Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMAX] J'ai un probleme pour faire un tube qui déscends en tournant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSMAX] J'ai un probleme pour faire un tube qui déscends en tournant

n°54240
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 27-05-2002 à 22:11:40  profilanswer
 

Un peu comme avec un escalier... Pour faire couler un liquide dedans... j'vous met une image attendez un peu....
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/iamge.jpg
Voila merci de m'aider
 [:svenka]  [:moua]
 
J'ai fé une défomration tragectoire mais y'a quelques hic... voila ce que ca donne... Pourkoi y'a un truc au millieu?Moi je le veux pas...
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/iamge2.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par floppytoo le 27-05-2002 à 22:17:40--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 22:11:40  profilanswer
 

n°54286
Mohawk
grumf
Posté le 27-05-2002 à 23:55:04  profilanswer
 

tiens un marin's de metz, j'y suis aussi.
sinon 3ds connait pas.

n°54430
tleng
tidragon toumignon
Posté le 28-05-2002 à 14:44:54  profilanswer
 

Ya plusieurs solutions . L'une d'entre elles consiste à convertir ton tube en nurbs surface et à le courber manuellement. Ca doit être la pire solution mais c'est mieux que rien ;)  
 
Tu peux aussi créer une ligne ayant la forme du fond du tube. Ensuite tu va dans le menu create>compound objects>lathe. Clique ensuite sur "path" et sélectionne ta spirale. Je fais ça de mémoire, donc c'est pas garantie que tu trouve: je suis pas sur que l'object à sélectionner soit "lathe"


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°54515
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 28-05-2002 à 20:12:13  profilanswer
 

Forme du tube en coupe, puis Compound object>LOFT (Tleng, je crois que tu t'ai trompé..)
utilise la spirale de ton image, ainsi que le profile de ton tobogan..
Http://www.ifrance.com/wwvdb/tobogan.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vdbgreg le 28-05-2002 à 20:18:27--[/jfdsdjhfuetppo]

n°54556
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 28-05-2002 à 21:00:17  profilanswer
 

Ben oui c'est toi qui m'a fillé le site... souveins toi aux beaux Arts, t'es tombé sur un fou alors que tu bossait sur XSI... Ben me voilà, et je suis là tout le temps maintenant!
MERCI tout plein de m'avoir fait découvrir HFR... C'est trop top!!!
LONGUE VIE A HFR!!!
 [:svenka]  [:moua]

n°54557
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 28-05-2002 à 21:02:10  profilanswer
 

Merci les gars pour els conseils mais je voulais essayer de pas passer par là parce que je me connais et faire une spline ben c'est pas mon truc... [:svenka]  [:moua]  
Sinon, je voulais juste dire à mohawk que je m'adressait à lui avant!
 [:svenka]  [:moua]

n°54756
tleng
tidragon toumignon
Posté le 29-05-2002 à 18:59:30  profilanswer
 

vdbgreg a écrit a écrit :

Forme du tube en coupe, puis Compound object>LOFT (Tleng, je crois que tu t'ai trompé..)
utilise la spirale de ton image, ainsi que le profile de ton tobogan..
Http://www.ifrance.com/wwvdb/tobogan.jpg  
 
 




 
Exact. Maintenant que tu me le dis, c'est bien "loft" que j'aurais utilisé :jap:


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMAX] J'ai un probleme pour faire un tube qui déscends en tournant

 

Sujets relatifs
3dsmax ça roule sur quel système?j'ai fait un zoli truc à 3dsmax et probleme texture?help ? (.max in it
[3dsmax4] Probleme animation[Aidez un NB] Besoins de conseil pour extrusion sous 3DSmax !
3dsmax comment passer d'un reseau de splines a un objet 3d ???aidez moi a utiliesr les splines sous 3dsmax svp
Probleme avec le .pngun cristal de diament sous 3dsmax faud s'y prendre comment??
petit problème sous 3dsmax 
Plus de sujets relatifs à : [3DSMAX] J'ai un probleme pour faire un tube qui déscends en tournant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR