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Auteur Sujet :

[WIP 3DS] OH-6J / SA-342 | Lowpoly/Temps réel

n°814239
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 24-04-2006 à 16:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tentac a écrit :

quoi grillaid :o


 
R'gard un peu l'heure des messages  :o


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
mood
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Posté le 24-04-2006 à 16:01:56  profilanswer
 

n°814243
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 24-04-2006 à 16:08:01  profilanswer
 

Ah moui quand meme. On demande le replay video s'il vous plait :o


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°814341
blakjak
Posté le 24-04-2006 à 19:52:22  profilanswer
 

du beau boulot tentac  :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°814561
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 25-04-2006 à 10:00:59  profilanswer
 

Mouais bof.
Hier j'ai commencé a texturer l'engin, mais au vu des résultats, va faloir repasser par la case unwrap, ou du moins repacker les UVs :/
Apparamentj'ai encore beaucoup a apprendre a ce niveau.
 
Mais bon, je vais quand meme finir cette version du texturage d'abord, meme si ca ne sera pas la définitive, histoire de pouvoir fournir une version complète de l'engin aux beta testeurs. Après tout, c'est pas la texture qu'ils vont tester.
Pendant ce temps la je referai un unwrap et une texture ( si j'en ai pas trop marre :o faut que je pense a passer a la gazelle après)
 
Morceaux choisis (il n'y a que une partie de la carlingue, la queue et 2-3 objets qui sont vraiment texturé. le reste c'est du générique) :
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/OH6-032.jpg
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/OH6-035.jpg
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/OH6-036.jpg
 
Snormal que le matériau soit différent sur le cone arrière et le reste, je faisais des essais. On voit aussi qu'il n'y a pas vraiment de correspondance entre mon bump et mon diffuse ....


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°814573
Mc Ewans
...
Posté le 25-04-2006 à 10:15:31  profilanswer
 

Oh-my-god !  :love:  
 
Superbe !


---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°814578
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 25-04-2006 à 10:23:16  profilanswer
 

S'con mais je viens de me rendre compte que sur les vraies versions ils ont une housse sur l'extincteur [:jofission]
En meme temps le rouge vif comme camouflage, on peut mieux faire, j'aurais du y penser :o
 
mc ewans -> :jap: , mais bon perso j'en suis pas satisfait du tout :/ (coté UVs-texture)


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°814582
Mc Ewans
...
Posté le 25-04-2006 à 10:46:29  profilanswer
 

Questions de point de vue !  :lol:  
 
Et pis je n'étais pas encore passé ici pour te dire que je trouvais ça chouette...
 
C'est fait !  :p  


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n°814596
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 25-04-2006 à 11:06:58  profilanswer
 

:love: super de la baballe :bounce:
De toute maniére on est toujours et éternel insatisfait  :lol:


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°814616
The Real P​hoenix
Posté le 25-04-2006 à 11:25:08  profilanswer
 

Tentac a écrit :

S'con mais je viens de me rendre compte que sur les vraies versions ils ont une housse sur l'extincteur [:jofission]
En meme temps le rouge vif comme camouflage, on peut mieux faire, j'aurais du y penser :o
 
mc ewans -> :jap: , mais bon perso j'en suis pas satisfait du tout :/ (coté UVs-texture)


A juste titre. :D
 
Allez pour te faciliter un peu le travail  [:petrus75] :
http://www.polygonal-design.fr/unfold/frater.htm
puis
http://cuneytozdas.com/software/3d [...] .4.6.6.exe
 
Courage, c'est la partie la plus penible d'une modé, surtout en LP puisque c'est la texture qui fait tout.


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°814630
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 25-04-2006 à 11:40:26  profilanswer
 

Méssant :o
 
Merci, texporter je l'avais déja (en meme temps, texturer un modèle lowpoly ou tout est entassé dans un petit rectangle sans textporter, ca serait un peu de la folie [:jofission] ).
par contre l'autre je connaissait pas, je vais essayer. Pour mes unwraps j'utilisais déja le script UVhelp, mais il me donnait pas de très bon résultat sur la carlingue.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
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Posté le 25-04-2006 à 11:40:26  profilanswer
 

n°814646
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 25-04-2006 à 11:53:16  profilanswer
 

Sinon, vu que tu as l'air de mon avis, qu'est ce qui foire sur mes textures ?


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°814647
The Real P​hoenix
Posté le 25-04-2006 à 11:56:02  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Sinon, vu que tu as l'air de mon avis, qu'est ce qui foire sur mes textures ?


tes UV. [:spamafote]
 
Tu a fais un checker, c'est bien, mais comme tu t'es dit "Ouais bon smoche spagrave" bin maintenant tu comprends pourquoi faut que çà soit nickel. :D
 
J'en rajoute une couche, genre ton maillage twist au niveau de la base de la queue, ce qui fait que même quand tu développes tes UV, bin ta texture est deformé. Donc faut compenser en déformant tes UV pour récuperer ta texture, ou bidouiller en utilisant le bouton "planar map" du modifieur unwrap UVW.


Message édité par The Real Phoenix le 25-04-2006 à 11:59:13

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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°814655
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 25-04-2006 à 12:24:30  profilanswer
 

pour la queue, si tu regardes le checker ca a été compensé au niveau des UVs.  
En fait, les trucs que j'aime pas sur mes UVs c'est pas tellement les défauts que j'avais cité en les faisant (au final on les voit pas), c'est plutot le layout que j'ai utilisé et le scaling des morceaux relativement a leur importance.


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°814684
nepheast
Posté le 25-04-2006 à 13:43:35  profilanswer
 

hum  ça commence à pendre méchament forme ... sympa  :D  ..malgré les petit pb dont tu fais état plus haut , et unfold c'est tellement bien qu'ça devrait être remboursé par la secu   :lol:

n°817898
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-05-2006 à 12:17:35  profilanswer
 

tu pourait expliquer comment tu crée la texture ?


Message édité par mini zun le 03-05-2006 à 12:18:23
n°817902
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 12:30:52  profilanswer
 

stadire ? juste la texture, ou bien l'application du matériau, etc... ?


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°817903
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-05-2006 à 12:33:28  profilanswer
 

nan, juste la texture, tu utilise des morceau de photo ou tu fait tout ala main etc

n°817905
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 12:42:30  profilanswer
 

a la mano pour l'exterieur.  
Je part d'un fond uni ou bien avec une texture de base pas trop visible (parce que low res, alost si il y a une texture marqué c'est moche), je trace mes lignes de séparation des panneaux principaux, ensuite je peint/colorise certains paneaux en plus ou moins clair.
passage a la bombe de grande taille et faible opacité pour faire les variations de couleurs (taches, etc..) puis meme chose mais en plus petit pour les traces de noir, etc....
après, pinceau gris/blanc pour faire l'usure sur les coins, les arètes vives, les bordures de panneaux, etc...
 
Et puis au milieu de tout ca, ca y va a grand coup de flous gaussiens, directionnels, etc... de ci de la, quand je considère qu'il y en a besoin. Et puis d'autres filtres, aussi.
 
Pour certaines parties de l'intérieur, je part de partie de panneaux de textures récupérés, ou bien de photos (par exemple, certains morceaux du panel d'instruments ici)
 
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/OH6-070.jpg
 
Mais bon, pour que tout rende bien au final, la normal map aide énormément, c'est elle qui de donne l'illusion d'avoir vraiment des imperfections de surfaces, démarquations entre panneaux et autres détails.
D'ailleurs, j'ai recommencé mon texturage après avoir refait les UVs, et c'est la normal map que je fait en premier, après je peint les détails (usure, etc...) selon ma normal map.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°817906
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 12:43:06  profilanswer
 

J'ai pa de shots sous la main pour ma nouvelle version de la texture, j'en ferai ce soir.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°817907
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-05-2006 à 12:49:07  profilanswer
 

et pour te reperer sur ta planche d'uv tu fait comment ?
parceque t'es obliger d'avoir plein de parite separer.

n°817911
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 12:58:58  profilanswer
 

Oué, c'est un peu le cauchemard au niveau des petits bouts éparpillés pour économiser la place.
 
Mais en fait au final il y a une solution simple : avoir un 3Ds ouvert a coté avec l'unwrap lancé en mode face, quand tu te demandes a quoi correspond quel bout ou bien ou est tel poly dans l'unwrap, tu cliques dessus et il est highlighté dans l'autre vue. Pratique !
 
Voila la dernière version de mes UVs (en scaled down 1:2, et faut pas faire gaffe a l'octogone géant et a la grille en surimpression. Un petit bug de rien du tout :o).
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/%28TN%29OH6-069.jpg


Message édité par Tentac le 03-05-2006 à 12:59:21

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°817912
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 13:00:24  profilanswer
 

Et un petit rendu ingame récent (pas faire gaffe a la texture, c'etait juste des tests :o)
 
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/%28TN%29OH6-067.jpg


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°817914
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 13:02:08  profilanswer
 

Et la version armée en action (le beau rotor de queue pas texturé [:ddr555] :
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/%28TN%29OH6-066.jpg
 
Vue d'intérieur (qui a taggé mon canopy :fou:)
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/%28TN%29OH6-068.jpg


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°817923
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-05-2006 à 13:23:23  profilanswer
 

tu doit t'amuser pour les racord [:tinostar]
 
par contre j'ai l'impression que tes parametre video sont pas a fond :D

n°817934
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 13:32:10  profilanswer
 

Pour les raccords, il suffit de les mettre la ou ils génent pas, et de bricoler un peu.
 
Pour les params ... ca se voit tant que ca ? [:jofission]


Message édité par Tentac le 03-05-2006 à 13:32:18

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°848582
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-07-2006 à 09:54:03  profilanswer
 

Bon, up de la mort, j'avais un peu délaissé le topic.
 
Le chtit noiseau se porte bien, le modèle est terminé depuis belle lurette. L'intégration est en cours depuis quelques semaines, avec moult tests pour équilibrer tout ca avec le reste du contenu du mod.
 
Du coup, je me suis remis a bosser sur son adversaire sur le champ de bataille : une gazelle.
 
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/SA-342/Renders/%28TN%29SA342-005.jpg
 
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/SA-342/Renders/%28TN%29SA342-008.jpg


Message édité par Tentac le 03-07-2006 à 17:12:29

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°848583
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-07-2006 à 09:56:07  profilanswer
 

Pour ceusses qui verraient pas, une vraie, sur airliners.net :
http://www.airliners.net/open.file [...] HELICOPTER


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°848939
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-07-2006 à 16:52:06  profilanswer
 

Ah oui, tiens : une video (sur youtube) de test d'une des première versions vraiment fonctionnelle.
 
http://www.youtube.com/watch?v=qhT [...] earch=21cw
 
Les sons du rotor/turbine et des miniguns sont tricotés a la main, avec plus ou moins de bonheur. Modèle physique maison aussi.
 
Faisez pas gaffe au rotor qui a une rotation très irrégulière (et moche) en vue externe, c'est a cause de FRAPS qui droppe pleins de frames pendant la capture.  
A l'écran ca rend beacoup mieux, j'ai réussi a reproduire pas trop mal l'espère de clignottement/battement qu'on voit a l'oeuil nu ou bien sur les très bonnes videos.
 
edit : avec le lien, c'est mieux quand meme..


Message édité par Tentac le 03-07-2006 à 16:52:29

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°848942
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-07-2006 à 16:56:02  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Et la version armée en action (le beau rotor de queue pas texturé [:ddr555] :
http://gravelrider.free.fr/forum/i [...] H6-066.jpg
 
Vue d'intérieur (qui a taggé mon canopy :fou:)
http://gravelrider.free.fr/forum/i [...] H6-068.jpg


BF2 [:petrus75]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°848944
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-07-2006 à 16:59:37  profilanswer
 

Oué, c'est marqué dans le premier post, aussi [:petrus75]
 
En meme temps, je hais le jeu original comme tout le monde, hein, je bosse pour un mod utilisé par un tournoi, ou tout est retapé pour etre bien plus pointu...

Message cité 1 fois
Message édité par Tentac le 03-07-2006 à 16:59:47

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°848945
gronky
poissard
Posté le 03-07-2006 à 17:00:15  profilanswer
 

Tiens, une gazelle... Moi qui pensais en faire une aussi pour aller avec mes deux engins. :p
 
 C'est toujours un mod low poly pour ton jeu? En tout cas elle a l'air bien partie. la forme générale de la bête semble bien respectée. ;)

n°848953
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-07-2006 à 17:03:15  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Oué, c'est marqué dans le premier post, aussi [:petrus75]
 
En meme temps, je hais le jeu original comme tout le monde, hein, je bosse pour un mod utilisé par un tournoi, ou tout est retapé pour etre bien plus pointu...


Tu l'as scripté toi même ou tu as juste fait une classes dérivé ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°848972
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-07-2006 à 17:06:43  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Tu l'as scripté toi même ou tu as juste fait une classes dérivé ?


 
niveau hélico tu veux dire ?  
Pour la hiérarchie des éléments j'ai regardé comment etaient faits les helicos d'origine, de ce coté la c'est bien géré a la base.
 
par contre pour tout ce qui est gestion des éléments physiques "invisibles" (moteurs, surfaces de controles, etc..) au début je comptait faire plus ou moins comme eux mais en fait leur système est moisi, ce qui explique que le modèle de vol d'origine est irrémédiablement pourri et irréaliste.  
J'en ai recodé un maison, aussi près de la réalité que ce que le moteur physique du jeu permet.
J'ai aussi utilisé un système custom pour le rotor dynamique, c'est très moche aussi sur les modèles d'origine..

Message cité 1 fois
Message édité par Tentac le 04-07-2006 à 14:41:38

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°848976
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-07-2006 à 17:07:50  profilanswer
 

Tentac a écrit :

niveau hélico tu veux dire ?  
Pour la hiérarchie des éléments j'ai regardé comment etaient faits les helicos d'origine, de ce coté la c'est bien géré a la base.
 
par contre pour tout ce qui est gestion des éléments physiques "infisibles" (moteurs, surfaces de controles, etc..) au début je comptait faire plus ou moins comme eux mais en fiat leur système est moisi, ce qui explqie que le modèle de vol d'origine est irrémédiablement pourri et irréaliste.  
J'en ai recodé un maison, aussi près de la réalité que ce que le moteur physique du jeu permet.
j'ai aussi utilisé un système custom pour le rotor dynamique, c'est très moche aussi sur les modèles d'origine..


ya un éditeur de maps pour BF2 comme unrealed ? :heink:


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°848979
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-07-2006 à 17:08:05  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tiens, une gazelle... Moi qui pensais en faire une aussi pour aller avec mes deux engins. :p
 
 C'est toujours un mod low poly pour ton jeu? En tout cas elle a l'air bien partie. la forme générale de la bête semble bien respectée. ;)


 
OUé ,la forme générale etait pas dure a avoir, par contre elle est grave plus dure a conserver au fur et a mesure que je découpe dedans tous les détails géométriques qui ne sont malheureusement pas du tout dans les lignes de formes originales (montants, fenètres, etc) :lol:


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°848986
gronky
poissard
Posté le 03-07-2006 à 17:10:04  profilanswer
 

C"est sur qu'en low poly, ça doit être chaud... Quand tu n'as pas a te préoccuper de façon strict du nombre de poly, tu peux toujours t'arranger, mais là...

n°848993
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-07-2006 à 17:11:31  profilanswer
 

toujours aussi bien fichu je suis tout cela  ;)


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°848997
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-07-2006 à 17:12:00  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

ya un éditeur de maps pour BF2 comme unrealed ? :heink:


 
ouais, il y a un multi editeur qui couvre a peu près tous les aspects (maps, objets, animations, etc...) et qui est "pas trop mal foutu".
Enfin, l'interface est OK, mais c'est un vrai nid a bugs et plantages. Et j'aime pas le code qu'il génère.
Comme la plupart des gens je pense, je m'en sert que pour vérifier visuellement mon travail, et j'ecrit le code a la main au notepad.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°849003
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-07-2006 à 17:13:05  profilanswer
 

Tentac a écrit :

ouais, il y a un multi editeur qui couvre a peu près tous les aspects (maps, objets, animations, etc...) et qui est "pas trop mal foutu".
Enfin, l'interface est OK, mais c'est un vrai nid a bugs et plantages. Et j'aime pas le code qu'il génère.
Comme la plupart des gens je pense, je m'en sert que pour vérifier visuellement mon travail, et j'ecrit le code a la main au notepad.


Ouais moi aussi, il est plus instable que l'éditeur d'Unreal2 ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°849018
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-07-2006 à 17:16:42  profilanswer
 

sais pas, jamais trituré celui d'unreal 2.


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°849032
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-07-2006 à 17:20:43  profilanswer
 

Tentac a écrit :

sais pas, jamais trituré celui d'unreal 2.


oky :jap:


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mood
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