Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  besoin d'aide sur catia V5R12 et plus vieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide sur catia V5R12 et plus vieux

n°602970
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 23-01-2005 à 18:27:38  profilanswer
 

Salut à tous. :hello:
Je suis élève en classe préparatoire aux écoles d'ingénieurs, et je bosse sur catia. Mais j'ai un gros problème. Hors du bahut, je suis sur catia V5R12, tandis qu'au lycée je suis sur la V5R11 voire la V5R7. Pourriez vous m'expliquer comment rendre les fichiers que je fais hors du bahut compatibles avec les catia que j'utilise au bahut? :??: Je ne peux passer par le step, car mon professeur de prod a besoin de l'arbre de construction pour me faire mes programmes de cfao.  
Tant que j'y suis, a-t-on obligatoirement besoin de l'arbre de construction pour faire les programmes d'usinages? Ou le fait d'avoir les fichiers en step suffit à faire le prog d'usinage?
Merci d'avance :jap:


Message édité par arank'thnar le 24-01-2005 à 13:14:10

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 18:27:38  profilanswer
 

n°603088
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-01-2005 à 21:29:41  profilanswer
 

ben tu n'a qu'a utiliser la V5R7 et la V5R11 cher toi http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/spamatounet.gif
 
 
 
 
 
 
 
 
 
où alors tu fait un quête et tu offre la V5R12 à ton bahut!lol :sarcastic:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°603109
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 22:03:23  answer
 

tu n a pas besoin de l arbre pour l usinage, je le fait toujours sur des solides "mort" :D
 
il te faut un corps de piece de la piece fini
un corps de piece du brut et un autre avec les plans de secu et delimitations de zones de passages outils.
 
Cette semaine je fais un tuto FAO sous catia tu es le 3eme de ce forum à avoir des soucis avec la FAO sous catia

n°603249
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-01-2005 à 12:41:59  profilanswer
 

SAlut merci isamu1024. Mais vous auriez pas un moyen car j'ai pas trop envie de me taper les pièces...
Vivement le tuto

n°603280
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-01-2005 à 15:07:05  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

SAlut merci isamu1024. Mais vous auriez pas un moyen car j'ai pas trop envie de me taper les pièces...
Vivement le tuto


ya un utilitaire de downward dans catia pour enregistrer dans une version antérieure, jusqu'à R6 sous reserve de compatibilité des fonctions de la pièce (s'il y a une multi extrusion, outil apparut après la R7, ça risque de planter)
Outils > Utilitaires > DownwardCompatibility
Chez moi j'ai une version complète et pourtant il me met un message d'erreur au niveau de la license quand je veux utiliser cet outil alors qu'au boulot ça marche nikel [:sebkom]

n°604010
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 26-01-2005 à 15:05:24  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

ya un utilitaire de downward dans catia pour enregistrer dans une version antérieure, jusqu'à R6 sous reserve de compatibilité des fonctions de la pièce (s'il y a une multi extrusion, outil apparut après la R7, ça risque de planter)
Outils > Utilitaires > DownwardCompatibility
Chez moi j'ai une version complète et pourtant il me met un message d'erreur au niveau de la license quand je veux utiliser cet outil alors qu'au boulot ça marche nikel [:sebkom]


Merci :jap: j'essaie ça ce soir!


Message édité par arank'thnar le 26-01-2005 à 15:05:43
n°604273
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-01-2005 à 09:29:20  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Chez moi j'ai une version complète et pourtant il me met un message d'erreur au niveau de la license quand je veux utiliser cet outil alors qu'au boulot ça marche nikel [:sebkom]


C'est idem pour moi! Quelqu'un n'aurait pas une idée? please!!!

n°605726
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 30-01-2005 à 17:25:54  profilanswer
 
n°605897
Monsieur R
Posté le 31-01-2005 à 12:14:01  profilanswer
 

Désolé, moi j'ai eu récement le même problème que toi, n'ayant pu utiliser la fonction downward, j'ai du me contenter d'une conversion dans un autre format pour récuperer mes pièces, c'est mieux que rien :sarcastic:

n°623038
geronimo54
Posté le 11-03-2005 à 15:09:59  profilanswer
 

Si uniquement modelisation géométrique, essayez un format intermédiaire (iges *.igs en surfacique) ou (step *.stp en volumique) attention c'est assez aléatoire mais parfois ca dépanne

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 15:09:59  profilanswer
 

n°623255
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 12-03-2005 à 12:59:15  profilanswer
 

geronimo54 a écrit :

Si uniquement modelisation géométrique, essayez un format intermédiaire (iges *.igs en surfacique) ou (step *.stp en volumique) attention c'est assez aléatoire mais parfois ca dépanne


Salut. Je connais le fomrat .step. Le problème de ce format c'est que tu perds l'arbre de construction. Et dans mon cas mon prof en avait besoin. Mais sinon ce format marche tout le temps et s'ouvre sur tous les logs de dao.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  besoin d'aide sur catia V5R12 et plus vieux

 

Sujets relatifs
aide pour une bannièrebesoin de conseils
Besoin d'un détourage[TOPIC UNIQUE] Catia V5 : trucs et astuces
régler les param de la perspective sous catia V5Aide SolidWorks
Probleme avec les leçon d'aide sous Flash Mx 2004[photoshop] filtre/effet vieux journaux ?
aide tuto 2Besoin d'info .. et d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide sur catia V5R12 et plus vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR