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Auteur Sujet :

Blender 's Gate -+- Version 2.4 dispo !

n°443678
scorpio
Posté le 17-03-2004 à 12:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai pas eu trop le tps de blenderiser mais bon dernièrement j'avais fais une tete d'extra-terrestre , pratiquement fini ma bagniole et essayé de faire une petite animation sur un jeu de dames.
 
J'ai appris pas mal de choses en modélisation surtout les erreurs a ne pas a faire.
 
Mon défaut majeur reste le rendu que je maitrise pas encore.

mood
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Posté le 17-03-2004 à 12:20:03  profilanswer
 

n°445326
scorpio
Posté le 21-03-2004 à 16:07:29  profilanswer
 

Je remonte le topic juste parce que je me pose la question suivante : comment configurer ces fenetres pour avoir la vue de dessus , la vue de droite , de gauche et de face ?
 
A premier abord ca parait une question stupide je sais mais par defaut sous blender on peut juste avoir : top , front et side (vue de droite) mais moi je voudrais aussi une vue de gauche.
 
J'ai envie de terminer ma porsche moi :)

n°445329
zaos
Posté le 21-03-2004 à 16:26:31  profilanswer
 

Le coté gauche est pas pareil que le coté droit sur ta porsche? :o :D

n°445332
ffluff
Challenge Everything
Posté le 21-03-2004 à 16:34:35  profilanswer
 

"dans la version précédente ca existais maintenant tu mets ton curseur sur le bord d'un vue  et clic droit puis split area."
 
edit: désolé je l'avais dis dans un autre topic :P


Message édité par ffluff le 21-03-2004 à 16:38:39

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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°445354
scorpio
Posté le 21-03-2004 à 17:55:42  profilanswer
 

fFluFf tu ne m'as pas bien compris je sais diviser les vues c pas ca mon pb :)
 
Pour la porsche ben en fait la vue du dessus correpond au vue de dessus de ma bagniole , la vue de face correspond au coté de ma bagniole et vue de droite a l'avant de la bagniole.
J'utilise un gabarit ou j'ai l'avant , le dessus, le coté et le derrière.
 
J'ai modélisé toute la bagniole sauf la partie arrière.


Message édité par scorpio le 21-03-2004 à 17:56:21
n°445359
ffluff
Challenge Everything
Posté le 21-03-2004 à 18:04:40  profilanswer
 

touche pavé numéric 1,3,5 en enlevant la perspective avec 5.
il me semble 1:face, 3 droite, 7 haut maintenant je sais pas si c'est ca :/


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°445360
scorpio
Posté le 21-03-2004 à 18:07:12  profilanswer
 

j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'écris fFluFf  :pt1cable:  
Ces raccourcis je les connais depuis des plombes  
Tu fais que répéter ce que je sais déja.
Je veux en plus de ca la vue de gauche.

n°445362
ffluff
Challenge Everything
Posté le 21-03-2004 à 18:16:37  profilanswer
 

je sais pas si t'es au courant mais la vue de gauche et la vue de droite est la même (à la symétrie pres) quelques soit l'objet vue qu'en  mode édition tu vois par transparence ...
 
il me semble qu'il n'ont pas implémenté ca.


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°445365
scorpio
Posté le 21-03-2004 à 18:24:23  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé la réponse comme un grand et je pense que ca peut interesser pas mal de monde.
 
Je voulais ma vue de gauche , il suffit de taper 3 sur le pavé numérique pour avoir ma vue droite (ca tout le monde le sait) ensuite d'appuyer sur CTRL+3 on obtient ma vue de gauche.


Message édité par scorpio le 21-03-2004 à 18:26:31
n°445366
ffluff
Challenge Everything
Posté le 21-03-2004 à 18:26:48  profilanswer
 

:jap:


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
mood
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Posté le 21-03-2004 à 18:26:48  profilanswer
 

n°445913
ffluff
Challenge Everything
Posté le 22-03-2004 à 18:21:18  profilanswer
 

Quelqu'un connaitrais un bon plugins pour faire des cheveux, poils, fourrure ?
car j'en ai trouvé un mais il plante assez souvent et donne pas de tres jolie résultat :(


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°446162
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-03-2004 à 12:19:58  profilanswer
 

tu peux montrer quand meme les resultats ?


Message édité par dr-freuderick le 23-03-2004 à 12:20:05
n°446176
scorpio
Posté le 23-03-2004 à 13:21:42  profilanswer
 

tiens de retour dr-freuderick  :)
Montres nous tes realisations

n°449313
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 31-03-2004 à 16:43:32  profilanswer
 

Desolé de mon abence je suis assez pris en ce moment pour des concours a paris :) donc je fais des allé-retour bordeaux-paris.
 
Mes creation ? ce sont des cubes :-D
j'arrive pas a faire grand chose mais je tiens bon ! :)

n°466778
scorpio
Posté le 16-05-2004 à 16:48:47  profilanswer
 

La version 2.33 de blender est sortie il y a qlq peu.
Une nouvelle version de blender est sortie : 2.33a.
C'est une mise a jour rapide pour corriger qlq bugs sorti il y a qlq jours.
 
les changements
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_33.66.0.html
 
Ou la dl ?
http://www.blender3d.org/cms/Blender.31.0.html

n°469117
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-05-2004 à 14:02:14  profilanswer
 

:) Moi je suis un petit nouveau de blender.Cela fait 3 semaine que je mis suis mis et je doit dire qu'il est sympas ce soft mais pour apprendre il faut beaucoup pratiquer :pt1cable: J'ai lancer mmon WIP d'une tuture ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3633-1.htm :sol:
PS: J'allais oublié pour les débutants comme moi en 3D; un minimum de 512mo pour les rendu ne serais pas un luxe :D Moi je faisais des rendu avec 256mo DDR PC2100 :sweat: et je peu dire que je ramais :cry:  :fou:


Message édité par MARTS le 22-05-2004 à 14:06:41
n°469134
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-05-2004 à 14:39:42  profilanswer
 

:love: voici un exemple de rendu avec blender tip-top :ouch:  
http://tokla.free.fr/img/Blender1.jpg
http://tokla.free.fr/img/Blender2.jpg

n°469136
christauf
Posté le 22-05-2004 à 14:43:47  profilanswer
 

:pt1cable: Il sont vraiment super! vivement que j'arrive a faire la même chose!....dans quelques années... :D

n°469145
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-05-2004 à 14:50:02  profilanswer
 

christauf a écrit :

:pt1cable: Il sont vraiment super! vivement que j'arrive a faire la même chose!....dans quelques années... :D


 :lol: Va voir le site http://www.blender3d.org il y pas mal d'éxemple de rendu sympas :bounce:


Message édité par MARTS le 22-05-2004 à 14:52:28
n°478769
scorpio
Posté le 11-06-2004 à 14:56:22  profilanswer
 

Salut les gars ca fait un bye, je me suis remis a blender la
une petite image d'une newbeetle en cours :
 
http://bogautop.9online.fr/blender/newbeetlerendu.jpg
 
Il manque pas mal de détails et les phares sont provisoires


Message édité par scorpio le 11-06-2004 à 14:57:16
n°478795
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 11-06-2004 à 15:31:27  profilanswer
 

c'est bien de si remettre :D Pas trop dur la reprise :( il te reste quelques base :heink: )Bref sinon pour ta newbeetle comme ce n'est que le debut et comme on le sais c'est que du provisoir je ne peut rien dire :whistle: .Mais sais un bon début :D

n°478825
scorpio
Posté le 11-06-2004 à 16:05:15  profilanswer
 

MARTS t'essayes de me ménager.
Dis ce que tu penses. Alors c nul ou pas ?

n°478983
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 11-06-2004 à 19:59:11  profilanswer
 

scorpio a écrit :

MARTS t'essayes de me ménager.
Dis ce que tu penses. Alors c nul ou pas ?


Non :o serieux ce sais comme c'est dur de se remétre a un log.Alors j'te le dit franchement "PAS MAL COMME DEBUT" ;)  ;)

n°511663
ffluff
Challenge Everything
Posté le 01-08-2004 à 19:02:25  profilanswer
 

euh question, quelqu'un sait comment faire pour séparer des faces d'un objet.
 
je m'explique:
on imagine un cube(6 faces) nommé obj1 mais je voudrais que la face du dessus ne fasse plus partie de l'obj1.
 
La seule facon que j'ai trouvé pour faire ca c'est de dupliquer l'objet et d'effacer ce que je veux pas mais bon c'est pénible quand les vertices sont trés proches l'un des autres :(


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°511706
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-08-2004 à 20:48:16  profilanswer
 

Tu sélectionnes tes faces complètes puis tu fais P key Là ta sélection devient un objet séparé du précédant et complètement indépendant.


Message édité par mooky le 01-08-2004 à 20:52:02

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°511766
ffluff
Challenge Everything
Posté le 01-08-2004 à 23:23:27  profilanswer
 

merci beaucoup ca me sauve la vie :)


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°512082
blakjak
Posté le 02-08-2004 à 15:26:49  profilanswer
 

Bon je retente Blender, et là j'accroche un peu plus, du coup j'ai fait mon premier rendu avec Yafray, et Yafray c'est très sympa, super GI. J'ai 12 milliards de questions à vous poser, vous, blenderiens, mais j'vais commencer par la 1ère, comment on smooth au rendu ces "%=% de faces sur la sphère ??
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/Yaffirst.jpg


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°512103
blakjak
Posté le 02-08-2004 à 15:50:28  profilanswer
 

ok c'est bon, en fait faut sélectionner l'objet puis F5 puis F9 et la ça subdivise. C'est mieux en catmull-clarck ou en subdivise normal ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°512143
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-08-2004 à 17:24:48  profilanswer
 

tu sélectionne l'objet et tu clic sur "set smooth" et aprés tu utilise le subsurf.
Tu peux aussi régler le niveau de subsurf pour l'affichage en temps réel mais aussi pour lors du rendu.
Ainsi j'ai des objets que je visualise en subsurf 2-3 mais qui sont pas parfait donc je mets 4 pour le rendu :)


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°512153
blakjak
Posté le 02-08-2004 à 17:58:08  profilanswer
 

Hey merci fFluFf,  :)  
 
ça avance ton robot ? Sinon je crois avoir croisé des pleug pour cheveux déjà, j'en ai ptet téléchargé en fait, mais comme j'y connais rien aux scripts python, chuis pas sûr. Sinon il sembmle qu'il y aura un plug intégré dans la 2.34 pour les cheveux...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°512157
blakjak
Posté le 02-08-2004 à 18:08:35  profilanswer
 

Question : y a t'il une accélération hardware pour l'OpenGl et si oui, où ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°512181
blakjak
Posté le 02-08-2004 à 18:48:12  profilanswer
 
n°512211
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-08-2004 à 19:25:37  profilanswer
 

mon robot avance super doucement vu qu'en fait j'ai aucun modèle donc j'imagine au fur et à mesure donc je fais et défait encore plus XD
 
Pour le plugin des cheveux, j'avais essayé le 2.02 et j'avais pas été convaincu mais alors pas du tout. Mais bon je me pencherais plus dessus un jour :)
 
et pour l'accéleration qu'est que tu entends par la ?
D'origine blender utilise les fonctions hardware de ta cg (enfin il me semble)


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°512212
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-08-2004 à 19:26:51  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Question : y a t'il une accélération hardware pour l'OpenGl et si oui, où ?


Es tu sous windows ou linux.
Sous Windows tu as d'office l'accéleration hardware Open GL  
Pour un rendu Ombré ou texturé tu fais Z key et ALT Z.
 
Pour linux il existe deux version de blender, une static avec la libraire opengl incluse travaillant sur le procésseur .
Puis une version dinamique qui nésessite une carte graphique et les driver open gl actifs.
 
J'espère avoir répondu à ta question.
 
Happy Blending
 
Arnaud.B


Message édité par mooky le 02-08-2004 à 23:41:09

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°512214
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-08-2004 à 19:28:40  profilanswer
 

@Mooky > sérieux ?
Merde et comment on fait pour savoir si on a la version dynamique ou pas ?


Message édité par ffluff le 02-08-2004 à 19:29:01

---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°512226
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-08-2004 à 19:55:32  profilanswer
 

C'est porté sur le nom de l'archive d'installation pour linux.


Message édité par mooky le 02-08-2004 à 20:03:38

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°512229
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 02-08-2004 à 20:00:10  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Hey merci fFluFf,  :)  
 
ça avance ton robot ? Sinon je crois avoir croisé des pleug pour cheveux déjà, j'en ai ptet téléchargé en fait, mais comme j'y connais rien aux scripts python, chuis pas sûr. Sinon il sembmle qu'il y aura un plug intégré dans la 2.34 pour les cheveux...


Je confirme la 2.34 integrera les cheveux :D  
2.34 sortira demain ou mercredi d'aprés les rumeurs.Bin oui il afini d'étre tester donc vite vite :whistle:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°512239
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-08-2004 à 20:34:23  profilanswer
 

Mooky a écrit :

C'est porté sur le nom de l'archive d'installation pour linux.


j'ai fais apt-get install blender XD
debian powwa


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°512312
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-08-2004 à 23:33:47  profilanswer
 

blak pourquoi tu restes pas sous max?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°512430
blakjak
Posté le 03-08-2004 à 02:06:47  profilanswer
 

Mooky > merci, suis sous windows, donc c'est cool qu'il bosse l'OpenGl direct sur ma CG, je demandais car sous Max y a l'option software render, et jee me demandais si j'étais en soft ou en accélération hardware. Merci Mooky  :jap:  
 
Marts > elle sort demain ? Ouah, j'vais m'la télécharger, strop cool. C'est quoi le rythme des sorties ?  :bounce:  
 
Wizopunker > ben je fais de la troiday au départ pour faire des mechas, tout ça pour un projet de bédé que je compte bien un jour jeter à la face du monde bien que je ne sache pas aujourd'hui sous quelle forme, mais je veux pas qu'on vienne me prendre la tête avec des problèmes de droits à acquitter ou ce genre de trucs... alors je veux pas de version wawa, pas de licence étudiante non plus. Je fais pas de la troiday hyper compliquée, et Blender m'a l'air de pouvoir très bien satisfaire mes besoins. De plus, même s'il est assez différent de Max, les principes de bases restent les mêmes, c'est toujours modeling, vertices, faces, textures, mapping, lumières etc... ça vaux bien, pour moi, la possibilité d'être propriétaire de mes créations, aussi amateur soient-elles.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°512440
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-08-2004 à 02:43:55  profilanswer
 

ok je comprend.
Bon choix alors :jap:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
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