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Auteur Sujet :

[Animation Stereoscopique] - Bugs - (épisode 1) [terminé]

n°1052100
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-02-2009 à 12:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Kalos  :jap:  
Bien vu pour les noirs entre les séquences  [:powa]  c'est vrai qu'avec des lunettes ça ne gène pas, mais en parallèle ou croisé ça peut effectivement déconcentrer.


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Tyl Fun Land
mood
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Posté le 19-02-2009 à 12:31:06  profilanswer
 

n°1052104
kaloskagat​os
Posté le 19-02-2009 à 13:28:47  profilanswer
 

Sans vouloir trop partir en hors sujet, je me poses quelques questions dans ce topic et je voudrais savoir si tu peux poster ce à quoi ressemble la ou les planches de textures de ton bug. Ceci pour savoir si ton bug est texturé en un seul dépliage d'UV ou en plusieurs parties (tête, bras, corps, jambes). Le bug ou alors le troll, vu que le bug a une morphologie particulière :D. Merci :jap:


Message édité par kaloskagatos le 19-02-2009 à 13:30:25

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1052105
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-02-2009 à 14:07:05  profilanswer
 

Pour le bug c'est du procédural, je n'avais pas envie de m'embêter avec du dépliage  :D  et puis le sujet se prêtait bien à du procédural.
En plus, cette façon de texturer, en plus d'éviter les dépliages, offre une liberté fantastique pour l'animation des paramètres (couleurs, formes, etc ..).
Pour obtenir une bonne texture procédurale il faut néanmoins pas hésiter à l'enrichir de multiples couches.
 
Pour le Troll là c'est du bitmap.
Je me rappelle que j'en avais un pour la tête, un pour les bras, un pour le corps et le bassin, et un pour les jambes.
Pour les raccords, tu vas être déçu  :whistle:  mais je ne m'étais pas trop embêté, je les avais planqué là ou ça se voyait le moins sans trop perdre de temps à les peaufiner.
Par exemple si je me rappelle bien pour la tête ils sont derrière, caché par les cheveux, etc..
 
Je vais tâcher de les retrouver et je les poste sur le topic que tu m'indiques.


Message édité par Tyl le 19-02-2009 à 14:09:02

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Tyl Fun Land
n°1052107
kaloskagat​os
Posté le 19-02-2009 à 14:20:46  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils :jap:


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1052243
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-02-2009 à 16:43:46  profilanswer
 

Voilà mes maps diffuse pour le corps et la tête du troll. (j'ai pas mis les bumps et autre specular ..)
Comme tu le vois c'est assez basique au niveau du bitmap, tout s'est joué dans le dépliage en fait.
 
http://img153.imageshack.us/img153/4818/trollbodydiffuseqy6.th.jpghttp://img153.imageshack.us/img153/7544/trollfacediffusekd7.th.jpg


Message édité par Tyl le 20-02-2009 à 16:44:04

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Tyl Fun Land
n°1052246
kaloskagat​os
Posté le 20-02-2009 à 17:03:16  profilanswer
 

Ok bien sympa merci :) Mais j'arrête de squatter ton topic en hors sujet ;)


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1052626
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 24-02-2009 à 08:53:42  profilanswer
 

http://tyl.art.free.fr/im/bugs.jpg
Eh bien voilà, le projet est maintenant terminé à 98%.  [:gge2727]  
La version que je poste aujourd'hui est complète, les 2% restant étant pour remplacer les derniers rendus en mode brouillon, peaufiner la bande son et ajouter les crédits au générique.
 
Si y a pas de commentaires je considère que c'est parfait  :o  
 
Téléchargement : Bugs - 36,7 Mo


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Tyl Fun Land
n°1052634
kaloskagat​os
Posté le 24-02-2009 à 10:55:20  profilanswer
 

C'est parfait.
 
 

Spoiler :

OH SHI- un commentaire  [:oh shi-]


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1052636
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 24-02-2009 à 11:12:56  profilanswer
 


 
 :lol:  
Excellent !


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Tyl Fun Land
n°1052637
kaloskagat​os
Posté le 24-02-2009 à 11:27:34  profilanswer
 

Archive corrompue je recommence :/


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
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Posté le 24-02-2009 à 11:27:34  profilanswer
 

n°1052638
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 24-02-2009 à 11:31:20  profilanswer
 

A priori le fichier est correct, je viens d'essayer.
C'est sans doute ton download.


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Tyl Fun Land
n°1052651
kaloskagat​os
Posté le 24-02-2009 à 12:21:43  profilanswer
 

Je testerai chez moi, l'archive est encore corrompue j'ai des micro coupures dans ma connexion du boulot.


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1053834
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-03-2009 à 13:08:23  profilanswer
 

http://tyl.art.free.fr/im/bugs.jpg
Voilà, c'est terminé, la version finale de l'anim est prête.
Pas de gros changement par rapport à la précedente si ce n'est  qu'il n'y a plus de rendus en mode brouillon, le générique est complet, la synchro audio a été améliorée par endroit.
La version stereocopique arrive dans quelques jours, le temps de finir les rendus de l'oeil droit.
 
Merci à ceux qui ont participé.
 
Téléchargement : Bugs - Decibels (39,5 Mo)


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Tyl Fun Land
n°1053877
kaloskagat​os
Posté le 05-03-2009 à 17:49:36  profilanswer
 

Salut, j'arrive toujours pas à télécharger correctement du boulot, j'essaie de regarder ce soir, l'autre fois j'ai oublié. Félicitations pour ton travail de toutes manières :)


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1053953
kaloskagat​os
Posté le 05-03-2009 à 23:58:25  profilanswer
 

Bon ça y est enfin je l'ai regardé, j'ai découvert la scène finale, excellent j'ai compris tout de suite :D J'ai de nouveau éclaté de rire quand le bug fait sa petite danse de victoire quand winamp explose. As-tu retouché à la fumée? En tout cas ça m'a paru mieux. Ma copine a bien aimé, elle l'avait jamais vu, j'ai juste dû lui expliquer la fin ;)
Au final de toutes tes animations je trouve que c'est celle qui correspond au projet le mieux abouti, on oublie la technique pour se plonger dans l'histoire, c'est l'indice le plus important à mon avis pour dire que c'est réussi :)


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1053971
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-03-2009 à 09:18:47  profilanswer
 

Merci beaucoup  :jap:  c'est un beau compliment, d'autant plus que c'était l'objectif essentiel de cette anim, travailler les détails des techniques d'anim pour les mettre uniquement au service de l'histoire.
Je vais continuer dans cette voie car je suis encore loin d'avoir tout assimilé.
 
Oui j'avais retouché la fumée, j'ai essayé de la rendre moins épaisse, un peu plus discrète.
 
Merci d'avoir fait vivre ce topic.


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Tyl Fun Land
n°1053996
kabyll
Posté le 06-03-2009 à 11:55:57  profilanswer
 

héhé, plein de bonnes idées, un chouette scenario, et une animation qui tient tout a fait la route!
 
bravo, c'est super!
 
 
juste deux trois trucs perfectibles (ms c peut-etre trop tard)
- le clignement des yeux, pourrait se faire sur 2 voire 3frames, là on a l'impression que ca flicke plus que ca "cligne"
- tu as qqs flicking ds certains rendus, c dommage
- les yeux manquent de reflection, ou au moins un ptit speculair, là ca fait "carton"
- la fumée est en deça du reste, et on a l'impression qu'elle est derriere son bras ds le plan poitrine
 
 
bravo en tt cas!
(bonne idée la fin, ca marche tres bien!)


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1054069
ichigooo
Posté le 06-03-2009 à 17:47:45  profilanswer
 

biiisoir, je l'attendai avec impatience la version final hihi, elle est exellente surtout la fin hihi, par contre j'aurai quelques critiques:
 
-comme le dit kabyll, il manque la reflection pour les yeux, et il ne clignote pas assez les yeux
 
- la fumée est un peu bizzare mais je suppose que c'est très dur de faire une fumée réaliste donc je la critique pas trop
 
-la fin est un chouilla trop rapide, il faudrai ralentir un peu la sécance( sans rajouter de scene) et le bug tombe beaucoup trop vite.
 
 
sinon c'est franchement génial tu a eu une super bonne idée, le bug est relativement réaliste. j'aimerai bien arriver a se niveau moi mais pour sa faut bosser bosser bosser je sait.
 
vivement l'épisode 2 hihi


Message édité par ichigooo le 06-03-2009 à 17:48:17

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1054070
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-03-2009 à 18:02:03  profilanswer
 

Merci beaucoup les gars  [:powa]  
Je suis super content d'avoir réussi mon objectif qui était de faire un grand pas dans la qualité de l'animation.
Maintenant il faut que je me prépare mentalement au pas suivant !
 
Vos critiques sont parfaitement justifiées, j'ai aussi remarqué (mais trop tard) le clignement trop rapide des paupières.
Pour la fumée, je ne suis malheureusement pas parvenu à réaliser suffisament rapidement ce que je souhaitais au départ (un petit filet de fumée genre cigarette).
Pour le prochain épisode j'améliorerai la réflexion des yeux, ça devrait pas être trop dur ça.
Rhaa les flicking aussi je les ai vu et j'ai essayé de les virer mais pas moyen, c'est le plug qui génère les poils qui fait ça, et je n'arrive pas à m'en débarrasser, et puis maintenant je ne peux plus faire un bug chauve, il manquerait quelque chose ..  [:tinostar]  
C'est vrai qu'il y a une séquence trop rapide à la fin, on a pas le temps de bien voir ce qu'il se passe quand on a pas le nez dessus, j'essairai d'éviter ça à l'avenir.
 
Je commence à réfléchir à l'épisode 2  [:gge2727]  
 
Merci encore d'avoir laissé un p'tit mot !
 
 
 


Message édité par Tyl le 06-03-2009 à 18:02:59

---------------
Tyl Fun Land
n°1054889
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 14-03-2009 à 19:09:15  profilanswer
 

http://tyl.art.free.fr/im/bugs.jpg
Et voici la touche finale : la version stereoscopique complète dispo au téléchargement !
 
Donc pour résumer :
 
Version normale : Bugs - Decibels (39,5 Mo)
 
Version en relief : Bugs - Decibels - Stereo (56,2 Mo)
 
Et les explications pour voir en relief.
 


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Tyl Fun Land
n°1054957
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 15-03-2009 à 15:59:27  profilanswer
 

Excellent Tyl  :lol:
  Alors moi j'aurais vu au moment de l'explosion (quant bug fait pété l'application winamp) qu'il soit noir de fumer comme dans un toon qui se fait pété la gueule :lol:
1minute 59seconde
Sinon rien a dire sa tue :)


Message édité par MARTS le 15-03-2009 à 16:00:53

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1054969
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 15-03-2009 à 17:58:57  profilanswer
 

Oui, c'est vrai pour le noir, j'y ai même pas pensé !
 
Merci Marts.


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Tyl Fun Land
n°1055124
ichigooo
Posté le 17-03-2009 à 12:58:10  profilanswer
 

xpldr, c'est vrai sa serai beaucoup comic


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mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1055169
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 17-03-2009 à 19:43:41  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Oui, c'est vrai pour le noir, j'y ai même pas pensé !
 
Merci Marts.


 
 
 :hello: de rien


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n°1055177
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 17-03-2009 à 20:54:06  profilanswer
 

Bravo Tyl d'avoir accompli ce projet jusqu'au bout !
Le scénario est sympa et la fin ouverte permet d'inventer une suite potentielle...
Mention spéciale au passage ou le Bug lève le doigt en signe de victoire (et aussi à l'utilisateur du pc :D)
Bon, je repasserai pour les prémices du prochain épisode... ;)


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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°1055209
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-03-2009 à 10:13:10  profilanswer
 

Tiens !, Abyss !
Ben on peut dire que ça fait un moment que je ne t'ai pas vu toi  ;)  
C'est gentil d'avoir mis un mot, je travaille effectivement sur la suite.
 
Et toi, tu étais un des rares forumeur à faire bouger tes images, tu fais toujours un peu d'anim ?


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Tyl Fun Land
n°1055273
plotage
IN THE MIX
Posté le 18-03-2009 à 17:05:26  profilanswer
 

encore une fois bravo tyl tres beau travail
bien reussi ! :)

n°1055283
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-03-2009 à 18:21:01  profilanswer
 

Merci Plotage, ça me fait plaisir, et ça me donne du courage pour la suite.


---------------
Tyl Fun Land
n°1055650
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 21-03-2009 à 19:57:35  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Tiens !, Abyss !
Ben on peut dire que ça fait un moment que je ne t'ai pas vu toi  ;)
C'est gentil d'avoir mis un mot, je travaille effectivement sur la suite.

 

Et toi, tu étais un des rares forumeur à faire bouger tes images, tu fais toujours un peu d'anim ?

 

Salut,
En réalité, mon boulot de développeur me prend beaucoup de temps et je n'ai plus la force en rentrant de m'y remettre.. mais je continue toujours à développer des scénarios et des concepts pouvant allier la 3d et la programmation...

 

En attendant la suite des aventures du bug avec impatience...

 

PS: J'ai effectivement réalisé un début d'animation en Mai 2008, mais je n'ai rien publié sur le forum car j'ai préféré la mettre de coté (en attendant d'avoir autre chose qu'un laptop pour faire des rendus exigeants ;)).


Message édité par Abyss 83 le 23-03-2009 à 19:21:35

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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°1072832
kaloskagat​os
Posté le 31-07-2009 à 01:18:57  profilanswer
 

up :D


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1073386
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 02-08-2009 à 18:17:40  profilanswer
 

heu!! oui  up quoi  :lol:


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1074640
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-08-2009 à 13:32:42  profilanswer
 

De retour de vacances !
Ben pour le moment grand chose à se mettre sous la dent .. je vais me remettre à la réalisation de l'épisode 2  [:huit]


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Tyl Fun Land
n°1074641
orchid pro​geny
All be back
Posté le 09-08-2009 à 13:48:01  profilanswer
 

Tyl a écrit :

De retour de vacances !
Ben pour le moment grand chose à se mettre sous la dent .. je vais me remettre à la réalisation de l'épisode 2  [:huit]


:)


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galerie orchid vidéos orchid
n°1089636
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-12-2009 à 10:32:40  profilanswer
 
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