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  [mini WIP 3DS] Thermal Condenser

 


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Auteur Sujet :

[mini WIP 3DS] Thermal Condenser

n°464113
kaloskagat​os
Posté le 09-05-2004 à 19:18:32  profilanswer
 

:hello: après de longs mois sans rien avoir modélisé je me remets doucements à 3dsmax, mais je réalise que j'ai oublié un peu les bases... :sweat: Menfin ça revient vite :D
 
Bon, suite à un WIP (Central Generator) réalisé par Suri qui avait indiqué sa source d'inspiration (http://www.artbyfeng.com/), j'ai trouvé un croquis qui me plaisait assez pour me remettre à la mod 3D
 
http://69.44.60.9/artbyfeng.com/environments/envi_03a.jpg
Feng Zhu©
 
Je commence à peine et j'avancerai lentement par manque de temps mais je me pose une première question: les détails tels que les creux que j'ai entourés, comment faut-il les faire? Ecraser la pile des modifiers et toucher aux vertex en high poly ou bien ça se fait en low poly en mettant assez de splines et en utilisant les groupes de lissage? (ou autre...)
 
http://j.evade.free.fr/hfr/socle1.png
http://j.evade.free.fr/hfr/socle2.png
Bon et puis ça collera pas tout à fait avec l'original, je ferai un peu selon l'humeur et la facilité ;)
 
Merci pour l'aide à venir :)


Message édité par kaloskagatos le 09-05-2004 à 19:25:51

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
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Posté le 09-05-2004 à 19:18:32  profilanswer
 

n°464117
blakjak
Posté le 09-05-2004 à 19:27:20  profilanswer
 

Pourquoi tu laisserais pas cette partie au moment où tu feras le texturing ? Ca m'paraît plus simple à faire vu que les courbes ont pas l'air très profondes  [:spamafote]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°464120
kaloskagat​os
Posté le 09-05-2004 à 19:29:38  profilanswer
 

ha oui je n'y avais pas pensé :whistle: Ce sera l'occasion pour moi de découvrir le texturing puisque je ne suis jamais arrivé à la fin d'une mod :D


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°464123
blakjak
Posté le 09-05-2004 à 19:35:50  profilanswer
 

c'est pas trop compliqué  :whistle:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°464174
Suri
Darksurious
Posté le 09-05-2004 à 22:30:45  profilanswer
 
n°464178
Suri
Darksurious
Posté le 09-05-2004 à 22:50:19  profilanswer
 

n'empeche ca fait chier, j'ai envie d'en faire un autre :/


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°464182
kaloskagat​os
Posté le 09-05-2004 à 23:01:35  profilanswer
 

Suri a écrit :

n'empeche ca fait chier, j'ai envie d'en faire un autre :/


 
n'empêche, c'est toi qui m'as redonné envie de me remettre à sudio max  :hello:


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°464183
Suri
Darksurious
Posté le 09-05-2004 à 23:02:32  profilanswer
 

:) tant mieux [:huit]
j'ai hate de voir ce que ca va donner


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°464184
kaloskagat​os
Posté le 09-05-2004 à 23:05:35  profilanswer
 

oui bon ça va trainer en longueur par contre pasque c la fin de l'année et y'a pleins de boulot  :( Et puis je vais sûrement apprendre des techniques pour la 3D en parallèle pour m'y remettre bien, tutos et compagnie  :sweat:


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°464195
kami no na​mida
oui
Posté le 09-05-2004 à 23:50:37  profilanswer
 

Bof :o pour les reliefs tu peux le faire en bump mais si tu veux un truc chiadé sûr que c'est mieux de sculpter les poly; comment ? extrusion d'une rangée de polys vers l'inérieur, pour creuver (tout ca en low poly), et apres un pti coup de chamfer sur les arretes pour que le passage en smooth te garde un creu aux bords assez nets. Faut savoir que je deteste le bump quand c'est pour autre chose que des details infimes (genre granulosité comme les goudron ou la peau, ou d'autres petis trucs, mais la c vraiment trop important ds l'objet je trouve [:spamafote])
En tout cas ca demarre bien, bien que ca ait l'air tres chargé en polys :)


Message édité par kami no namida le 09-05-2004 à 23:55:07
mood
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Posté le 09-05-2004 à 23:50:37  profilanswer
 

n°464197
Suri
Darksurious
Posté le 09-05-2004 à 23:52:09  profilanswer
 
n°464202
kaloskagat​os
Posté le 09-05-2004 à 23:59:06  profilanswer
 

pour les détails ok je vais essayer de les faire pendant la phase de modélisation :D
 
pour le nombre de polys vous avez raison, en arrangeant bien un meshsmooth de 1 donne quelque chose de parfait avec 400polys contre 1600 dans la version du sceenshot de mon premier post avec meshsmooth à 2 :o
 
 
edit: pas 400poly, 800, mais bon c déjà ça [:spamafote]


Message édité par kaloskagatos le 10-05-2004 à 00:09:58

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°464203
blakjak
Posté le 10-05-2004 à 00:00:00  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Bof :o pour les reliefs tu peux le faire en bump mais si tu veux un truc chiadé sûr que c'est mieux de sculpter les poly; comment ? extrusion d'une rangée de polys vers l'inérieur, pour creuver (tout ca en low poly), et apres un pti coup de chamfer sur les arretes pour que le passage en smooth te garde un creu aux bords assez nets. Faut savoir que je deteste le bump quand c'est pour autre chose que des details infimes (genre granulosité comme les goudron ou la peau, ou d'autres petis trucs, mais la c vraiment trop important ds l'objet je trouve [:spamafote])
En tout cas ca demarre bien, bien que ca ait l'air tres chargé en polys :)


 
 :o


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°464218
kami no na​mida
oui
Posté le 10-05-2004 à 00:13:02  profilanswer
 

Oui c'est deja ca :)
 
blak=> plait-il ? :d
 
;)

n°464221
kaloskagat​os
Posté le 10-05-2004 à 00:17:39  profilanswer
 

1°)c'est mal si au lieu de faire l'extrude et le chamfer conseillés par kami no namida en low poly je fais un edit mesh après le meshsmooth iteration 1?
 
parce que j'ai ça:
http://j.evade.free.fr/hfr/socle3.png
(edit: j'ai fait à taton un mesh select puis un smooth pour pouvoir utiliser les groupes de lissages sans écraser la pile)
 
 
2°) autre question: Qund je clique sur un modifier du début de pile j'ai un message d'alerte disant que ça risque d'avoir des effets indésirables, dans quel cas ne faut il plus toucher aux modifiers du début?


Message édité par kaloskagatos le 10-05-2004 à 00:19:16

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°464224
kami no na​mida
oui
Posté le 10-05-2004 à 00:23:23  profilanswer
 

Pour ta 1ere question non c'est pas grave ca c toi qui voit comment ca passe le mieux :)
2e question: ca c'est normal c'est parsque si tu vait par exemple un edit mesh, puis un mesh smooth, puis un autre edit mesh, si tu modifie un truc sur ton 1er edit mesh (genre tu rajoutes des eges), alors le meshsmooth sera different et donc ton 2e edit mesh devient oblsolete => si tu retournes dessus ca e fait nimporte nawak niveau maillage... mais bon ce message la plupart du temps il sert a rien :o


Message édité par kami no namida le 10-05-2004 à 00:23:49
n°464232
kaloskagat​os
Posté le 10-05-2004 à 00:29:15  profilanswer
 

ok merci :)
 
bon moi...
http://fool.exler.ru/sm/mog.gif


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°464234
blakjak
Posté le 10-05-2004 à 00:34:54  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Oui c'est deja ca :)
 
blak=> plait-il ? :d
 
;)


 
 :kaola:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°464239
kami no na​mida
oui
Posté le 10-05-2004 à 00:47:40  profilanswer
 

:lol:
 
kalos=> BN :hello:

n°464707
kaloskagat​os
Posté le 11-05-2004 à 01:08:54  profilanswer
 

pourquoi en openGl 3dsMax freeze et plante le programme :??: Y' a un réglage spécial pour éviter ça ou bien un driver préférable pour radeon 8500le? Sinon se sera DirectX mais c moins rapide...
 
edit: j'ai essayé plusieurs drivers mais lequel marche?


Message édité par kaloskagatos le 11-05-2004 à 01:09:16

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°464708
ffluff
Challenge Everything
Posté le 11-05-2004 à 01:22:13  profilanswer
 

cool et le petit bonhomme tu vas le faire aussi  [:atigrou]  
 
PS: t'as bientot des exams toi ca se vois  :bounce:


Message édité par ffluff le 11-05-2004 à 01:22:45

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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°464728
kaloskagat​os
Posté le 11-05-2004 à 09:21:33  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

cool et le petit bonhomme tu vas le faire aussi  [:atigrou]  
 
PS: t'as bientot des exams toi ca se vois  :bounce:


 
 
carrément, c'est une feinte pour faire croire à mon sujet d'examens que je révise pas, donc je révise pas :sweat:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°464950
ffluff
Challenge Everything
Posté le 11-05-2004 à 19:02:22  profilanswer
 

pour plus d'incompréhension.


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°465211
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-05-2004 à 11:52:07  profilanswer
 

c'est bon si tu retapes tu auras du temps a consacrer a ta 3d :D

n°465242
kaloskagat​os
Posté le 12-05-2004 à 12:57:52  profilanswer
 

chuuut c'est mon rêve secret http://fool.exler.ru/sm/adr.gif (parce que là je viens de découvrir que la colorisation avec photoshop c'est vraiment super alors je fais tout à la fois [:boidleau] (ha oui merde les exams...)


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°465291
kami no na​mida
oui
Posté le 12-05-2004 à 14:53:06  profilanswer
 

Ouioui, les exams :d

n°465649
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-05-2004 à 23:37:39  profilanswer
 

les quoi :??:

n°465653
kaloskagat​os
Posté le 12-05-2004 à 23:43:18  profilanswer
 

ha oui merde je les avais encore oubliés :sweat:


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°465719
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2004 à 01:10:14  profilanswer
 

:d moi m'en fous j'en ai pas a la fin dlannée :lol: mais attention les senctions vont tombaÿ :non:

n°465798
kaloskagat​os
Posté le 13-05-2004 à 11:27:58  profilanswer
 

bon désolé, je mets du temps avec mon WIP mais d'un autre côté vous m'aidez à progresser :D
Après différents triturages de l'interface mon "ignore backfacing" ne marche plus dans mes "edit mesh" ou autre... ça selectionne les vertex/edges/etc. de l'autre face que ce soit coché ou non... Kes kis pass?


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°465969
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2004 à 21:42:45  profilanswer
 

C'est un ignoble bug qui s'appele edit mesh :d
Sans deconné j'ai jamais supporté l'edit mesh je fais tout en edit poly c'est bien lus complet et bien plus soule a mon sens, j'ai eu ce genre de pb bien souvent, comme le fait qu'il te selectionne tjr les edges ou vertices de derriere rien que pour te faire chier :pt1cable:
voila en fait jpeux pas taider plus :/


Message édité par kami no namida le 13-05-2004 à 21:43:26

---------------
non
mood
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