Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3dsmax:probleme de decoupage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3dsmax:probleme de decoupage

n°574736
Neon01
Posté le 28-11-2004 à 13:43:11  profilanswer
 

Voila,je tente de faire un tank en 3d,le probleme,c'est que dans un box,j'aimerais en elver un morceau,mais quand je fais ca,on apercoit alors que le cube est creux,il n'y pas de face pour cacher l'interieur,
Dois je alors plutot faire une extrusion negative pour ca plutot qu'autre chose?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 13:43:11  profilanswer
 

n°574738
justelebla​nc
Posté le 28-11-2004 à 13:43:54  profilanswer
 

coche "2 sides" pour la texture

n°574743
Neon01
Posté le 28-11-2004 à 13:47:33  profilanswer
 

heu ,c'est koi ca?
Je suis en mode face ,je selction ce que je veux edecouper par la vue de dessus

n°574744
justelebla​nc
Posté le 28-11-2004 à 13:48:18  profilanswer
 

oui mais essaye d'appliquer un matériau à ton objet, et ce matérieau ( même tout simple, tout gris ) tu coches 2-sides

n°574758
Neon01
Posté le 28-11-2004 à 13:57:57  profilanswer
 

mais je veux pas encore metre de texture,je veux juste decouper un morceau,la je suis plus

n°574759
justelebla​nc
Posté le 28-11-2004 à 13:58:47  profilanswer
 

nan mais là t'as une texture grise ?
faut juste la mettre en 2-side

n°574776
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-11-2004 à 14:25:27  profilanswer
 

ou décocher "face masquée" dans les propriétés de ton objet.
Par contre je sais pas si elles apparaitront aussi au rendu

n°574780
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-11-2004 à 14:29:12  profilanswer
 

plus exactement c'est 2-sided :o  
Soyons précis bourdel :D


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°574782
justelebla​nc
Posté le 28-11-2004 à 14:29:29  profilanswer
 

oui pardon :o

n°574886
kami no na​mida
oui
Posté le 28-11-2004 à 17:41:37  profilanswer
 

De 2 choses l'une: décocher la case "backface cull" dans les propriétés de l'objet => tu verras les 2 côtés de chaque polygone dans tes viewports, mais pas au rendu. Appliquer un materiau quelconque et cocher la case "2-sided" tu verras chaque coté aussi au rendu. Maintenant, c'est pas ca qui rendra ton cube mon creux, pour ca il faut que tu rebouches le trou.


Message édité par kami no namida le 28-11-2004 à 17:42:21

---------------
non

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3dsmax:probleme de decoupage

 

Sujets relatifs
[3dsmax] Eclairage volumetrique, lens-effect/Glow ?[3Dsmax] Comment avoir une ombre sur un arrière plan ?
fichier gmax avec 3dsmaxRotation 3DSmax
[3dsmax 2] Pb avec la cinematique inverse pour un robot[3dsmax] Need help 2d -> 3d
Animation sous 3DSMAXCréer un texte en 3D avec 3dsmax 6
3dsmax 6Sauvegarde automatique 3DSMAX
Plus de sujets relatifs à : 3dsmax:probleme de decoupage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR