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Auteur Sujet :

Blender 's Gate -+- Version 2.4 dispo !

n°432926
Mams
Posté le 21-02-2004 à 23:49:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pour un débutant, c'est quoi le mieux ?
Qu'est ce qui est le plus facilement abordable ?


---------------
Je me lève de bonne humeur
mood
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Posté le 21-02-2004 à 23:49:41  profilanswer
 

n°433268
Mad666
Posté le 23-02-2004 à 10:16:43  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui n'a jamais touché un soft de 3D, tu peux prendre n'importe lequel, aucun n'est plus dur à prendre en main qu'un autre à mon avis. :)

n°433294
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-02-2004 à 11:48:07  profilanswer
 

Le tout est d'avoir un minimum de motivation et je pense un tutorial imprimé ou toute forme de support papier..
 
c'est comme la programmation :)

n°433325
Mad666
Posté le 23-02-2004 à 13:48:05  profilanswer
 

ouala. :jap:

n°433371
ffluff
Challenge Everything
Posté le 23-02-2004 à 15:28:36  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Le tout est d'avoir un minimum de motivation et je pense un tutorial imprimé ou toute forme de support papier..
 
c'est comme la programmation :)


en plus simple vas apprendre l'assembleur ou le VRAI C++ à des mec qui n'ont jamais programmer de leur vie :P
 
Sinon, je suis d'accord, vu que tous les modeler propose les même fonctions de bases, et que les principe de 3D qui marche sous X marcherons sous Y (en général).


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°433848
johanjohan
Posté le 24-02-2004 à 16:43:58  profilanswer
 

voici un lien sur Blender ( le site officiel c'est toujours http://www.blender3d.org ) pour montrer des rendus avec (ou sans) le raytracing : http://centralsource.com/blenderart/
 
en particulier :
http://centralsource.com/blenderart/index.php?cat=9
 
et surtout ça :
http://centralsource.com/blenderart/index.php?cat=14
et cette image la  :love:  
http://centralsource.com/blenderart/albums/userpics/10054/normal_kamer_01.jpg

n°434796
Mad666
Posté le 26-02-2004 à 23:47:39  profilanswer
 

Ah ben voilà ! [:bien]

n°435065
scorpio
Posté le 27-02-2004 à 16:42:13  profilanswer
 

Alors les gars vous avancez sur blender ?
 
Ah oui je sais plus qui cherchait une fonction bevel , il me semble que j'ai vu marqué bevel qlq part quand tu fais apparaitre le menu qui regroupe l'édition , addition ... ( appuyer sur SPACE ou click gauche enfoncé )
 
des premières photos peut etre :) ?

n°435081
ffluff
Challenge Everything
Posté le 27-02-2004 à 18:15:38  profilanswer
 

scorpio a écrit :

Alors les gars vous avancez sur blender ?
 
Ah oui je sais plus qui cherchait une fonction bevel , il me semble que j'ai vu marqué bevel qlq part quand tu fais apparaitre le menu qui regroupe l'édition , addition ... ( appuyer sur SPACE ou click gauche enfoncé )
 
des premières photos peut etre :) ?


c'est moi, qui cherchais ca, mais je sais ou est l'outil mais quand je l'utilise il fait un bevel sur toutes les faces de l'objet :/.


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°435096
scorpio
Posté le 27-02-2004 à 19:01:02  profilanswer
 

dans blender y a l'histoire de mode edition et mode objet
peut etre que ca fait la différence.
 
Pour l'instant j'ai plutot cherché des tutoriaux qu'autre chose pas de realisations pour l'instant.
 
et vous ? :)
 
Ps : je sais je suis casse bonbons la ;)

mood
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Posté le 27-02-2004 à 19:01:02  profilanswer
 

n°435177
Mad666
Posté le 27-02-2004 à 22:59:46  profilanswer
 

scorpio a écrit :

dans blender y a l'histoire de mode edition et mode objet
peut etre que ca fait la différence.
 
Pour l'instant j'ai plutot cherché des tutoriaux qu'autre chose pas de realisations pour l'instant.
 
et vous ? :)
 
Ps : je sais je suis casse bonbons la ;)


+1 [:huit]

n°435875
scorpio
Posté le 29-02-2004 à 18:27:17  profilanswer
 

UP !
 
Tiens aujourd'hui je me suis réveillé et je me dis essayons de modéliser une porsche.
Je suis allé me chercher un blueprint de porsche et hop un coup de gimp et hop dans les vues de blender.
 
J'aimerais que qlq un m'explique les étapes pour avoir ma bagniole ou me donne qlq liens de bons tutoriaux .

n°436154
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-03-2004 à 11:53:05  profilanswer
 

tu devrais trouver ton bonheur ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°436201
scorpio
Posté le 01-03-2004 à 13:41:01  profilanswer
 

Qlq liens pour nous blenderiens :
 
http://perso.wanadoo.fr/dawang/blender/index.htm
pas mal pour les premiers pas sous blender
 
http://www.elysiun.com/
je trouve que son forum est tres riche

n°436211
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-03-2004 à 13:54:40  profilanswer
 

tres bon site celui de wanadoo des que je reviens chez moi je le met sur le premier post

n°436657
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 11:37:16  answer
 

y aun moyen de le recuperer en entier, je n ai pas le net constamment :( j aimerai l etudier sur mon portable ds ma petite piole

n°436674
scorpio
Posté le 02-03-2004 à 11:52:41  profilanswer
 
n°436703
scorpio
Posté le 02-03-2004 à 12:31:59  profilanswer
 

Avoir une surface texturé ?
 
Il y a un autre truc quand je me mets en mode object je ne peux avoir une surface en textured .
Quand je mets en mode wireframe ( fil de fer ) je vois mon coté de bagniole mais que je mets en mode shaded , textured ou solid ben tout disparait .
 
Comment soudé proprement ( voir photos post precedent )


Message édité par scorpio le 02-03-2004 à 13:35:16
n°436741
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 13:47:00  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire une copie de ta mod qui se met à jour automatiquement (mince, je ne sais plus comment s'appelle ce type de lien)? Comme ça, tu bosses sur le wire et tu vois le shaded à côté.


Message édité par Mad666 le 02-03-2004 à 13:47:14
n°436765
scorpio
Posté le 02-03-2004 à 14:26:52  profilanswer
 

Je sais pas comment on converti l'ensemble de vertices en une surface sous blender
 
A part comment tu trouves ma future bagniole ?


Message édité par scorpio le 02-03-2004 à 14:28:27
n°436770
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 14:33:22  profilanswer
 

scorpio a écrit :

Je sais pas comment on converti l'ensemble de vertices en une surface sous blender
 
A part comment tu trouves ma future bagniole ?


Alors là, mon ptit gars, je ne peux pas trop de donner des conseils de modélisation.
 
Par contre, la forme y est. ;)
J'attends la suite. [:huit]

n°436775
scorpio
Posté le 02-03-2004 à 14:50:20  profilanswer
 

Merci.
En meme tps t'attends pas a des miracles non plus , c'est ma première modélisation.

n°436796
nepheast
Posté le 02-03-2004 à 15:30:28  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Tu ne peux pas faire une copie de ta mod qui se met à jour automatiquement (mince, je ne sais plus comment s'appelle ce type de lien)? Comme ça, tu bosses sur le wire et tu vois le shaded à côté.


 
une instance (mirroir instance)en wire ou en shaded  :D


Message édité par nepheast le 02-03-2004 à 15:30:54
n°436797
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 15:31:11  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
une instance (mirroir instance)en wire ou en shaded  :D


voilà. :jap:

n°437244
scorpio
Posté le 03-03-2004 à 13:40:14  profilanswer
 

Bon un conseil commencez par modéliser une bagniole cela permet d'apprendre la plupart des outils de blender.
Ca parait gros pour débuter mais bon cherchez des tuto sur internet :). J'ai commencé par ca pour apprendre un peu les bases de la modélisation.
Bon c'est pas encore ca mais avant je ne connaissais rien du tout et la j'ai pu découvrir pas mal de choses en qlq jours meme si ma bagniole est difforme a la fin.
 
Pour la bagniole je vais recommencer depuis zero prochainement et je ne ferais pas les erreurs que j'ai faite dans le passé. J'essayerai aussi de faire des objets plus simple aussi pour apprendre les bases du texturing , des lumières et tout.
 
Bon soyez tolérant je suis qu'un newbie ( une semaine de 3D :))


Message édité par scorpio le 03-03-2004 à 13:45:45
n°437252
Mad666
Posté le 03-03-2004 à 13:47:19  profilanswer
 

montre ! montre ! :bounce: :bounce:

n°437263
scorpio
Posté le 03-03-2004 à 14:14:59  profilanswer
 
n°437295
Mad666
Posté le 03-03-2004 à 15:17:42  profilanswer
 

Ah oui, c'est un peu hésitant. :D ;)

n°437307
scorpio
Posté le 03-03-2004 à 15:36:36  profilanswer
 

je me suis rendu compte que j'ai fais une erreur capitale : j'ai inversé les blueprints  :fou:  
De plus la vue de droite n'est pas ligné avec la vue de face.
Des erreurs de gros newbie :)
 

n°437308
Mad666
Posté le 03-03-2004 à 15:37:26  profilanswer
 

Et oui, ça s'apprend. ;)
 
C'est pas mal que tu aies vu l'erreur seul.

n°437311
scorpio
Posté le 03-03-2004 à 15:41:43  profilanswer
 

mais dis moi mad666 et toi t'es newbie ? ou t'as des realisations ?
 
Je suis un petit nouveau de la partie graphisme HFR donc je connais pas les antécédents des membres sauf rare exception (notamment naf naf et  mr marcadet  pour leurs oeuvres  :love:   )


Message édité par scorpio le 03-03-2004 à 15:42:30
n°437313
Mad666
Posté le 03-03-2004 à 15:44:53  profilanswer
 

je suis un newbie, on peut le dire, j'ai démarré le logiciel de 3D hier. :D
 
edit : et en plus, j'ai très mauvais gout, ce qui n'aide pas. :o


Message édité par Mad666 le 03-03-2004 à 15:45:24
n°437516
Mad666
Posté le 04-03-2004 à 00:41:39  profilanswer
 

scorpio a écrit :

Qlq liens pour nous blenderiens :
 
http://perso.wanadoo.fr/dawang/blender/index.htm
pas mal pour les premiers pas sous blender
 
http://www.elysiun.com/
je trouve que son forum est tres riche



il faut vraiment aller y faire un tour sur ce site ! [:bien]

n°437521
johanjohan
Posté le 04-03-2004 à 00:54:54  profilanswer
 

bon je ne sais toujours pas ajouter un script python, mais je ne désespère pas...
car on peut faire maintenant des choses comme çà :ouch: :
http://www.ne.jp/asahi/viz/max/topix/Topix.html
 
impressionnant....

n°437594
ffluff
Challenge Everything
Posté le 04-03-2004 à 11:45:28  profilanswer
 


tu la modélise à la casse ?  [:ffluff]


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°437662
scorpio
Posté le 04-03-2004 à 14:56:07  profilanswer
 

T un comique toi.
Je débute c tout j'ai envie de les virer d'ailleurs ces photos .

n°437679
ffluff
Challenge Everything
Posté le 04-03-2004 à 15:08:42  profilanswer
 

scorpio a écrit :

T un comique toi.
Je débute c tout j'ai envie de les virer d'ailleurs ces photos .


le prends pas mal c'était une blague :o
 
Avec blender je suis incapable de faire ce que tu as fais ;)


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°437721
Mad666
Posté le 04-03-2004 à 15:42:29  profilanswer
 

on fait de belle choses avec Blender. :)
http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/galeries_automatiques/galeries/wip/speedtiti/78_showgirlmustang1152x736.jpg
Mustang

n°437786
Mad666
Posté le 04-03-2004 à 18:35:01  profilanswer
 

bon, puisque scorpio est timide, je pose la question. :p
 
Peut-on faire des faces à 6 vertices ? Si oui, comment ?

n°437810
kzimir
-
Posté le 04-03-2004 à 18:59:14  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

bon, puisque scorpio est timide, je pose la question. :p
 
Peut-on faire des faces à 6 vertices ? Si oui, comment ?


 
Je ne crois pas, mais je suis loin de tout connaître de Blender aussi :)
 
De toute façon, ça serait traduit en interne en triangles ou en quads (eux-même pouvant être traduits en triangles). C'est pour faire quoi ? :D

n°437811
Mad666
Posté le 04-03-2004 à 19:01:57  profilanswer
 

je sais pas, elle est pas de moi la question. :D
Merci pour le coup des triangles, c'est pas bête du tout. :jap:

mood
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