grandit amène des problèmes grandissant aussi. [:spamafote]

n°577007
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-12-2004 à 11:22:53  profilanswer
 

;)  exact


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°577020
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-12-2004 à 11:40:02  profilanswer
 

C'est vrai que ce n'est pas agréable de se trouver avec une version officiel qui possède encore des bug important.
C'est en parti dû au faite que les bétas ne sont pas testées par suffisament de personne et dans tous les cas de figure donc pour cela ils changent complètement leur politique de test, ils vont faire comme la plus part des programmes libres.  
Dorénavant ils mettront à disposition des près versions c'est à dire officiellement mettre en ligne avec un lien en première page du site, les fameuses versions RC de la sorte tout les monde aurra acces au derniers outils en dévellopement mais également la possibilité de remonter les informations sur les problèmes rencontrés, dans le Bug tracker.
 
Pour la version 2.35 ce n'est qu'après sa sortie que les bugs ont été découvers du fait de la plus grandes diffusions de la version officiel par rapport aux versions cvs que la plus part des utilisateurs n'osent pas utiliser.
 
Donc les versions a venir se nommeront dorénavant 2.3x RC1  RC2 ...etc
 
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à faire un rapport sur le bugtracker de Blender.Org La participation de tous va permettre aux développeurs de corriger un plus grand nombre de Bug et beaucoups plus rapidement aussi.
 
Il faut bien quelques erreurs et mauvais choix pour trouver le bon chemin. Puis une route sans obstacle serai bien monotone.
 
Je pense avoir pas trops mal résumer la situation


Message édité par mooky le 01-12-2004 à 12:51:58

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577024
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-12-2004 à 11:47:09  profilanswer
 

Merci mooky :D


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°577025
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-12-2004 à 11:47:29  profilanswer
 

Tu parles bien toi:o :D


---------------
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n°577042
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-12-2004 à 12:20:51  profilanswer
 

MARTS a écrit :

Tu parles bien toi:o :D


 
Plaisant n'est il pas ?
 [:pierrotlemaboule]  
 
 
 
 
Ok!    j'ai jeté le costard de toute façon il m'allait pas  [:popol]


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°579692
Osama
Posté le 05-12-2004 à 12:17:24  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je suis sous windows, et je viens d'installer Blender 2.35 et Python 2.4. Problème, au démarrage de Blender j'ai une fenêtre console qui me dit  
 

Code :
  1. "import site failed; use -v for traceback"


 
J'ai bien défini ma variable PYTHONPATH comme il faut ( C:\Python24;C:\Python24\DLLs;C:\Python24\Lib;C:\Python24\libs;C:\Python24\Lib\lib-tk ), et notamment le fichier site.py qu'il ne semble pas trouver est pourtant bien dans C:\Python24\Lib.
 
Alors ça n'empêche pas Blender de tourner, mais j'aimerais bien comprendre, voire résoudre ce problème
 
Merci

n°579887
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 05-12-2004 à 20:50:42  profilanswer
 

Pour ton bléme de script va www.blender.org il y a des gens trés compétent en python pour t'aider  ;)  
Ou en francais www.blender.clan.st


---------------
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