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Auteur Sujet :

[3DSMax] Débutant - Création d'un personnage en low poly

n°910324
kabyll
Posté le 04-01-2007 à 22:44:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bien noté.
 
ms alors je ne vois pas pkoi tu postes ca ici. Puisque tu n'attends aucun conseil, ni aucune remarque.
 

mood
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Posté le 04-01-2007 à 22:44:06  profilanswer
 

n°910327
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-01-2007 à 22:52:00  profilanswer
 

PacoDL a écrit :

comment ça ?


en me faisant écouter


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°910328
nepheast
Posté le 04-01-2007 à 22:57:11  profilanswer
 

PacoDL a écrit :


 
Faire un perso en lego avec texture + animation, ça me va impeccable. Mieux, ça ne m'apportera pas grand chose compte tenu de ce que je veux connaître...


 
oui ok, mais animer un perso engendre des contraintes tecnhiques qui dans le cas present ne sont pas du tout respectés   ... pour fair simple puisque tu souhaite faire simple tu vas droit dans le mur     (met un casque)  :D  
 
 

n°910331
PacoDL
Posté le 04-01-2007 à 23:10:53  profilanswer
 

Finalement, cette petite explication a le mérite de recentrer le débat sur le sujet principal...
Je n'ai jamais dit que je n'attendais aucun conseil. Beaucoup ont été utiles, notamment sur le fait de savoir où chercher et ce qui est clair à suivre. Mais d'autres (notamment les plus critiques) étaient toujours orientés vers des aspects s'écartant des objectifs simples fixés dès le 1er post.
 
Pour aller à fond dans ma démarche de simplification, je vous pose à tous cette question innocente :
 
Est-ce que faire quelque chose s'apparentant à l'image ci dessous vous paraît impossible compte-tenu de ce que je sais ? Je vous invite aussi à encore regarder l'image concernant le petit perso de Final Fantasy... Mes attentes ne volent pas plus haut que ça...
 
http://vicenteamigo.free.fr/3dsmax/lego-star-wars-ii-2.jpg
 
Je sais que ça ne paie pas de mine face au talent de kabyll (ne te sens pas visé personnellement) mais n'empêche la simplicité et l'esprit simple a du bon, tout dépend de ses attentes.
 
Wizopunker: ta mère a du goût, sache que tu as été élevé au bon grain...


Message édité par PacoDL le 04-01-2007 à 23:17:45
n°910337
kabyll
Posté le 04-01-2007 à 23:30:25  profilanswer
 

c un objectif atteignable, ms tu devras qd mm revoir ton maillage au niveau epaule, cuisse, jambe
 
sans quoi tu n'arriveras pas a lui donner ce genre de poses.
 

n°910347
PacoDL
Posté le 04-01-2007 à 23:41:52  profilanswer
 

Pour que ça soit comme le milieu des bras c'est ça ? De sorte que ça s'étire comme un accordéon ?

n°910460
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2007 à 10:12:13  profilanswer
 

Y'a des notions qui ont été citées que tu n'as pas relevées, du style "edge loop". Quand les gens te disent que ton maillage n'est pas bon, ce n'est pas qu'il n'est pas joli, tout le monde s'en fiche autant que toi, c'est que tu n'as pas "pensé" ton maillage.
 
Le problème c'est que le personnage de crash bandicoot n'est pas animable en l'état comme les gens l'ont dit ici, ses genoux vont se plier n'importe comment
 
exemple qui me semble correct avec mes maigres connaissances :  
http://blenderclan.tuxfamily.org/h [...] ent/?id=13


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°910618
phleup
Posté le 05-01-2007 à 14:35:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis en train de réaliser le tutorial de jeanne d'arc mais je suis déçu qu'il n'y ai pas toute la partie sur le texturing.
quelqu'un aurait il fait l'exercice et aurait un pack de texture tout pret ?
(parce que je n'ai aucune créativité artistique pour faire des jolies textures...)

n°910623
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2007 à 14:43:01  profilanswer
 

Tu peux prendre des textures d'habits, de métal toutes faites, ou prendre des photos d'objets, de peau sinon


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°910627
kabyll
Posté le 05-01-2007 à 14:49:21  profilanswer
 

de tte facon, si tu avais eu ttes les textures (y'a qd mm celle de l'epee), tu n'aurais probablement pas eu pile poil le mme depliage des UV, et donc c pas certain que ses textures passent nickel sur ton objet.
 

mood
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Posté le 05-01-2007 à 14:49:21  profilanswer
 

n°910665
phleup
Posté le 05-01-2007 à 16:24:48  profilanswer
 

ouai t'as raison. Bon je vais essayer de faire des trucs jolis par moi meme.
En tous cas, il est vraiment génial ce tuto !

n°911377
PacoDL
Posté le 07-01-2007 à 19:03:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'essaie d'animer une jambe à l'aide du tuto mr2k (joan of arc), j'ai pu la faire plier.
Voilà la vidéo
J'en suis maintenant à déplacer la cuisse (pour un fléchissement de jambe).
Pour cela, il faut aller dans le panel Hierarchy, cliquer sur Pivot puis dans le cadre Adjust Transform, activer Don't Affect Children. comme ci-dessous:
http://mr2k.3dvf.net/graph/tutorials/joan_of_arc/part05/bases/image08.gifhttp://mr2k.3dvf.net/graph/tutorials/joan_of_arc/part05/bases/image10.gif
j'ai bien sélectionné le bone01 (celui de la cuisse, parent des autres) seulement le bouton "Don't Affect Children" reste grisé/inactif. Ensuite je suis censé pouvoir cliquer sur une jointure entre mes 2 os, sans succès (du fait du premier point ?) comme-ci dessous:
http://mr2k.3dvf.net/graph/tutorials/joan_of_arc/part05/bases/image11.gif
Bref, déplacer un bone tel que décris dans le tuto, j'y arrive pas, c'est à cause du changement de version?
 
Autre petite question, Character Studio (enfin le plugin symbolisé par le bouton Biped) est-il mieux adapté (surement ^^) et si oui pourquoi ? sur quels points (j'ai lu la doc, je veux simplement votre avis sur la question) ? est-ce que beaucoup l'utilisent ?

n°911379
kabyll
Posté le 07-01-2007 à 19:09:11  profilanswer
 

essaie en mettant un ik sur les bones de la jambe
tu selectionne le bone du pied, tu vas ds animation > ik solver > Hi solver et là tu clic sur le bone de la cuisse.
 
ca va ajouter une croix au niveau du genou qui va agir sur les deux bones.
 
- character studio ou bones? C un peu pareil, le biped est un gain de temps pr un perso "classique" et il y'a une foule d'option te permettant de sauver, copier, coller des animations ds differents formats.
 
apres c une question de feeling plus qu'autre chose

n°917061
PacoDL
Posté le 28-01-2007 à 16:57:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train de suivre ce tuto pour placer un gabarit dans mes fenêtres front et left.
Le probème c'est que rien ne s'affiche dans la vue Front (jai bien vérifier qu'il n'y ait rien dans les 2 côté du rectangle). J'ai tout suivi scrupuleusement et pourtant  :pfff:  
 
Une idée ???
 
http://vicenteamigo.free.fr/3dsmax/gabarit.PNG
 
C'est peut-être fait exprès non ?


Message édité par PacoDL le 28-01-2007 à 17:06:53
n°917065
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-01-2007 à 17:08:19  profilanswer
 

Tu es en vue filaire dans les autres vues.
Il faut que tu les mettes en "smooth+highlights" en faisant un clic droit sur le nomde tes vues en haut à gauche de chacune.

 

Pour que les textures (ici ton gabarit) s'affichent dans le viewport il faut egalement cocher le cube à damier bleu et blanc dans l'editeur de materiaux.


Message édité par crayon29 le 28-01-2007 à 17:10:26

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°917067
PacoDL
Posté le 28-01-2007 à 17:24:02  profilanswer
 

Merci beaucoup, ça marche (faut dire qu'il y a des options dans tous les coins et recoins de l'application...)
Pour le cube à damier s'était déjà fait.

mood
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