Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quel logiciel pour des présentations 3D à distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel pour des présentations 3D à distance ?

n°1097902
bbefab
Posté le 26-02-2010 à 14:30:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fait des dessins de maison et un peu d'agencement intérieur en 3D (simplement les volumes et quelques couleurs).  
 
Pour le moment, j'utilise Sketchup et mes collègues doivent donc installer Sketchup pour pouvoir naviger dans mes réalisations.
 
Ce que je souhaite, c'est savoir s'il est possible (avec ce logiciel ou un autre même payant) d'envoyer des réalisations dans lesquelles on puisse naviguer en 3D sans possibiliter de modification du projet sans pour autant faire installer un "gros" logiciel spécifique à mes collègues.  
 
Avez-vous des solutions logiciels permettants ceci ?
 
Peut-être en utilisant un logiciel hébergé directement sur internet si ça existe ? (Mes collègues n'auraient alors plus qu'à suivre un lien internet)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 14:30:45  profilanswer
 

n°1097904
genghis77
-_-'
Posté le 26-02-2010 à 15:21:15  profilanswer
 

ouais ca s'appelle ikea home planner :D


---------------
Genghis achat/vente
n°1097928
bbefab
Posté le 26-02-2010 à 17:16:34  profilanswer
 

C'est ironique non ? Mais la solution technique va dans un sens intéressant sauf que je souhaite faire l'inverse. C'est moi qui dessine utilise l'outil de conception et ce sont les visiteurs qui ne font que visualiser.
Quelqu'un a-t-il des connaissances sur cette piste ou sur une autre ?

n°1097976
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-02-2010 à 02:54:04  profilanswer
 

A mon avis, le seul soft de visualisation 3D qui soit vraiment "universel" c'est Flash Player.  
La ou reside une inconnue, c'est comment transformer le vectoriel de Sketchup en Shockware, qui lui sera interactif dans le lecteur Flash. Peut-etre avec Director... ?
 
Si qq'un utilise Director ca serait bien de confirmer...

n°1098126
bbefab
Posté le 01-03-2010 à 14:38:43  profilanswer
 

Merci pour la réponse, j'ai l'impression que c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir bosser autrement...

n°1098127
genghis77
-_-'
Posté le 01-03-2010 à 15:14:23  profilanswer
 

moi je pencherais plutot pour le quicktime VR en fait :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1098136
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 01-03-2010 à 17:30:44  profilanswer
 

Et il existe une possiblite de passer de Sketchup a QuickTime VR ??
 
Il faut bien entendu que l'on puisse rester interactif lors de la visualisation, c'est a dire de pouvoir manoeuvrer l'objet 3D a la demande....

n°1098206
genghis77
-_-'
Posté le 02-03-2010 à 09:30:47  profilanswer
 

c'est l'interet du quicktime VR :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1098207
genghis77
-_-'
Posté le 02-03-2010 à 09:31:56  profilanswer
 

attends tu veux manipuler un objet ou te deplacer dans une realisation 3D architecturale?
 
si c'est pour l'objet je pense que flash peux sortir un truc plus que potable en terme de visualisaion d'objet 3d


---------------
Genghis achat/vente
n°1098236
raistlin5
Posté le 02-03-2010 à 13:46:43  profilanswer
 

du quicktime VR ? c'est plus de la 3d...
Non il faut dire qu'a l'heure actuelle et pour ce dont tu parles, la meilleur option est le PDF 3D, en gros il suffit que tes clients aient le acrobat reader (et je dis bien l'original hein, pas une alternative open source par exemple) et apres hop, tu peux poser des caméras ils peuvent les visualiser à la suite etc. Le seul vrai hic... c'est pour sortir un pdf propre et léger... la seule véritable option que j'ai  exploitée c'est de passer par un soft de chez right hemisphere, deep exploration... Avec ça tu peux importer ton mesh et ses textures (export obj ou 3ds par exemple et il existe meme un importer .max mais bon faut l'installer quoi) et ensuite tu peux exporter tout ça dans du template pdf de chez deep exploration, pas très beau mais ça a le mérite d'exister.
 
Pour des mises en page personnalisées tu dois toujours passer par deppe exploration, puis exporter en u3d, te servir du modele en l'important dans un doc d'acrobat maker pro extended (attention, la nuance est subtile avec le pro, mais vitale, sinon il peux pas gérer le contenu 3D) et là tu peux faire à peu pret ce que tu veux, mise en page, liens, gérer les cams et les états de scene depuis des boutons etc.)
 
Bref c'est l'usine à gaz mais ça fonctionne.
 
Et il faut savoir que tu te trouveras face aux contraintes du temps réel, développé d'uvw, shaders, etc.
 
Voila ! LOL Bon courage :)
 
une de mes réalisations de test pour te rendre compte, attention ça pese 7 mo (pas loin)
http://raistlinmajere.free.fr/scoo [...] te_001.pdf


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 13:46:43  profilanswer
 

n°1098239
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 02-03-2010 à 14:50:23  profilanswer
 

C'est pas mal du tout ce que tu as fait....!
 
C'est normal que par ex. la table n'ai pas de fond ?.. (non je plaisante..)
 
Dans certaines vues on n'a qu'une rotation a 180° alors que dans la vue d'ensemble on a une rotation sur 360°.. y'a une raison a  cela ?
 
En tout cas c'est une excellente visue qui correspond a ce que je recherche
 
PS a ton avis, deplacer un objet dans la scene c'est pensable ??


Message édité par Contrariness le 02-03-2010 à 14:56:52
n°1098240
raistlin5
Posté le 02-03-2010 à 15:01:20  profilanswer
 

pour les problemes de rotation je pense que c'est un soucis de distance avec les objets (meme éloignées on a parfois des bizarreries)
 
Il est possible d'animer les objets apparemment, pas encore testé... Mais j'imagine que tu sous entends plutot une vrai manipulation, comme bouger une chaise sur un parquet etc non? Et ça... non pas possible avec un format pdf...
 
La derniere alternative serait de te plonger dans un soft temps réel et de fournir le player aux autres (virtools, quest 3D, nova vertice, unity...) Et là c'est le top... Mais bon ça reste assez lourdau pour un simple échange de fichier...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1098241
genghis77
-_-'
Posté le 02-03-2010 à 15:08:36  profilanswer
 

c'est vrai qu'on pense jamais a l'acrobat 3D
 
bien vu Vincent :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1098244
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-03-2010 à 15:23:37  profilanswer
 

Désolé si je dis des grosses conneries mais j'ai cherché rapido même si j'y connais rien [:cupra]
 
Sur cette page qui liste les plugin...
http://sketchup.google.com/intl/en [...] l#smustard
...y'a rien d'utile ?
 
Ya un plug Web Exporter et un PDF Exporter entre autres.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1098245
raistlin5
Posté le 02-03-2010 à 15:42:01  profilanswer
 

Ah c'est bon ça! :) un exporter depuis sketchup... Mais quand est ce qu'autodesk nous pondra un truc comme ça un jour? sans déconner... ça doit tout de même pas être tant la mort que ça...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1098248
bbefab
Posté le 02-03-2010 à 16:37:33  profilanswer
 

C'est vraiment simpa ta petite réalisation raistin5. Je connaissais pas le PDF 3D. Ca semble un peu compliqué au premier abord, mais je vais me pencher sur le sujet.
Skopos, j'avais bien testé le plugin Web Exporter, mais ça ne me semblait pas terrible, je vais voir le PDF Exporter.
Merci pour votre aide.

n°1098298
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-03-2010 à 09:56:59  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :

Il est possible d'animer les objets apparemment, pas encore testé... Mais j'imagine que tu sous entends plutot une vrai manipulation, comme bouger une chaise sur un parquet etc non? Et ça... non pas possible avec un format pdf...


Oki, je m'en doutais un peu...
 
Maintenant j'attends de voir ce que donne le plugin PDF Exporter depuis Sketchup...
 
Merci pour la piste,  :jap:   Je fais pas mal de chose avec les PDF, mais j'avais pas pense a la 3D  !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quel logiciel pour des présentations 3D à distance ?

 

Sujets relatifs
Tatouage 3DObjet 3d format .vob
Logiciel de création de siteprix court metrage 3d _ astronomie
Help pour trouver un logiciellogiciel pour animation SAV des émissions
Quel logiciel choisir pour créer un logo et nom en 3d avec animation[Galerie] Réalisations 3D Vincent GRIEU
Besoin d'information Infographiste 3D 
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel pour des présentations 3D à distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR