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  [wip][3dsmax 6] Dragster Lego

 


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Auteur Sujet :

[wip][3dsmax 6] Dragster Lego

n°525765
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 25-08-2004 à 01:34:59  profilanswer
 

Voila javais commencé a faire un dragster il y a a peu pres 2 moi je crois pour une scene dans une chambre pr un concour. Je nai pas encore fini la scene. Peut etre que je la finirais un jour, qui sait ?(peut etre sur ce topic ^^) mais pr linstant mes 512 ne suffisent pas  :pt1cable:  :pfff:  
 
Donc voila un drag, je voulais avoir vos conseil pour le shader 'plastique' du jouet. Pcq (je trouve) que pour les pneu ça va, mais pr le plastique ben la on dirait du caoutchouc.
 
Aussi il faudrait que je fasse des engrenages pr la transmision du drag.
Avec quoi puis le faire ? Reactor ? Jen ai modelisé un mais qd jai voulu les ajuster ça couillait.
 
Il me reste a faire la jante des roues avant. La jante des roue arriere ne me convient pas mais jai la flemme de la refaire.
 
Jarrete mon roman la, qu' en pensez vous ? critiques et commentaire sont comme dhabitude les bienvenue :)
 
voila limage(rendue avec 1 skylight shadowé + 1 omni sans shadow)==> http://membres.lycos.fr/coincoin10 [...] ontage.jpg
ou bien hebergé chez imageshack pr voir la difference:
http://img47.exs.cx/img47/2464/dra [...] ontage.jpg
 
PS: Jespere que multimania ne va pas me recompresser mon image comme il le fait souvent !  :o  
EDIT: Il a recompressé !!!  :fou:  :o  :fou:  :o  :fou:  
comment eviter ça ?
EDIT2: Bon quand cest hebergé chez ImageShak cest pareil que sur multimania. Limage est bcp plus compressé que chez moi  :pfff:  
Pourquoi ça ? cest le serveur qui fait ça pr gagner de lespace ? si oui lequel ne le fait pas ? merci
 
 
Baille :)


Message édité par bibije le 25-08-2004 à 01:49:17
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 01:34:59  profilanswer
 

n°525833
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 25-08-2004 à 10:40:44  profilanswer
 

bibije a écrit :

EDIT2: Bon quand cest hebergé chez ImageShak cest pareil que sur multimania. Limage est bcp plus compressé que chez moi  :pfff:  
Pourquoi ça ? cest le serveur qui fait ça pr gagner de lespace ? si oui lequel ne le fait pas ? merci


 
Je suis pas sûr mais c'est peut étre simplement internet exporer qui redimenssionne l'image a la taille de de la fenêtre...
sinon l'est sympa le dragster lego, joli rendu  :)


Message édité par NaZbroK67 le 25-08-2004 à 10:41:09
n°525839
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 10:57:14  profilanswer
 

[:mad_overclocker] un fan lego... copaing [:darth21]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°525914
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 25-08-2004 à 12:41:29  profilanswer
 

cool des legos (j'adoreles perso avec leurs têtes zarbe) :bounce:  
beua travail Bibije [:b-rabbit]


Message édité par MARTS le 25-08-2004 à 12:42:22

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°525932
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-08-2004 à 13:00:15  profilanswer
 

moi je verais les fils moin epai :D
et rend le un peu plus plastique :/


Message édité par Terminapor le 25-08-2004 à 13:00:41
n°525937
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 13:13:15  profilanswer
 

bibije a écrit :

Voila javais commencé a faire un dragster il y a a peu pres 2 moi je crois pour une scene dans une chambre pr un concour. Je nai pas encore fini la scene. Peut etre que je la finirais un jour, qui sait ?(peut etre sur ce topic ^^) mais pr linstant mes 512 ne suffisent pas  :pt1cable:  :pfff:  
 
Donc voila un drag, je voulais avoir vos conseil pour le shader 'plastique' du jouet. Pcq (je trouve) que pour les pneu ça va, mais pr le plastique ben la on dirait du caoutchouc.
 
Aussi il faudrait que je fasse des engrenages pr la transmision du drag.
Avec quoi puis le faire ? Reactor ? Jen ai modelisé un mais qd jai voulu les ajuster ça couillait.
 
Il me reste a faire la jante des roues avant. La jante des roue arriere ne me convient pas mais jai la flemme de la refaire.
 
Jarrete mon roman la, qu' en pensez vous ? critiques et commentaire sont comme dhabitude les bienvenue :)
 
voila limage(rendue avec 1 skylight shadowé + 1 omni sans shadow)==> http://membres.lycos.fr/coincoin10 [...] ontage.jpg
ou bien hebergé chez imageshack pr voir la difference:
http://img47.exs.cx/img47/2464/dra [...] ontage.jpg
 
PS: Jespere que multimania ne va pas me recompresser mon image comme il le fait souvent !  :o  
EDIT: Il a recompressé !!!  :fou:  :o  :fou:  :o  :fou:  
comment eviter ça ?
EDIT2: Bon quand cest hebergé chez ImageShak cest pareil que sur multimania. Limage est bcp plus compressé que chez moi  :pfff:  
Pourquoi ça ? cest le serveur qui fait ça pr gagner de lespace ? si oui lequel ne le fait pas ? merci
 
 
Baille :)


 
Bien les legos [:huit]
Pour le materiau plastique personnelement j'utilise un multilayer avec 1 couche ayant un spec et glossiness bas, l'autre ayant un spec et glossiness tres élevés :hello:


---------------
non
n°525942
huit
Posté le 25-08-2004 à 13:40:39  profilanswer
 

oui lego oui [:huit]


Message édité par huit le 25-08-2004 à 13:40:52
n°526042
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-08-2004 à 16:37:57  profilanswer
 

Ca poutre :o Ca me rappelle mon enfance :love:


---------------
Nihilistes !
n°526055
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 16:49:07  profilanswer
 

faudrait presque faire un topik unik légo :love:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°526081
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 17:18:44  profilanswer
 

darth21 a écrit :

faudrait presque faire un topik unik légo :love:


 
miam [:huit]


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 17:18:44  profilanswer
 

n°526086
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-08-2004 à 17:23:24  profilanswer
 

http://nikclark.com/BRAZIL/2002/lego1.jpg
 
:love: :love:


---------------
Nihilistes !
n°526095
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 17:25:32  profilanswer
 

http://ch.miaux.free.fr/f1_15.jpg
pas encore finie [:huit]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°526096
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 17:26:04  profilanswer
 

jc=> Ouais ben là le dof est quand même abusé je trouve :o LEs roues ton un poil trop reflechissantes aussi :sarcastic: Mais sinon j'aime bien :d
 
darth=> mais ça avance [:huit]


Message édité par kami no namida le 25-08-2004 à 17:26:32

---------------
non
n°526103
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-08-2004 à 17:29:05  profilanswer
 

Y'a bon ca Darth quel niveau de détail !
Kami>> :o :o


---------------
Nihilistes !
n°526107
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 17:30:59  profilanswer
 

faudra que je la finisse quand même... :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°526109
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-08-2004 à 17:32:16  profilanswer
 

Ah en effet ouais ce srait bien :o :o :D
En plus au point ou tu en es t'as déjà passé le plus dur:/


---------------
Nihilistes !
n°526113
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 17:35:03  profilanswer
 

Darth je suis curieux de savoir: pour ce genre de mods tu fais tout en 1 seul mesh ou alors tu modélises 1 exemplaire de chaque type de piece necessaire et tu clone/ assembles et enfin fini la mod pour n'en faire qu'une seule piece :??:


---------------
non
n°526114
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 17:35:19  profilanswer
 

techniquement parlant j'en suis à l'étape 16/34 (sans compter les 11 du moteur)
 
kami> c'est pièce par pièce d'après le plan original
je m'étais fait un générateur via maxscript pour les pièces les plus courantes et pour les autres je me fais ma collec' au fur et à mesure.. :)


Message édité par Darth21 le 25-08-2004 à 17:36:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°526192
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-08-2004 à 18:48:36  profilanswer
 

et t'utilises quoi ? Meshsmooth, ou que les smoothing groups? Désolé mais c'est un sujet qui me perturbe en ce moment... :D


---------------
Nihilistes !
n°526197
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 18:53:58  profilanswer
 

pour l'instant ya rien de tout ça, c'est juste des primitives "de base"
 
allez hop:
http://ch.miaux.free.fr/galerie/vaisseau.jpghttp://ch.miaux.free.fr/galerie/lego_fr.jpg


Message édité par Darth21 le 25-08-2004 à 18:58:29

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°526209
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-08-2004 à 19:09:17  profilanswer
 

Ah :love:
En plus le premier je l'avais je crois :love: par contre son rendu est cramé :/ dommage :love:


Message édité par jcdenton182 le 25-08-2004 à 19:10:01

---------------
Nihilistes !
n°526280
maxmaker
massacara
Posté le 25-08-2004 à 20:09:44  profilanswer
 

faudrait creer un categorie lego 3D :lol:

n°526300
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 20:26:55  profilanswer
 

darth21 a écrit :

techniquement parlant j'en suis à l'étape 16/34 (sans compter les 11 du moteur)
 
kami> c'est pièce par pièce d'après le plan original
je m'étais fait un générateur via maxscript pour les pièces les plus courantes et pour les autres je me fais ma collec' au fur et à mesure.. :)


 
Han spas con ça [:mouais] Pinaise ca sert les maxscripts l'air de rien :o
Merci pr la réposne je comprends mieux :jap:


Message édité par kami no namida le 25-08-2004 à 20:27:26

---------------
non
n°526312
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 20:39:06  profilanswer
 

un peu qu'ça sert le maxscript! :o
:whistle:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°526318
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 20:43:36  profilanswer
 

:o moi j'aurais jamais pensé a un maxscript (enfin au bout de 50 pieces jme serai posé des questions je pense), je trouve pas ça tres répendus les maxscripts, enfin disons "peu connus" [:spamafote]


---------------
non
n°526322
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-08-2004 à 20:47:18  profilanswer
 

Citation :

un peu qu'ça sert le maxscript! :o  
 :whistle:


le quelle :??:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°526350
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 25-08-2004 à 21:15:26  profilanswer
 

Darth21==> Tres jolie piece ! :)
 
Non IE ne redimenssione pas mon image, elle est juste + cmpressé :-(, mais bon...
 
Sinon ben jai pas utilisé de maxscript, deja je saurais meme pas le programmer alors bon...lol
 
Je vais essayer de faire la roue avant ce soir.  
La roue arriere je la trouve moche mais je vais la laisser.
Et le rendu ben je les configurer euh...en...en 30seconde ! lol
Une skylight et un omni, rien de plus simple. Je vais essayer de voir pr changer le shader du jouet, (un material plastique)
 
Yola yola...:)
bye

n°526369
blakjak
Posté le 25-08-2004 à 21:44:29  profilanswer
 

belle mod et beau rendu bibije  :jap:  
 
Darth > je vois que ça avance la rampe de lancement [:huit]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°526391
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 25-08-2004 à 22:45:03  profilanswer
 

Nouveau rendu, jai ajouté les roues avant:
 
http://membres.lycos.fr/coincoin1024/drag_roues_av2.jpg
 
Je nest toujours pas changé le shader.
Je vais changer(refaire) une piece qui ne ressemble pas bcp a la resalité.
 
Et comment faire pour creer des engrenages svp ? Reactor ?
merci :)
 
EDIT: Bon ben finalement je vais pas refaire la piece en question, ça me saoule trop, jai essayé une fois et je me suis pris la tete (==>erreur dinatention lol)<==on dirait mes prof !  :lol:  
 
 
a+  :hello:


Message édité par bibije le 28-08-2004 à 02:10:46
n°526457
kami no na​mida
oui
Posté le 26-08-2004 à 00:40:15  profilanswer
 

C'est vraiment fort sympatique tout ça [:lesmiley-de-groomit]


---------------
non
n°526647
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 26-08-2004 à 12:09:08  profilanswer
 

Citation :

Pour le materiau plastique personnelement j'utilise un multilayer avec 1 couche ayant un spec et glossiness bas, l'autre ayant un spec et glossiness tres élevés

 
 
Un multilayer==>composite ?
 
Je vais essayer de faire ça en composite pour voir...

n°526652
kami no na​mida
oui
Posté le 26-08-2004 à 12:13:39  profilanswer
 

Nonon mutli layer c'est le type de shader, comem blinn phong, stauss etc Il permet de définir 2 types de spec differents et generalement je trouve que ca fonctionne pas mal pour le plastique, a moins que queluqu'un ait une meilleure methode :jap:


---------------
non
n°526654
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 26-08-2004 à 12:19:37  profilanswer
 

ha je connaissais pas :)
ok merci je vais essayer de voir ça :)


Message édité par bibije le 26-08-2004 à 12:20:56
n°526656
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 26-08-2004 à 12:21:53  profilanswer
 

Ca fonctionne très bien pour les highlghts de la peau aussi, enfin il est bien ce shader, dommage qu'il n'y ait que 2 couches de specs :/


---------------
Nihilistes !
n°526660
Zenono
Zen attitude !
Posté le 26-08-2004 à 12:27:01  profilanswer
 

C'est clair que c'est super sympa ce WIP avec cette modélisation de légo, j'pense que si j'me mets à la 3D j'débuterais par quelques chose comme ça :)
Good job darth et jcdenton182 ;)

n°526667
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 26-08-2004 à 12:30:42  profilanswer
 

Zenono>Oui surtout que en plus, cest de la mod assez carré, donc facile pour debuter...;)
 
kami>jai activé en multulayer le spec 1, spec 2, gloss 1 gloss 2, je leur est donné chacun une valeur. Je nest aucun changement au rendu :??: avec une skylight en tt cas. Cest quil faut que je mette un map pr que ça fonctionne ?  


Message édité par bibije le 26-08-2004 à 12:34:13
n°526668
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 26-08-2004 à 12:31:42  profilanswer
 

Zenono >> C'est pas moi qui ais modelisé la F1 [:ddr555] c'est un type qui s'appelle Nik Clark ;) Mais merci quand même :lol:


---------------
Nihilistes !
n°526670
Zenono
Zen attitude !
Posté le 26-08-2004 à 12:34:36  profilanswer
 

ouep bibije c'est pour cette raison que je me disais que ça devait pas être mal pour débuter ;) Par contre avant d'utiliser un générateur via maxscript comme darth, on va attendre un peu :D.
 
Au temps pour moi jcdenton182, j'ai éffectivement cru que la F1 était de toi :D

n°526672
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 26-08-2004 à 12:34:55  profilanswer
 

Bibije >> il faut quand même que tu aies des valeurs assez différentes, sinon ca se voit pas vraiment, mets par exemple un specular assez etendu et diffus sur la couche du dessous et un plus précis et puissant sur celle du dessus. Si tu veux des bons speculars il faut pas seulement utiliser une skylight, tu risques pas de voir grand chose avec ça ;) Mets un spot en plus et là tu verras :)


---------------
Nihilistes !
n°526673
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 26-08-2004 à 12:36:10  profilanswer
 

Zenono a écrit :

ouep bibije c'est pour cette raison que je me disais que ça devait pas être mal pour débuter ;) Par contre avant d'utiliser un générateur via maxscript comme darth, on va attendre un peu :D.
 
Au temps pour moi jcdenton182, j'ai éffectivement cru que la F1 était de toi :D


 
Si seulement [:ddr555]


---------------
Nihilistes !
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