Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  logiciel architecte (3D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel architecte (3D)

n°1009304
wabex
Posté le 17-03-2008 à 15:34:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je recherche un logiciel me permettant de faire avec plus ou moins facilité des plans de maison et aussi des vues 3D.
Actuellement je teste sweethome, seulement je ne peux pas faire d'étages et les matériaux ne sont pas nombreux !
 
le but : nous travaillons sur un projet d'agrandissement de notre maison (maison ancienne) et nous voulons pouvoir fournir à chaque artisans des plans précis de ce que nous désirons : plans 2D aux normes, 3D extérieur ..etc...
 
merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 15:34:28  profilanswer
 

n°1009312
crayon29
mine de rien...
Posté le 17-03-2008 à 16:26:43  profilanswer
 

Sketchup ?


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1009360
sylver8
"Less is more"
Posté le 17-03-2008 à 19:26:09  profilanswer
 

En aparté:
"Moi ce que je dis c est chacun son métier....
De plus, il va falloir déposer un permis pour l'extension..., vous n'aurez aucune garantie...etc "
Bref je ferme la parenthèse
Vous voulez un logiciel: archicad, autocad, revit etc... il y a le choix, par contre pour le prix il vaut mieux y réfléchir a deux fois, soit investir 4000€ dans une licence ou passer par quelqu'un dont c est le metier....


Message édité par sylver8 le 17-03-2008 à 19:26:45
n°1009380
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-03-2008 à 22:21:16  profilanswer
 

A quand un topic dédié au logiciel 3D regroupant leur but, difficulté d'utilisation... ??

n°1009403
wabex
Posté le 18-03-2008 à 10:35:49  profilanswer
 

sylver : oui il faudra surement déposer un permis ... quoique je n'en suis pas encore certaine : le résultats ne dépassera pas 20m2 de plus que la maison actuelle. il y aura démolition d'une vieille extension puis reconstruction sur surface double
Alors oui à chacun son metier, seulement nous ne faisons pas contruire une maison non plus !  
 
bref autocad etc oui je connais, seulement je cherche un logiciel plutot dans des prix raisonnables : 100 / 150€, faciles d'utilisation, qui puissent me permettre de déssiner proprement et précisement ce que l'on souhaite !  
çà me faciliterait aussi la tache pour faire la déclaration de travaux ou permis si besoin.
 
 
crayon : sketchup j'ai essayé je n'ai pas été très convaincue.
 
merci

n°1009424
wabex
Posté le 18-03-2008 à 14:48:58  profilanswer
 

bon du coup j'en ai tiré 2 :
* Architecte 3D Platinium 2007 chez Emme
* Architecture et construction 3d 2007 chez Anuman

 

lequel vous parait le mieux ?

 

logiquement pour mon projet je m'arrete à 2 toitures différentes, mais dans l'idéal j'aimerais (pour mon plaisir cette fois) pouvoir en mettre 3 ou 4

 

merci


Message édité par wabex le 18-03-2008 à 15:05:37
n°1009448
sylver8
"Less is more"
Posté le 18-03-2008 à 19:13:36  profilanswer
 

wabex a écrit :

sylver : oui il faudra surement déposer un permis ... quoique je n'en suis pas encore certaine : le résultats ne dépassera pas 20m2 de plus que la maison actuelle. il y aura démolition d'une vieille extension puis reconstruction sur surface double
Alors oui à chacun son metier, seulement nous ne faisons pas contruire une maison non plus !  
 
bref autocad etc oui je connais, seulement je cherche un logiciel plutot dans des prix raisonnables : 100 / 150€, faciles d'utilisation, qui puissent me permettre de déssiner proprement et précisement ce que l'on souhaite !  
çà me faciliterait aussi la tache pour faire la déclaration de travaux ou permis si besoin.
 
 
crayon : sketchup j'ai essayé je n'ai pas été très convaincue.
 
merci


 
Tu seras obligé de déposer un permis de construire, en plus il y a de la démolition!
De plus, il faut connaitre les règles d'urbanisme etc...
Je disais ça pour aider, c'est simplement mon avis sur la question!  
n'oublie pas qu'un professionnel te permet d'avoir une garantie de 10ans (archi)
je dis ça car je vois tout les jours des gens venir pleurer à l'agence car leur permis n est pas passé, certains qui ont préférer faire ca eux même se retrouve avec des problémes (étancheité, malfacon etc...)etc...
Maintenant, pour ce genre de plan n'importe quel logiciel de grande surface (type micro application et j en passe) peut suffire.
Tiens nous au courant de la suite.

n°1009451
wabex
Posté le 18-03-2008 à 19:35:23  profilanswer
 

merci

 

mais nous bénéfierons de garanties décenales par les artisans qui exécuterons les travaux non ? (maçon, menuisier, charpentier ... etc ...)

 

pour ce qui est des plans, nous bénéficions de l'aide de mon père, artisan du batiment lui meme ! pour tous les travaux de rénovation que l'on a déjà effectué, il nous a aidé à vérifier la bonne mise en oeuvre, à éviter les erreurs...Etc... (à distance via mails réguliers et photos), ce qui nous a éviter pas mal de soucis déjà !

 

donc non de toute façon je ne pense pas qu'on fasse appel à professionnel pour cet agrandissement, nous jouerons les maitres d'oeuvre... cela dit il ne faut pas jamais dire jamais ;) nous n'en sommes qu'au début de notre projet, pour le moment nous tentons de mettre sur papier ce que l'on souhaite. Et donc un logiciel serait le bienvenue :) le crayon, la règle et la gomme c'est sympa mais çà a ses limites aussi :D

 

j'ai déjà un logiciel de microapplication, mais il ne m'avait pas convenu du tout :/


Message édité par wabex le 18-03-2008 à 19:36:33
n°1009567
wabex
Posté le 19-03-2008 à 16:37:03  profilanswer
 

en parlant de mon post à mon mari, il serait interessé de connaitre un ordre de tarif si nous faisons appel à un archi pour notre projet (cout total estimé 50 à 60 000€)
 
merci  ;)

n°1009593
sylver8
"Less is more"
Posté le 19-03-2008 à 19:09:50  profilanswer
 

wabex a écrit :

en parlant de mon post à mon mari, il serait interessé de connaitre un ordre de tarif si nous faisons appel à un archi pour notre projet (cout total estimé 50 à 60 000€)

 

merci  ;)

 

Chez nous on ne résonne pas comme ça, on demande au client ce qu'il veut faire et son budget.
Ensuite on vérifie la compatibilité entre son projet et son budget
En gros Son budget = aux honoraires + cout de la construction

Message cité 1 fois
Message édité par sylver8 le 19-03-2008 à 19:10:04
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 19:09:50  profilanswer
 

n°1009617
mithrid200​7
Posté le 20-03-2008 à 02:57:53  profilanswer
 

sylver8 a écrit :


 
Chez nous on ne résonne pas comme ça, on demande au client ce qu'il veut faire et son budget.
Ensuite on vérifie la compatibilité entre son projet et son budget
En gros Son budget = aux honoraires + cout de la construction


Effectivement, pour des petits travaux, qui demandent énormément de travail par rapport à l'investissement, il faut comprendre qu'on s'approche de coûts forfaitaires. C'est bien d'avoir un ami archi dans ces cas là, pour plus de souplesse au niveau des frais et de la faisabilité.
 
Sinon, plus ça monte, plus il est raisonnable en fonction de la complexité du projet de facturer au pourcentage. Un archi en exercice doit avoir des abaques avec son système de facturation, mais étant donné l'investissement, ça sort des cas standard.  :D

n°1044064
eragolux
Posté le 05-12-2008 à 12:54:59  profilanswer
 

wabex => Si tu veux du complet, tu as le choix entre les logiciels Architecte 3D Platinum 2009 (d'emme/avanquest), 3D Architecte Expert CAD 2009 (Micro Application) et Architecte et construction 3D 2009 (Anuman Interactive).
 
J'ai également découvert un nouveau logiciel (uniquement en téléchargement apparemment) => LiveCAD disponible sur livecad.net
 
J'ai téléchargé la démo. Il semble vraiment pas mal.

n°1044728
nerixm
Posté le 11-12-2008 à 14:56:52  profilanswer
 

Merci pour le tuyau ! Il faut reconnaitre que pour une version d'essai c'est hyper complet. Vais peut être me prendre la version complète à 20€ !  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  logiciel architecte (3D)

 

Sujets relatifs
Animateur 3D, bientôt une réalité.logiciel pour faire des icones
recherche logiciel 2d gratuit3D architecte pro déco 2007
[RECH] Logiciel de création de boutons dont j'ai oublié le nom ^^Recherche logiciel
Achat d'une tablette graphique? Que choisir? Et le logiciel?Cherche logiciel 3d de personnages
Novice aide pour le choix d'un logiciel 3DCréer l'interface d'un logiciel
Plus de sujets relatifs à : logiciel architecte (3D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR