Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax]+Soft d’architecture ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax]+Soft d’architecture ??

n°882703
zedish23
Posté le 28-09-2006 à 14:14:59  profilanswer
 

Bonjour a tous, :hello:  
 
je cherche le soft qui s’intégrera le mieux avec 3d studio max pour la gestion des plans venant d’architecte.
La passerelle vectorWorks et C4D semble très performante quand est il de 3ds max ?
 
Dois je me tourner vers AutoCAD, Autodesk® Architectural Desktop, Allplan…
Quel plateforme serra la plus souple pour mes besoins d’infographie d’archi en 3D :??:  
 
Je maîtrise 3ds max depuis plusieurs années mais je ne suis pas Architecte non plus j’aimerais un soft relativement light. Le pachyderme d’AutoCAD me fait un peu peur, lourd et pas facile à maîtriser…le but est de gagner en productivité et faire des aller retour rapide entre les deux soft sans avoir a tout refaire a chaque fois qu’il y a un changement… :ange:  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 14:14:59  profilanswer
 

n°882713
sylver8
"Less is more"
Posté le 28-09-2006 à 15:06:48  profilanswer
 

Bonjour,  
Etant en fin d etude d'archi, je peux peut etre te conseiller
 
Deja es ce que tu utilise 3DS pour faire uniquement du rendu ou es ce que tu modelise tout ton projet de la?
Car si tu modelise depuis 3DS, il n'y a pas de moyen de fait des va et viens entre 3DS et un autre soft de CAO du type autocad ou allplan, archicad....
Il te fauddra donc utiliser un soft pour les plans et un autre pour la 3D, dans ton cas 3DS et ....
 
Seulement certains soft permettent de creer un projet de le passer sous un autre pour faire le rendu et si des modifications sont effectuées sur le projet, elles affectent directement le rendu sous cet autre soft (je sais pas si c est clair)
 
Par exemple: ADT fonctionne avec VIZ (render) donc tu peux preparer ton rendu avec viz (textures...) et changer sous ADT des éléments qui vont se repercuter sous VIZ sans perdre le travail deja fait sous viz
Autre exemple: ARchicad et artlantis, tu fait ton projet sous archicad (tout type de plan, coupe... 3D...metré, quantitatif...) et tu prepare ton rendu sous artlantis (texture et ajout d'éléments qui marche d ailleur tres bien) en sachant que les modification sur acrhicad affecterons le modele mais en gardant tout ton travail de texture!
 
Ceux sont a peu pres les seul "aller-retour" qui fonctionne bien pour de l archi!
 
Aprés pour de l export vers 3DS de plan, autocad fonctionne tres bien, mais tu n'as que du plan (autocad pour la 3D -->  :pfff: ...tandis que archicad (que je te conseil malgre certaines mauvaises langues) tu export un plan, des coupes si tu veux..., mais aussi une 3D complete avec beaucoup d'elements comme du mobilier, lumiere, fenetre portes....
 
Dans l autres sens, (3DS vers autre soft) autocad  fonctionne trés bien , archicad aussi mais il faut bien veiller a ce que les vertex soit du bon sens sinon on les voit dans archicad (3D)
 
En architecture, de toute facon, on utilise un soft dedié a l archi: ADT, archicad , allplan, revit, vectorworks.. et derriere un moteur de rendu intégré comme VIZ, maxwell, artlantis, ce qui permet ce va et viens.
On utilise 3DS que à la fin car on perd (ex archicad) les propriété d un objet parametrable en fesant archicad --->3DS-->archicad
Je conseille 3DS uniquement lorsque le projet et fini et que l'on veut un rendu de TRES grande qualité au vu du nombre de parametrage possible sous 3DS!
 
J'espere que je t ai a peu prés aidé, si tu as besoin de precisions ou autre chose je serai ravi de t aider ^^

n°882721
zedish23
Posté le 28-09-2006 à 15:34:08  profilanswer
 

Merci, bien sur que cela m’aide a y voir plus claire. :jap:  
Pour m’expliquer un peu plus, je te dirais que oui je compte utiliser 3ds uniquement pour faire mes rendus. J’aurais du mettre mon titre dans l’autre sens, Soft d’architecture + [3dsmax]? ;)  
Ok, donc tu me conseils (ADT) Architectural Desktop qui visiblement fonctionne bien avec max.
Merci :bounce:

n°882754
sylver8
"Less is more"
Posté le 28-09-2006 à 16:47:44  profilanswer
 

Au niveau compatibilité tout les soft cité fonctionnent bien, j ai mes preference vers archicad ( c est celui que j utilise) car tout est parametrable, les bibliotheques sont immenses et que normalement, lorsque l on exporte ver sDS,  90% est deja fait, il ne rest que a ajuster les textures (ou garder celles d archicad) et les lumieres (ou idem garder celle faites avec archicad), ensuite j irai vers revit (vrai log d archi de autodesk, autocad est pour moi un log d ingenieur et uniquement de plan pour l archi, et adt une evolution raté d autocad pour les archi)
 
Mais je te propose d essayer les version d evaluation,  
je te met si joint un fichier exemple fait sur archicad (pas de moi) en .3DS pour voir a quoi ressemble l export archicad vers 3DS (je te met aussi l archive archicad si tu veux essayer sur une version d eval)
 
L export .3DS est en standard avec les options en normal, si tu le veux dans un autre format dit le moi!
L archive fait 24,5 Mo (5min adsl 8 mo) et comprend les 2 fichiers.
pour telecharger tu clique sur le lien, puis sur download!
 
http://www.zshare.net/download/exp [...] d-rar.html
 
Fait moi par de tes commentaires!!  
 

n°883368
sylver8
"Less is more"
Posté le 30-09-2006 à 16:37:29  profilanswer
 

Ca serai cool d avoir un retour!

n°883378
blakjak
Posté le 30-09-2006 à 17:44:37  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

Bonjour,  
Etant en fin d etude d'archi, je peux peut etre te conseiller
 
Deja es ce que tu utilise 3DS pour faire uniquement du rendu ou es ce que tu modelise tout ton projet de la?
Car si tu modelise depuis 3DS, il n'y a pas de moyen de fait des va et viens entre 3DS et un autre soft de CAO du type autocad ou allplan, archicad....
Il te fauddra donc utiliser un soft pour les plans et un autre pour la 3D, dans ton cas 3DS et ....
 
Seulement certains soft permettent de creer un projet de le passer sous un autre pour faire le rendu et si des modifications sont effectuées sur le projet, elles affectent directement le rendu sous cet autre soft (je sais pas si c est clair)
 
Par exemple: ADT fonctionne avec VIZ (render) donc tu peux preparer ton rendu avec viz (textures...) et changer sous ADT des éléments qui vont se repercuter sous VIZ sans perdre le travail deja fait sous viz
Autre exemple: ARchicad et artlantis, tu fait ton projet sous archicad (tout type de plan, coupe... 3D...metré, quantitatif...) et tu prepare ton rendu sous artlantis (texture et ajout d'éléments qui marche d ailleur tres bien) en sachant que les modification sur acrhicad affecterons le modele mais en gardant tout ton travail de texture!
 
Ceux sont a peu pres les seul "aller-retour" qui fonctionne bien pour de l archi!
 
Aprés pour de l export vers 3DS de plan, autocad fonctionne tres bien, mais tu n'as que du plan (autocad pour la 3D -->  :pfff: ...tandis que archicad (que je te conseil malgre certaines mauvaises langues) tu export un plan, des coupes si tu veux..., mais aussi une 3D complete avec beaucoup d'elements comme du mobilier, lumiere, fenetre portes....
 
Dans l autres sens, (3DS vers autre soft) autocad  fonctionne trés bien , archicad aussi mais il faut bien veiller a ce que les vertex soit du bon sens sinon on les voit dans archicad (3D)
 
En architecture, de toute facon, on utilise un soft dedié a l archi: ADT, archicad , allplan, revit, vectorworks.. et derriere un moteur de rendu intégré comme VIZ, maxwell, artlantis, ce qui permet ce va et viens.
On utilise 3DS que à la fin car on perd (ex archicad) les propriété d un objet parametrable en fesant archicad --->3DS-->archicad
Je conseille 3DS uniquement lorsque le projet et fini et que l'on veut un rendu de TRES grande qualité au vu du nombre de parametrage possible sous 3DS!
 
J'espere que je t ai a peu prés aidé, si tu as besoin de precisions ou autre chose je serai ravi de t aider ^^


faux, autocad exporte la 3d vers 3dsmax sans problèmes


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°883389
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 19:08:44  answer
 

blakjak a écrit :

faux, autocad exporte la 3d vers 3dsmax sans problèmes


 
C'est clair  :jap:  
 
Et la derniere version de Autocad 2007 (ou ADT 2007) a fait d'énorme progres sur la gestion de la modélisation, et même du rendu.  ;)

n°883403
sylver8
"Less is more"
Posté le 30-09-2006 à 21:34:20  profilanswer
 

je n ai pas dit que autoca n exporter pas la 3D vers 3ds, j ai dit que faire de la 3d avec autocad c'etait comme faire du velo sur l autoroute, a savoir du suicide!!!
Je defit quiconque de faire un simple mur avec une porte aussi vite que sur archicad!!
 
Evidement, apres il y a ADT qui n es a mon avis pas au top, par contre revit ( vrai log d archi de autodesk) ca va tres bien!!!
 

n°883425
blakjak
Posté le 30-09-2006 à 22:07:22  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

je n ai pas dit que autoca n exporter pas la 3D vers 3ds, j ai dit que faire de la 3d avec autocad c'etait comme faire du velo sur l autoroute, a savoir du suicide!!!
Je defit quiconque de faire un simple mur avec une porte aussi vite que sur archicad!!
 
Evidement, apres il y a ADT qui n es a mon avis pas au top, par contre revit ( vrai log d archi de autodesk) ca va tres bien!!!


désolé taphrase était pas très claire [:spamafote]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°883651
zedish23
Posté le 01-10-2006 à 21:35:53  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

Ca serai cool d avoir un retour!


oui pas de soucis mais je ne bosse pas le WE  :)  :pt1cable:  
je mate tout ça dés demain avec des versions d'évaluations, notamment du coté de Revit.
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 21:35:53  profilanswer
 

n°883652
sylver8
"Less is more"
Posté le 01-10-2006 à 21:39:45  profilanswer
 

^^ desolé, mais c est vrai qu en tant qu etudiant, j ai tendance a bosser tout le temps et a ne plus faire de difference entre la semaine et le week end ^^

n°884131
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 10:35:29  answer
 

sylver8 a écrit :

Au niveau compatibilité tout les soft cité fonctionnent bien, j ai mes preference vers archicad ( c est celui que j utilise) car tout est parametrable, les bibliotheques sont immenses et que normalement, lorsque l on exporte ver sDS,  90% est deja fait, il ne rest que a ajuster les textures (ou garder celles d archicad) et les lumieres (ou idem garder celle faites avec archicad), ensuite j irai vers revit (vrai log d archi de autodesk, autocad est pour moi un log d ingenieur et uniquement de plan pour l archi, et adt une evolution raté d autocad pour les archi)
 
Mais je te propose d essayer les version d evaluation,  
je te met si joint un fichier exemple fait sur archicad (pas de moi) en .3DS pour voir a quoi ressemble l export archicad vers 3DS (je te met aussi l archive archicad si tu veux essayer sur une version d eval)
 
L export .3DS est en standard avec les options en normal, si tu le veux dans un autre format dit le moi!
L archive fait 24,5 Mo (5min adsl 8 mo) et comprend les 2 fichiers.
pour telecharger tu clique sur le lien, puis sur download!
 
http://www.zshare.net/download/exp [...] d-rar.html
 
Fait moi par de tes commentaires!!


 
Tu pourrais donner tes paramètres d'export[archicad] / import (3ds]  stp.
Je trouve qu'ils sont d'une bien meilleur qualité que les miens.

n°884257
sylver8
"Less is more"
Posté le 03-10-2006 à 17:57:02  profilanswer
 

Pour l import, je vais donc dans la vue en pers,
enregister sous
je choisi .3ds
et construire l objet 3D studio selon: type d'élément - matieres
dans unité de dessin, je met 1000 en mm (donc en metre) et OK
 
Voila si je peux faire autre chose  ;)

n°895254
aurelalto
Posté le 12-11-2006 à 16:56:08  profilanswer
 

En tant qu'archi je peut te dire que les meilleurs passerelles vers 3ds sont autocad (ils ont racheter 3ds..........) et archicad ce sont les programmes que j'utilises pour mes exports et les archi bosses généralement avec ces softs.
Voila

n°969335
da_vinci
Posté le 29-07-2007 à 22:41:12  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je travaille aussi sur archicad.
j'ai souvent fait mes exports 3D archicad vers cinema4d.
je m'intéresse maintenant à l'export vers 3ds, sur la version 8.
archicad sort la pers en .3ds, je n'arrive pas à l'ouvrir car 3dstudio n'accepte que les .max
je commence à m'intéresser à 3DStudio Max, donc désolé pour l'éventuel absurdité de la question..
 
merci davance pour vos aides

n°969336
sylver8
"Less is more"
Posté le 29-07-2007 à 22:47:07  profilanswer
 

da_vinci a écrit :

bonjour à tous
 
je travaille aussi sur archicad.
j'ai souvent fait mes exports 3D archicad vers cinema4d.
je m'intéresse maintenant à l'export vers 3ds, sur la version 8.
archicad sort la pers en .3ds, je n'arrive pas à l'ouvrir car 3dstudio n'accepte que les .max
je commence à m'intéresser à 3DStudio Max, donc désolé pour l'éventuel absurdité de la question..
 
merci davance pour vos aides


 
Mais non max importe les .3ds ( c est d ailleur le format proprietaire d export de max...)
Il faut ouvrir une scene et faire import ou merge, je sais plus ^^

n°969343
da_vinci
Posté le 29-07-2007 à 23:08:39  profilanswer
 

oui je viens de voir..
merci quand même pour avoir répondu si vite :)

n°984116
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 05-11-2007 à 00:04:10  profilanswer
 

Pour info, le rendeur de bon niveau d'Autocad Architecte c'est Viz donc la partie rendu en gros de 3Ds Max (c'est la même soicété Autodesk).
Du coup il ne devrait plus y avoir besoin de Max du tout.
D'ailleurs c'est mieux de ne pas faire d'allers retour entre le logiciel de rendu et celui de CAO.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 05-11-2007 à 00:04:45
n°988736
dispo
.................
Posté le 30-11-2007 à 08:37:33  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Pour info, le rendeur de bon niveau d'Autocad Architecte c'est Viz donc la partie rendu en gros de 3Ds Max (c'est la même soicété Autodesk).
Du coup il ne devrait plus y avoir besoin de Max du tout.
D'ailleurs c'est mieux de ne pas faire d'allers retour entre le logiciel de rendu et celui de CAO.


 
 
Bonjour JEANBON 2004,
 
Je suis utilisateur d'AUTOCAD ARCHITECTURE et de VIZ. J'aimerais avoir des echanges d'infos et dessins; le but est de progresser. Tu es d'accord?
 
Merci par avance  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax]+Soft d’architecture ??

 

Sujets relatifs
[boujou3]+[3dsmax] : camera tracking ardu > questionsdonner du reflet a un objet (3dsmax)
importer du vrml sous 3dsmaxConvertir .mdl ou .wad pour 3dsmax ?
[AIDE] Soft pour assembler des images en une seule ?comment on fait du css? avec quel soft? comment sa marche?
Les bonnes affaires (soft gratuit et grosse promotion)[3DSMax] Indicateurs de sommets, invisibles !
[3DSMax] Export vrml ? textures...Autocad, archicad, sketchup et 3dsmax: le mieux pour un architecte ?
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax]+Soft d’architecture ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR